Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-03-2011 13:17:30
Les ongles
bonjour à toutes,
Voilà j'ai besoin d'un conseil :
( ma question peut paraître un peu bête mais je la pose quand même)
En tant que ass mat, a-t-on le droit de couper les ongles des enfants si on estime qu'ils sont un peu trop long à notre avis (surtout pour la sécurité des autres enfants) ou doit-on en parler aux parents avant ??
Merci de vos réponses
Extension pour un petit 4ème accordé
16-03-2011 13:17:30
#2 16-03-2011 13:20:46
Re : Les ongles
bonjour,
Drôle de question, mais pas bête !! Perso, si j'estime que les ongles sont trop long, j'en parle aux parents en leur expliquant que l'enfant me griffe et griffe les autres enfants, s'ils ne font rien... je coupe !!
Dernière modification par Paumafo (16-03-2011 13:21:14)
#3 16-03-2011 14:06:49
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je coupe (mains et pieds, enfin les ongles hein !!!) .... et le lendemain la maman qui entre temps a donné le bain me remercie parce que ELLLE, elle n'y arrive pas
Dernière modification par pepette1964 (16-03-2011 14:07:08)
#4 16-03-2011 14:36:45
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Personnellemt, jamais je ne couperais les ongles de mon propre chef. Je pense que des tas de parents le prendraient mal.
Quand les ongles sont trop longs, je le signale aux parents qui agissent.
Si rien n'est fait, tu peux proposer aux parents de le faire mais juste proposer et respecter leur souhait.
16-03-2011 14:36:45
#5 16-03-2011 14:41:31
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
moi aussi je coupe, sur la demande de la maman qui a peur de le faire
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 16-03-2011 14:45:06
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, je ne le ferais pas....c'est pas facile quand ils sont petits car bougent tous le temps donc tu prend le risque de couper trop court et faire mal...sans compte les risquent d'infection qui peut survenir après une coupure.
En parler aux parents en leur disant gentillement qu'il risque de se griffer car trop long.
C'est déjà arriver que je loupe le passage " on coupe les ongles " de mes enfants...ma nounou me la fait remarqué tout à fait gentillement car mon fils avait une griffure....un oubli de ma part.
Certains parents peuvent ne pas y arriver ou craindre...dans ce cas, pourquoi ne pas leur proposer des solutions à essayer chez eux, ou alors, tu prend 5 min et explique une technique simple voir tu leur montre.
Ben oui, les premiers fois,j'étais en nage après avoir couper les ongles, tellement peur de lui faire mal
#7 16-03-2011 14:49:48
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Oui mais là, c'est avec l'accord de la maman, ça change tout.
C'est vrai que les 1ères fois, ce n'set pas évident. Ca me rappelle que ma soeur m'avait demandé de le faire poru sa première fille.
coucou
moi aussi je coupe, sur la demande de la maman qui a peur de le faire
#8 16-03-2011 15:00:01
Coucou
pour en avoir parle a la formation, non, nous ne devons pas couper les ongles.
C'est aux pe de le faire, qui a leur donner des conseils si ils n'y arrivent pas.
Perso, je ne le ferais pas car ce n'est pas mon fort...................un peu gauche de ce cote la, donc, je laisse des pe le faire, quitte a le rapeler si besoin, , gentillement
#9 16-03-2011 15:05:55
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bah j'ai eu le prob avec la nounou ce matin elle a dit à mon bébé aie tu m'as griffée, je lui ai répondu que je les couper une fois minimum par semaine au plus c'est deux fois, et ils poussent tjs aussi vite et pourtant c pas facile de lui couper quand bb fait des crises et gesticulent dans tous les sens, on m'a parlé de limer mais j'avoue que je n'y arrive pas pour moi c la paire de ciseaux.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#10 16-03-2011 15:59:57
- troizanges
- Membre
- Site Web
en formation on nous a dit qu'on avait pas le droit de couper les ongles des enfants accueillis!....moi je ne le fais pas,si ça devient trop longs un soir on le fais juste gentillement remarquer aux parents en disant qu'il se griffe....;)
#11 16-03-2011 16:47:22
Merci mesdames pour vos précieux conseils !!
Oui Armellejulien, je comprends ce que tu as vécu. Je débute dans le métier et quand je fais des choses pour la première fois, ben je fais jamais la fière
Je vais en parler à la maman ce soir gentiment !!
bonne après midi !!
Extension pour un petit 4ème accordé
Pages : 1