Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-05-2007 15:17:39
- besse
- Invité
accord des agréements
Bonjour, cela fera 1 an que l'on m'a accordé un agréement pour 2 enfants dont 1 de + de 24 mois car ma fille à l'époque non scolarisée n'avait pas 3 ans.
Je trouve 1 premier contrat pour 1 bb en garde 8 heures par jour et sur 5 jours.
Ce bb aura 1 a début octobre. Ma fille allant sur ses 4 ans, elle ne compte plus dans mon agréement, je cherche alors pour septembre 2007 un autre bb à garder de 6 mois d'écart avec le premier sur 4 jours par semaines, 8 heures par jours et absent pendant les vacances scolaires et les mercredis.
Ma puéricultrice s'oppose à la venue de ce nouveau bb en prétextant que la configuration de mon logement rendrait difficile l'accueil d'un autre bb (je précise que j'ai 2 étages). Elle me demande de réaménager le lieu des siestes afin d'éviter les escaliers avec deux petits en bas âges, ce que je fais immédiatement. Ma maison est trés sécurisée(barrières en bas + en haut des escaliers, bloques-fenêtres, parc, plan à langer sur tous les étages..).
Je me réjouie en pensant qu'avec tous les efforts que je fournis, mon pt'it bout'chou aura 1 petit copain pour jouer et moi un meilleur salaire.
Tout ça me coûte cher et tout ça pour avoir mon dossier passé en commission sans aucune nouvelle de la part de ma puéricultrice.
Depuis le début, on critique l'aménagement de ma maison. Y'en a marre, pourquoi me donner un agréement si c'est pour me dire qu'après je serais obligée de garder au moins un enfant de 24 mois, car cet enfant de + de 24 mois, il faut le trouver. Actuellement, je touche environ 415 euros, je cotise pour la retraite et en plus comme je ne cotise pas assez, la caisse de retraite ne me validera pas mes trimestres !!! Autant dire que je travaille pour la gloire sans compter tous les découragements que ma puéricultrice me renvoie pour me dégouter de la profession car malgré tout j'adore cette profession et je m'épanouie de voir chaque les progrès fait par ce bb, ses sourires, cette complicité......
je trouve cela 1 peu étrange comme manière de procéder, et je commence à me poser de questions, que faire alors ????
31-05-2007 15:17:39
#3 31-05-2007 17:33:44
- jennysgab
- Membre
Re : accord des agréements
De toute maniere le plus absurde c'est le fait qu'elle est tant de pouvoir !! Je trouve inadmissible les remarques deplacées des puéricultrices. Moi la puéri ne supportait pas qu'un des enfant dormait dans une pieces ou il y avait une porte condamnée... pour qu'elle raison ?? aucune juste une envie personnelle. Les puéri deviennent de plus en stricte mais dans le mauvais sens !! c'est surtout couvrir leur arrière...
#4 31-05-2007 17:38:45
certaines puers sont pointilleuses
certaines pas assez
certaines désagréables...
mais je suis sure que toutes doivent en voir des vertes et des pas mûres....
ça n'excuse pas mais ça explique certaines choses.
c'est domage quand ça tombe sur de bnnes assmat!
pour besse :
valérie91 Invité
pitchounette91 Invité
pitchounette Nouveau membre
besse Invité
les filles notez vos pseudos pour vos prochaines connections comme ça plus besoin d'en changer, et nous on ne se demandera pas pourquoi tout ces changements (généralement pas bon signe... )
31-05-2007 17:38:45
#5 04-06-2007 14:12:14
- besse
- Invité
réponse à patchouli de la part de besse.
Cela fait 2 fois qu'elle visite ma maison et lors de ça 3 ème visite, elle a pu voir toutes les pièces de la maison, sans compter les aménagements possibles pour la venue d'1 autre enfant. Elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant, seulement, elle est en arrêt maladie (elle est enceinte) et elle n'est pas prèsde revenir.
#7 04-06-2007 20:50:01
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
elle doit surement avoir une remplaçante ... ils ne peuvent pas laisser toutes les ass.mat. sans puér. Profites-en, elle sera peut être moins pénible.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#8 05-06-2007 14:19:37
- besse
- Invité
Bonjour PATCHOULI, je réponds à ta question : j'ai eu l'accord pour le 2ème enfant SANS RESTRICTION d'âge, maintenant il faut que je prépare le contrat avec la maman car elle est instit, comment fait-on le calcul de la mensualisation ?
1°) 1ère possibilité : peut-on calculer ainsi : TARIF HORAIRE BUT DE L'HEURE X NBRE HEURES HEBDO X NBRE DE SEMAINES PROGRAMMEES (soit 37 semaines académiques + 5 semaines de CP) DIVISE PAR 12
2°) 2ème possibilité : peut-on calculer ainsi : TARIF HORAIRE BUT DE L'HEURE X NBRE HEURES HEBDO X NBRE DE SEMAINES PROGRAMMEES , soit 37 semaines ) DIVISE PAR 12 et au mois de juin, l'employeur me verse les CP au mois de juin ou de juillet
Tout en sachant que si l'assistante Maternelle a moins cotisé que son employeur et que celle-ci ne bénéficie par du même nombre de congés payés, comment l'employeur calculerait les CP de son Ass Mat ? Peut-on avoir le même nbre de congés que l'employeur surtout si l'employeur prends + de congés que l'Ass Mat ?
#9 05-06-2007 14:25:12
pour le calcul des cp je t'invite a consulter les fiches tres explicites et claires dela page d'accueil de c site
bonne lecture
Pages : 1