Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-03-2011 16:57:05
- louloute2307
- Membre
- Site Web
comment cela peut il arriver
voila, j'écris cela car je suis choqué que des choses aussi horrible puissent arrivé encore...
la Maman du petit que je garde vient de me le déposer et elle me raconte qu'une amie( madame X) a elle qui fesait garder son enfant par une ass mat', lui a apris que cette ass mat' en question venait de maltraiter un enfant...
je fais un retour en arriere, madame X il y a quelque temps a découvert par son fils que son ass mat' buvait... du coup elle a retirai son enfant et a fait les démarches auprés de la PMI pour les avertir.. et la PMI lui a dit que ces demarches etait longue et qu'elle n'aboutissait pas forcément...du coup elle abandonner....et aujourd'hui un enfant est entre la vie et la mort a la *** car cette ass mat' la secoué... si l'enfant se reveille il sera paralysé a vie!!!!!!!!
Mon dieu comment peut on agir ainsi avec des enfants...y a t il encore beaucoup d'ass mat' qui font ce métier juste pour l'argent et non par passion et pour le bonheur des enfants!!!!
ca me révolte!!!!
16-03-2011 16:57:05
#2 16-03-2011 17:02:50
Re : comment cela peut il arriver
bonjour est bien je ne voudrai pas etre à la place de l'amie de ta petite maman , elle va se mordre les doigts toute sa vie de ne pas avoir continuer les démarchers et insister pour signaler cette ass mat !
je pense que l'amie de ta petite maman devrait signaler par écrit qu'elle avait dénoncer cette ass mat à la pmi qui n'en à pas tenue compte et lui à dit que les démarches seraient longue !
quand il y a "mise en danger " les dossiers peuvent aller trés vite et là une ass mat qui boit met la vie des enfants en danger donc je ne comprend pas que la pmi n'est rien fait !
certaines de ses personnes vont avoir du mal à dormir j'espère fasse à la détresse de cette famille !
j'espère que l'enfant pourra s'en sortir sans trop de séquelles !!!
#4 16-03-2011 17:07:37
voila, j'écris cela car je suis choqué que des choses aussi horrible puissent arrivé encore...
la Maman du petit que je garde vient de me le déposer et elle me raconte qu'une amie( madame X) a elle qui fesait garder son enfant par une ass mat', lui a apris que cette ass mat' en question venait de maltraiter un enfant...
je fais un retour en arriere, madame X il y a quelque temps a découvert par son fils que son ass mat' buvait... du coup elle a retirai son enfant et a fait les démarches auprés de la PMI pour les avertir.. et la PMI lui a dit que ces demarches etait longue et qu'elle n'aboutissait pas forcément...du coup elle abandonner....et aujourd'hui un enfant est entre la vie et la mort a la T*** car cette ass mat' la secoué... si l'enfant se reveille il sera paralysé a vie!!!!!!!!
Mon dieu comment peut on agir ainsi avec des enfants...y a t il encore beaucoup d'ass mat' qui font ce métier juste pour l'argent et non par passion et pour le bonheur des enfants!!!!
ca me révolte!!!!
Certaines pmi, sont longues à la détente, d'autres réagissent eu moindre "on dit" des PE ou voisins.
En cas d'alcoolisme, il y a vraiment danger, j'espère que Mme X avait averti par courrier, afin qu'il y ai une trace, et qu'éventuellement ces malheureux parents puissent se retourner contre la pmi, pour négligence, même si celà n'enlève pas leur douleur..
ZIVA
16-03-2011 17:07:37
#5 16-03-2011 17:12:40
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
dis donc il y a de plus en plus de posts sur la maltraitance, ou alors j'ai pas fait attention les autres fois, en tout cas je suis comme toi louloute, c'est horrible ce qui s'est passé
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#6 16-03-2011 17:19:45
si tout cela est vrai c'est lamentable.
mais je me mefies des "on m'a raconté que un tel aurait... blablabla"
le bouche à oreille et les journalistes (quand la presse s'en mele) font plus de degats en deformant les choses...
combien de gens salis et de familles detruites par des ragots????
#7 16-03-2011 18:09:53
- louloute2307
- Membre
- Site Web
la par contre je sais que ce ne sont pas des ragots...mais la vérité ...et oui cette madame X culpabilise..meme si au fond elle n'est responsable de rien...toujours est il que beaucoup de vie sont gaché, abimé dans cette histoire...
#8 16-03-2011 19:03:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
y a t il encore beaucoup d'ass mat' qui font ce métier juste pour l'argent et non par passion et pour le bonheur des enfants!!!!
ca me révolte!!!!
Je comprends que cette histoire te choque.
Moi dans tes propos, c'est ta dernière phrase qui me choque...
Je fais ce métier pour l'argent. Et oui désolée de briser le mythe de l'assmat qui ne fait ça que par amour de enfants.
