Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2011 11:48:26

doucenuit91
Membre
Site Web

Pour conseil à tous les parents

Bonjour

la semaine dernière j'ai été confrontée à la gastro entérite, qui a touché mon bébé et qui par la suite m'a contaminée, je voulais vous dire que mon bébé est allé aux urgences car mal soigné dès le départ.
Je m'explique, mon bébé se sentait très mal vendredi et il  a commencé à avoir beaucoup de diarrhée et un gros rhume, le lendemain le médecin pendant la consultation m'a dit qu'il présentait une gastro entérite. et qu'il fallait prendre ***medicaments***. et il me dit de l'eau et du sucre toutes les quinze minutes, j'ai dit ah oui c'est ca le Sro il m'a dit oui vous le faites vous meme c suffisant le but est que le bébé ne se déshydrate pas  et si on ajoute le sucre c'est pour qu'ils acceptent de boire l'eau assez souvent.
donc me voilà parti et à la pharmacie étonnement général car pas de SRO sur l'ordonnance je lui explique et là elle me dit ah bon étrange. L'erreur que j'ai commise est énorme, car mon bébé s'est détérioré petit à petit, plus de diarrhée  et vomissement ( je me suis levée toutes les heures pour changer couches...),  on est allé aux urgences trois jours plutard ils m'ont dit qu'elle avait perdu en 3 jours 6% de son poids ce qui est beaucoup et ils lui ont donné le SRO et il a repris des forces et allez beaucoup mieux. Il suffisait de cette solution pour que mon bébé aille mieux.. juste pour vous dire que si des médecins disent ce genre de bétises qui peut mettre en danger votre bébé refusez ou allez quand meme acheter le sro.

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

14-03-2011 11:48:26

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2011 12:11:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Pour conseil à tous les parents

doucenuit91 a écrit :

Bonjour

la semaine dernière j'ai été confrontée à la gastro entérite, qui a touché mon bébé et qui par la suite m'a contaminée, je voulais vous dire que mon bébé est allé aux urgences car mal soigné dès le départ.
Je m'explique, mon bébé se sentait très mal vendredi et il  a commencé à avoir beaucoup de diarrhée et un gros rhume, le lendemain le médecin pendant la consultation m'a dit qu'il présentait une gastro entérite. et qu'il fallait prendre ***medicaments***. et il me dit de l'eau et du sucre toutes les quinze minutes, j'ai dit ah oui c'est ca le Sro il m'a dit oui vous le faites vous meme c suffisant le but est que le bébé ne se déshydrate pas  et si on ajoute le sucre c'est pour qu'ils acceptent de boire l'eau assez souvent.
donc me voilà parti et à la pharmacie étonnement général car pas de SRO sur l'ordonnance je lui explique et là elle me dit ah bon étrange. L'erreur que j'ai commise est énorme, car mon bébé s'est détérioré petit à petit, plus de diarrhée  et vomissement ( je me suis levée toutes les heures pour changer couches...),  on est allé aux urgences trois jours plutard ils m'ont dit qu'elle avait perdu en 3 jours 6% de son poids ce qui est beaucoup et ils lui ont donné le SRO et il a repris des forces et allez beaucoup mieux. Il suffisait de cette solution pour que mon bébé aille mieux.. juste pour vous dire que si des médecins disent ce genre de bétises qui peut mettre en danger votre bébé refusez ou allez quand meme acheter le sro.

oui en effet dans le SRO il n'y a pas que de l'eau et du sucre mais des substances qui font que l'eau n'est pas evacuée par les selles et les vomissements .... un peu comme du sel qui fixerait l'eau dans l'organisme !

je connais une maman qui a du hospitaliser son bb pour deshydratation aprce que l'ordonace c'etait : coca cola yikes
veridique !!!!

alors ne vous fiez pas uniquement a la parole du medecin !!!! il y a aussi des mauvais toubibs ! fiez vous a votre instinct de maman quoi qu'on vous dise !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 14-03-2011 12:35:07

doucenuit91
Membre
Site Web

oui j'ai eu très peur, car jour après jour je voyais mon bébé de plus en plus malade, il ne réagissait plus meme à ses jouets meme à mes paroles mais avez la force de coller sa petite tete sur mon épaule, pauvre bébé. sa fontanelle se creusait de plus en plus, sa bouche était de plus en plus sèche, les yeux creusés et cernés, triste et somnolent( presque perte de connaissance), ne voulait plus rien avaler. et les selles il n'y avait plus que de l'eau, mais bon le pire est passé, là bébé rit sourit, discute lol, joue et pleure et cri quand il faut. une semaine d'horreur que je me souviendrais longtemps.

coca cola on aura tout vu !!! moi j'en ai surtout pris pour moi mais bon je suis une adulte.

elma tu as du avoir très peur 10j et une gastro c'est difficile. tu as du avoir beaucoup de courage.

je crois que quand notre bébé va très mal on a pas le temps d'attendre et il faut filer de suite aux urgences.

