Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-06-2007 13:45:07
parent enseignant que faire??,
bonjour
demain j'ai une visite les parents sont enseignants petit du lundi mardi jeudi vendredi 7h30-17h30 mercredi 7h3012h
la maman me dit nous feront un contrat de 40h par semaine et que vous l'ayez plus tard ne change rien, (es fois elle commence a 10ou11 elle n'a son planning en septembre) donc elle souhaite payer 40h quoi qu'il en soit et pour les vacances scolaires elle le mettra un peu pour pas rompre le contrat comment feriez-vous, et qu'en pensez-vous?merci
05-06-2007 13:45:07
#2 05-06-2007 13:53:14
Re : parent enseignant que faire??,
moi je pense que vous pouvez vous engagez en precisant que vous attendez les horaires precis....de septembre....
de toute maniere tu ne risque rien car si l'enfant est là en plus tu es en droit de demander des h complementaires .
par contre le cotes pas cool c'est que tu te retrouves bloquée pdt les vacances là ou tu pourrais placer un autre contrat car elle dit qu'elle le mettrait un peu....mais qd comment....
là c'est à toi de voir.....
à toi de peser le pour et le contre!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 05-06-2007 14:06:51
#4 05-06-2007 14:53:32
déja ce n'est pas un contrat 40 h semaine mais 45h30 semaine !! Pour les vacances tu déduis 10 ou 11 semaines (tout dépend si semaine d'école à 4 ou 5 jours).
Par contre, je dirai non de suite pour ce qui est de garder l'enfant pendant les vacances car c'est la porte ouverte à tout. Ca va te bloquer une place en périscolaire pour les vacances si tu veux te faire un petit salaire en plus !!
Si tu dis oui, tu auras des pépins car un jour tu l'auras et le lendemain ?
05-06-2007 14:53:32
#5 05-06-2007 14:59:14
Bonjour, il faut faire un contrat en année incomplète : donc 45 h 30 (et pas 40) sur probablement 36 semaines par an...
Lorsqu'elle te l'amènera pendant les vacances ça sera à rajouter en heures complémentaires...
Et effectivement même si elle amène l'enfant plus tard tu dois être payer à partir de 7h30 comme indiqué au contrat...
Eh bien sur si tu dépasses ton agrément tu es tout à fait en droit de refuser son enfant pendant les vacances scolaires.
#6 05-06-2007 14:59:29
Contrat enseignant 52 semaines moins 10 semaines de congés en plus des parents, ton calcul doit se faire sur 42 semaines cp inclus (5semaines de cp) 12 mois sur 12,
pour les vacances scolaires elle le mettra un peu pour pas rompre le contrat
Ta mensu est calculée sur 42 semaines et sur 12 mois en aucun cas elle peu te le mettre pendant les vacances
Si tu acceptes de le prendre pendant les vacances la maman devras te payer en plus
Concernant les heures se n'est pas sur 40 heures qu'il faut partir mais sur 45.5 heures par semaines
val19
L'Amitié est le sel de la vie
#7 05-06-2007 15:02:10
je rejoins alyanor, peu importe le nb d'heures que vous notez par semaine la mensualisation est le minimum à payer par mois, et tout ce qui dépasse est en heures complementaires et au dela de 45h/semaine en heures supp majorées.
pour les vacances ne t'ngage pas à l'avance : à eux de prévoir un délais de prévenance qu'ils devront respecter.
et une absence ne se compensera jamais par une présence non prévue!
voilà
#9 05-06-2007 15:12:41
Elle n'a pas à te donner l'enfant pendant les vacances il n'y a pas de rupture puisque tu es mensualisée ton calcul est sur 42 sem CP inclus ou 36-37 semaines + calcul Cp.Si tu prends l'enfant pendant les vacances c'est en heures complémentaires, c'est a dire que tu rajoute ces heures à ta mensu de base donc par ex en février tu travailleras peut être que 8 jours avec le meme salaire et si tu prend l'enfant pendant les vacances ça augmentera ton salaire.
#10 05-06-2007 15:30:34
- nounoudelf
- Membre
- Site Web
coucou
moi je travaille avec parent enseignanats, je garde de sjumelles de 6mois:mardi , jeudi et vendredi de 7h30 à 18(sur le contrat )car maman a pas repris travail et je les ai donc moins
moi aussi elle va me mettre le spuces 1jour pendant juillet et aout par semaine, pour pas que les puces perdent le rythme...
c'est a toi de voir....mois je trouve ca chouette après c'est sur ca te bloque pour accueillir autre enfant...pis je ne l'aurais pas fait si j'étais agréée que pour 1 car moins de revenu car calucul sur 36semaines..mais en étanat agrée pour 2enfant ca va...
delf
#11 05-06-2007 15:42:48
Contrat enseignant 52 semaines moins 10 semaines de congés en plus des parents, ton calcul doit se faire sur 42 semaines cp inclus (5semaines de cp) 12 mois sur 12,
pour les vacances scolaires elle le mettra un peu pour pas rompre le contrat
Ta mensu est calculée sur 42 semaines et sur 12 mois en aucun cas elle peu te le mettre pendant les vacances
Si tu acceptes de le prendre pendant les vacances la maman devras te payer en plusConcernant les heures se n'est pas sur 40 heures qu'il faut partir mais sur 45.5 heures par semaines
Il vaut mieux faire le contrat sur le nombre de semaines sans inclure les cp de l'ass mat sinon par la suite il est impossible de calculer par la méthode des 10% afin de voir si cette dernière est plus intéressante...
quand on fait payer les cp par anticipation, on n'a pas les 10% sur les heures complémentaires, donc c'est souvent moins intéressant (je me suis fait avoir une fois, àa la demande de la maman qui avait peur que ça fasse une grosse somme, mais finalement je suis largement perdante et mes nouveau contrat sont fait comme indiqué dans la convention!)
#13 05-06-2007 17:48:05
merci pour toutes ces explications
je pense faire sur 42 semaines car étant donné qu'ils ont les vacances scolaires je serai forcément en congé en même temps qu'eux si il y a bien 11 semaines de vacances scolaires.et ne pas accepté les vacances scolaires car j'aurai un autre petit cela sera plus simple.merci
par contre on t-il le droit de décompter mes congés pour août puisque de toute façon ils ne travailleront pas, j'entends par décompter 42-3.
#14 05-06-2007 17:50:29
mais les cp par 10% sont interdits...
du moins la 1ère année et par anticipation...
Oui je sais, je parlais de calculer 10% à la fin de l'année de référence et de comparer à la rémunération qu'on aurait perç_u pour une durée de travail égale afin de se faire payer la somme la plus avantageuse (c'est l'article 12 - f de la ccn) et si on prend nos congés par anticipation on ne peut pas faire de comparaison et on peut être perdante (dans mon cas cette année je perd environ 50 euros, d'accord c'est peu mais bon ça serait mieux dans ma poche quand même)
#17 05-06-2007 18:18:01
tu fais nb de semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp divisé par 12 = mensualisation (cp compris)
à chaque date anniversaire verifier que le montant des 5 semaines correspond bien à 10% des salaires du reste des semaines programées ... si il y a des heures complementaires ça risque de changer le total, donc régularisation de la part des parents pour l'assmat
Pages : 1
Discussion fermée