Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2011 21:35:11
- anadoja
- Membre

- Lieu : Au soleil!!!
Promenade enfants.
Bonjour tous le monde,
Voila je viens d'obtenir une dérogation nominative pour accueillir un quatrième enfants pour deux jours par semaine, mais il m'est stipulé que je n'aurai pas le droit de sortir avec 4 enfants car se serai interdit pour toute les ass mat.
En sachant que j'ai tout le nécessaire pour eux et depuis que mes loulous sont moins fatigués, je suis à pieds avec mes trois loulous pour aller au parc ou autre balade.
Je viens vous voir si se serai un peu abusé de leur part ou si vous avez également était sujet à ce problème, tout en sachant que je sais que d'un département à l'autre c'est différent.
Merci.
15-03-2011 21:35:11
#2 15-03-2011 22:18:31
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Re : Promenade enfants.
bonsoir,
pour nous aussi les puer de mon secteur nous l'interdisent (nord)
#3 15-03-2011 22:34:52
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Et tu penses pouvoir assurer la sécurité de 4 enfants dans la rue, au parc ?????
C'est juste une question ![]()
15-03-2011 22:41:16
#5 15-03-2011 22:43:32
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Tout le monde à pied ????
#6 15-03-2011 22:51:40
- anadoja
- Membre

Eux j'ai dit que je le faisait avec les trois....
Ils ont dans les deux ans et le parcours est sur des trottoirs et centre d'avenue large.
Pour la 4 qui a 1 ans poussette simple avec double marche quand il faut traverser et deux plus grand avec moi.
Comment font les parents avec 4 enfants?
et les ass mat qui ont 4 agréments?
#7 15-03-2011 22:56:49
Bonsoir,
j'ai également 4 agréments et on ne m'a jamais parlé d'interdiction de sortie,
d'ailleurs ce ne serait pas possible et incohérent vu que j'ai un agrément pour un péri
il m'arrive d'avoir mon fils à pied, deux péris à pied et un loulou ou deux dans la poussette
ou meme pour une tite ballade j'ai déjà fait marché mes deux petits loulous, mon fils, ma grande péri à pied et mon grand à vélo
et çà roule, on est à la campagne et comme dit 4i en adaptant le parcours pas de soucis
mais comme tu dis anadoja cela dépend des secteurs, car meme dans le meme département tu peux avoir des divergences
#8 15-03-2011 23:04:24
- anadoja
- Membre