Je fais ce job pour gagner un salaire...mais ça ne m'empêche pas de m'occuper correctement des enfants accueillis.
N'importe qui bosse pour un salaire et nous on devrait bosser pour le bonheur des petits?...on ne vit pas chez les bisounours.
Il y a des gens qui pétent un cable dans n'importe quel autre travail!
Dernière modification par dragonette (16-03-2011 19:04:39)
#9 16-03-2011 19:09:58
Je rejoins Dragonnette sur les gens qui pètent un câble dans n'importe quel autre travail.
Et puis on ne sait pas ce que vivait l'ass mat au moment de son acte. Si déjà elle était alcoolique c'est qu'elle n'allait vraiment pas bien et son geste s'est peut être produit dans un état non lucide ....
Mais il n'y a pas que les ass mat qui font ça ... les parents aussi malheureusement ....
#10 16-03-2011 19:11:39
louloute2307 a écrit :y a t il encore beaucoup d'ass mat' qui font ce métier juste pour l'argent et non par passion et pour le bonheur des enfants!!!!
ca me révolte!!!!Je comprends que cette histoire te choque.
Je fais ce métier pour l'argent. Et oui désolée de briser le mythe de l'assmat qui ne fait ça que par amour de enfants.
Je fais ce job pour gagner un salaire...mais ça ne m'empêche pas de m'occuper correctement des enfants accueillis.
N'importe qui bosse pour un salaire et nous on devrait bosser pour le bonheur des petits?...on ne vit pas chez les bisounours.
bon bé t'as tout dis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 16-03-2011 19:22:07
désolé mais je ne suis pas d'accord qu'elle soit dans n'importe quel état elle n'a pas à boire , on sait ce que provoque l'alcool quelque soit sa situation elle n'a aucunes circonstance aténuante !
ou qu'elle boive mais n'acceuille pas d'enfant , quelques soit notre état spychologique il n'y a aucunes escuses à maltraiter un bébé !!!
j'hallucine qu'on éssai de lui trouver des escuses !
un enfant est entre la vie et la mort et on se demande dans quel état d'esprit était l'ass mat mais j'hallucine !!!
quand on est pas bien dans sa tête on se fait soigner on attend pas de péter un cable et de tuer un enfant parce qu'on à des soucis !!!
#13 16-03-2011 19:31:58
oula pauvre enfant...., des séquelles, il en aura sûrement...
j'ai dans mon entourage un enfant qui a eu le syndrome de l'enfant secoué à l'âge de 3 mois (on n'a jamais su ce qu'il s'était vraiment passé), il est lourdement handicapé, il a 10 ans maintenant et est suivi en IME mais les premières années ont été trés dures (divers coma, crises d'épilepsie, plusieurs opérations...)
Courage à sa famille et à ce petit être....
#14 16-03-2011 19:45:48
je trouve bizarre que personne n'ai jamais rien fait pour aider cete femme.
comme dit je en cautionne pas son geste!
loin de là .
mais n'y a t il pas des autruches dans son entourages?
mari, amis, voisins, autres pe, instit en contact journalier aux écoles, connaissances, puer, pmi etc...
malheureusement des histoire comme ça y en a des dizaines par jour à travers le pays...
mais on en parle pas ou peu !
#15 16-03-2011 20:13:37
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Pareil, je bosse pour avoir un salaire.
Eet ça ne m'empeche pas de bien faire mon boulot. Et je suis persuadée qu'au contraire, ça m'aide à bien faire mon boulot et à rester à ma place !
dragonette a écrit :louloute2307 a écrit :y a t il encore beaucoup d'ass mat' qui font ce métier juste pour l'argent et non par passion et pour le bonheur des enfants!!!!
bon bé t'as tout dis
#16 16-03-2011 20:24:06
louloute2307 a écrit :y a t il encore beaucoup d'ass mat' qui font ce métier juste pour l'argent et non par passion et pour le bonheur des enfants!!!!
coucou dragonette, louloute se demandait s'il y avait encore beaucoup d'ass mat qui font ce métier "juste" pour l'argent et rien que pour ça. elle ne parlait pas de celles qui font ce métier par amour pour les enfants et aussi pour gagner un salaire. je ne pense pas qu'elle ait voulu dénigrer qui que ce soit.elle est bouleversée et on la comprend toutes. courage à cette famille.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#19 16-03-2011 21:48:27
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir louloute 2307
quelle horreur !
je ne comprends pas qu'on ait dit à cette maman que la procédure était longue !
j'ai du faire un signalement il y a quelques années.
Il a juste fallu que je fasse un écrit et quelques jours après que je réponde à quelques questions du médecin de la pmi ( par téléphone) et c'est tout!
La pmi a réagi tout de suite
Bon courage à la famille de ce petit bouchon...
Pages : 1
Discussion fermée