#4 14-03-2011 12:42:47

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

et ben tu as échapper au pire car il était bien déshydrater...c'est pour cela que le conseil général nous font faire des formations dont celui du secourisme....maintenant grâce à ça je le sais...en tout cas bon rétablissement encore à ton loulou...toujours se fier à son instinct...parfois il faut insister mais pas le choix quand on voit son bébé pas bien...

14-03-2011 12:42:47

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2011 15:48:04

troizanges
Membre
Site Web

quel horreur! tu a du avoir peur....bon a savoir alors! merci pour le conseil wink

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#6 14-03-2011 16:04:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

attention cette année la gastro est terrible pour les petits bouts ......! je connais 3 petits qui ont ete hospitalisés meme avec le bon traitement ! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 14-03-2011 16:04:34

Occitane
Membre
Site Web

Je suis contente que ton bébé aille mieux... Mais ça fait peur quand même. Et si on ne peut plus se fier à son médecin...

#8 14-03-2011 16:09:04

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Pauvre pioupiou, le plus important qu'il aille mieux smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#9 14-03-2011 16:13:02

Loona84
Membre
Site Web

Pauvre petit bout sad

Je note pour la SRO ... je savais qu'il y avait du sel dedans, mais je ne l'aurai pas fait moi même j'aurai eu trop peur de rater le truc. Puis faut la conserver au frigo et pas plus de 4h, donc c'est qu'il y a autre chose dedans non??

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#10 15-03-2011 12:33:37

doucenuit91
Membre
Site Web

oui il y a du potassium, du sel sucre, oligoéléments, bref des choses que tu n'as pas dans un verre de coca ou dans de l'eau sucrée. Je n'irais plus voir ce médecin, et pourtant il est réputé très bon avec les enfants. je suis fortement étonnée!!! 
oui bb va mieux une pèche super, je dirais même que son amour pour moi c'est encore plus affirmé, maintenant il me mange la joue, lol et me caresse les cheveux pour finir par me les tirer et pousse des cris, je pense qu'il a compris que maman sera tjs là pour pour son petit.
Merci

#11 15-03-2011 12:48:51

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Et bien moi je retournerais le voir pour lui expliquer ce qui s'est passé suite à son "ordonnance" !
Je voudrais bien voir la tête qu'il ferait !

Et la prochaine fois qu'il sera confronté au même cas, il s'en souvienda peut-être ! mad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#12 15-03-2011 13:10:16

valea123
Banni(e)
Site Web

je connais ca par coeur, tous les ans ma derniere est hospitalisee pour gastro

j'ai commis la meme erreur un jour ou c'etait un medecin de garde et pas mon medecin traitant, la pharmacie n'a pas voulu me donner de sro alors que meme si c'est pas sur l'ordonnace on peut l'avoir en vente libre!!
bref en moins de 48h elle avait perdue 900g alors qu'a l'epoque elle pesait 8kg! une horreur

depuis au moindre signe je sors mon sachet miracle et ce meme a presque 4 ans! le pediatre des urgences pediatriques m'a dit de continuer a lui donner du sro jusq'a 6 ans si besoin car si un enfant refuse de s'alimenter meme grand ca peut se compliquer tres vite s'il est sensible au virus comme l'est ma fille
ceci dit cette annee c'est la 1ere annee ou elle n'est restee qu'une demi-journee a l'hopital grace a ca car des le debut des symptomes,je me suis battue avec elle pour qu'elle le boive a la pipette

et euh ton medecin ben tu peux lui remettre les idees en place!

carpe diem

#13 16-03-2011 13:07:05

doucenuit91
Membre
Site Web

vous avez raison, je devrais lui dire mais bon je susi dans un petit patelin les medecins ily en a ps bcp, et les seuls qui exercent pas très loin de chez moi c'est lui et sa femme et une amie collègue du docteur, samedi j'ai rdv avec sa collègue, et a tous les coups elle me demandera ce qui s'est passé et je lui dirais jepense que ce sera répétée.
Par contre pour un cas dur comme celui là j'irais voir qq'un d'autres, peut etre qu'un pédiatre aurait été l'idéal pour les maladies infantiles.