Cela me chagrine un peu, et une maman est moyennement contente que son enfant ne sorte pas, du au faite que j'accueille une petite en plus....et je la comprend.
J'ai toujours eue l'habitude de faire des balades le matin et la petite que je vais accueillir aussi.
Niveau sécurité, j'ai toujours était tres vigilante et mes yeux sont rivés sur les loulous avec la chaine des mains.
Biensur le faite dans avoir quatre me fera sortir avec une poussette, mais cela ne me dérange pas.
#9 15-03-2011 23:23:41
chez nous pas d'interdiction
j'ai un agrement pour 4 + 1 derogation
et j'ai le droit de sortir, la puericultrice est meme au courant que je fait certains trajets a pied pour sortir les loulous (elle a meme teste ma poussette triple)
3 dans la poussette et 1 de chaque cote
et comme je les acceuille depuis qu'ils sont petits ils savent sur quel route on tient la poussette et dans quel chemin on court
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#10 15-03-2011 23:30:34
bonjour,
j'accueille moi aussi 4 enfants (le mercredi), j'installe les 2 bébés dans la poussette double et les 2 péris tiennent la poussette
nous nous promenons en choisissant le chemin le plus adapté à notre convoi
tu peux aussi te promener et jouer dans ton jardin (si bien sûr tu en as un)
#11 16-03-2011 07:16:27
Tout le monde à pied ????
j'ai eu 4 peris entre 3 et 8 ans
puis 1 petit + 3 peris 3 à 5 ans
pui j'ai eu 2 en poucettes et 2 de 4 ans
et à partir d'avril : 1 poucette 3 peris ( 3 ans, 4 ans et 6 ans.)
à la rentrée ce sera 1 en poucette et 3 peris (2 x 3 ans + 4 ans)
ceci dit j'en ai maxi 2 le mercredi matin et juste une peri le vendredimidi
et rarement plus que 2 durant les vacances scolaires ![]()
les peris se tiennnent à la poucette. toutjours coté maison.
et si un seul ne suit pas les regles de securités (dont on parle longuement à la maison : demi tour, pas de sortie.
à ce jour j'ai jamais eu de soucis ![]()
#12 16-03-2011 08:32:21
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
moi aussi ils sont 4 et on sort
les régles sont expliquées dés le départ on lâche la poussette ou ma main c'est demi-tour !
j'ai jamais eu de probléme et on sort 2 fois par jour et j'habite dans une trés grande ville avec beaucoup de voitures
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 16-03-2011 09:40:41
Ici 4 et on sort tous les jours, heureusement.
Ils ont 3 ans, 17mois, 23 mois, 1 an, ils marchent tous.
Je prends la poussette jumeau, au cas où, petit d'homme 17 mois, marche comme les grands, je prends des zones piétones, pas de risque, ils peuvent gambader.
ZIVA
#14 16-03-2011 10:45:51
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai 4 agréments dont un pour mon fils....en tout ça me fait 6 enfants qui ont de 16 mois à 7 ans et demi.
Ben j'ai pas d'interdiction de sortie.
La puer m'avait demander mon organisation lors des sorties.
L'avantage c'est que j'ai mes fils de 7 ans et demi, 5 ans et un loulou de 6 ans.
Maintenant, chez nous on n'a pas d'interdiction de sorties...beaucoup am avec plus de 4 enfants ( les leurs compris ).
Et ça ne me fait pas peur de me promener avec la tribu...j'habite un petit village avec peu de passage de voiture ( surtout les rues que j'emprunte ).
#15 16-03-2011 11:33:33
qu'entend on par sortie ?
dehors devant une departementale ou nationale ?
dans ton jardin ?
au parc en face de chez toi ?
ou habites tu en milieu urbain ? en campagne ?
Combien d'enfants marchants et non marchants ?
tu es en maison ? ou appartement ? avec ascensseur sans ascensseur ?
je trouve que c'est des questions quand meme auxquelles il faut tenir compte
#16 16-03-2011 11:50:38
je pense aussi que si il y a vraiment une interdiction il y a une raison.
Peut être l'âge des enfants, il faut le matériel adéquate (poussette pour ceux qui ne marchent pas ect...) bref comme dit patchouli il doit y avoir des questions auxquelles les réponses permettent de justifier de cette interdiction
#17 16-03-2011 11:55:37
- nounouninou
- Membre
- Site Web
C'est la première fois que j'entends ça. Décidément, avec les cg, on n'est pas à la fin de nos surprises !
J'ai 4 enfants accueillis et bien sûr, je sors : 2 bb dans la poussette, les 2 plus grandes marchent en tenant la poussette.
L'an passé, j'ai eu pendant 3 mois une dérog pour un 5ème : poussette version triple + marche.
Par contre, c'est vrai que j'ai commencé avec 2 agréments et qu'à chaque demande d'extension, la puér m'a bien questionnée poru savoir comment je comptais gérer les sorties en toute sécurité. C'était un point très important pour elle.
Tu peux peut-être écrire un courrier pour dire comment tu envisages les sorties de façon très concrète.
D'ailleurs, je trouve ça étonnant, ici, quand pas poss de gérer, il refuse l'extension mais ils ne la donnent pas en interdisant les sorties. Je comprends le mécontentement de ton pe.
#18 16-03-2011 12:04:29
- anadoja
- Membre

Alors pour les question plus haut:
Je suis légérement à l'exterieur du centre ville (trottoirs large rénovés+milieu d'avenue de plus de 10m de large toute neuve!!!).
En appartement rdc avec une grande terrasse aménagé.
Le parc est à 15/20 minutes avec les loulous qui marchent tres bien (21 mois, et deux de 2 ans)
La puce que je vais accueillir a 1 an et j'ai le matériel nécessaire pour les balades( double poussette, marche pieds,poussette simple et j'ai ma conscience professionnel).
Voila, je ne vois pas ou est le hic....Mais quand je lui est fais par de mon entonnement et que je connaissait des ass mat qui se promenaient avec 4 et des fois 5 enfants, elle m'a dit que cela etait à leur risque et péril mais que ici c'etait interdit.
Pour ce qui est des questions sur mes sortis, la puer n'en n'a pas tenue compte car "interdit" et pourtant je lui est dit ma facon de m'organiser.
Dernière modification par anadoja (16-03-2011 12:07:39)
#20 16-03-2011 12:23:42
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Et c'est indiqué par écrit que tu n'avais pas el droit de sortir ?