#14 16-03-2011 13:13:24

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

vous avez raison, je devrais lui dire mais bon je susi dans un petit patelin les medecins ily en a ps bcp, et les seuls qui exercent pas très loin de chez moi c'est lui et sa femme et une amie collègue du docteur, samedi j'ai rdv avec sa collègue, et a tous les coups elle me demandera ce qui s'est passé et je lui dirais jepense que ce sera répétée.
Par contre pour un cas dur comme celui là j'irais voir qq'un d'autres, peut etre qu'un pédiatre aurait été l'idéal pour les maladies infantiles.

bonjour
quelle importance que ce soit repeté?
il y a eu mise en danger, non?
vous envisagez de rester chez ce medecin après ça??

#15 16-03-2011 16:25:07

Berengere78
Membre
Site Web

Par contre c'est pas facile quand bébé est allaité et n'a jamais pris de biberon.
Le SRO est alors impossible à donner autrement qu'à la pipette, seringue ou petite cuillère et c'est galère galère.....
Dans ce cas il faut donner le sein pendant 1 minute maxi, et toutes les 10-15 minutes....

Ma 4è a eu une gastro monstrueuse quand elle avait 7 mois. Elle a perdu 20% de son poids (de 8kg elle est passé à 6,4kg) en 3 semaines. Mais n'a pas été hospitalisée, mon pédiatre passant la surveiller à domicile matin et soir. Elle a continué à être allaitée très souvent en toute petite quantité.
Le problème c'est quand il y a diarrhée en même temps : les suppos ne "tiennent" pas et tout ce qu'on peut donner par la bouche repart aussitôt sad

Mon pédiatre avait refusé l'hospitalisation qui aurait flingué l'allaitement. Et pour un bébé de 7 mois encore allaité exclusivement, c'est trop bête de sevrer brutalement à cause d'une gastro....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#16 16-03-2011 16:42:56

zeta
Membre
Site Web

bonjour , lors d'une conférence un pédiatre nous avez expliquer qu'il ne fallait surtout pas donner que de l'eau à un enfant qui avait une gastro car la simple eau avait l'éffet inverse , elle traversée le corps en embarquant avec elle pleins d petites choses et ça déhydrater l'enfant , que si on lui doné à boire c'était une solution spéciale , je trouve grave que ton medecin ne t'ai pas mis en garde !
peut être serait il bien de lui dire ,non pas en criant mais simplement pour qu'il ne raconte pas les même anneries à quequ'un d'autre , parque qu'un autre enfant peut avoir moins de chance que le tient !

#17 16-03-2011 17:18:05

doucenuit91
Membre
Site Web

oui c vrai non ma fille n'est pas allaité. Samedi je vais voir le doc sa collègue je lui dirais et si il faut je l'appelerai. Merci.
zeta tu as raison l'eau a fait l'effet inverse...

#18 16-03-2011 17:21:40

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

oui c vrai non ma fille n'est pas allaité. Samedi je vais voir le doc sa collègue je lui dirais et si il faut je l'appelerai. Merci.
zeta tu as raison l'eau a fait l'effet inverse...

tu vas voir le même medecin qui  n'a aps soigné ton enfant correctement?
pourquoi si tu as rv avec  l'autre collegue (la dame) ?

#19 16-03-2011 17:32:55

doucenuit91
Membre
Site Web

alors je m'explique, c'est la consultation mensuelle, lui n'est pas là tout le temps soit il y a le remplacant soit l'un des trois, très rare de les avoir tous surtout le samedi car pour moi c plus pratique. voilà

#20 16-03-2011 17:36:09

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

alors je m'explique, c'est la consultation mensuelle, lui n'est pas là tout le temps soit il y a le remplacant soit l'un des trois, très rare de les avoir tous surtout le samedi car pour moi c plus pratique. voilà

ben moi je n'y mettrais plus les pieds!

surtout après avoir dut hospitaliser mon enfant par son incompetance!
6% de perte de poids à cause de lui!!!
quitte à devoir faire qq km de plus pour consulter un (vrai)  medecin competant!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB