Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2011 16:25:41

san66
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 13-03-2011
Messages : 16
Site Web

Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

Bonjour,

j'ai cherché dans l'index mais n'ai pas trouvé de réponse.

Pendant les siestes des enfants accueillis, si tout le monde dort, quelles activités liées à notre profession avons-nous le droit de faire ?

- repas ?
- nettoyage de la salle de jeux ?
- préparation du goûter ?

Je me pose cette question car étant maman, je fais certaines choses avec le petit à côté ou lorsqu'il dort (mais c'est le mien donc je fais ce que je veux smile )

Je sais aussi qu'on ne peut pas faire notre ménage perso, mais lancer une machine par ex ?
et étendre le linge si c'est à l'intérieur ?

Quand faîtes-vous le nettoyage des pièces liées à l'activité ?
après l'accueil ou avant l'accueil ?

Merci de vos réponses.


Bientôt Ass Mat smile

Hors ligne

16-03-2011 16:25:41

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2011 16:31:18

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

Bonjour, moi perso quand les enfants que j'ai dorment j'etends ma lessive , je prepare les gouters de mes enfants , je fais les devoirs avec mes enfants , je viens sur le site , je mange tranquillement si ils dorment et que tu n'es pas loin tu peux faire ce que tu veux
Je lis , je prepare des activites pour après le dodo etc


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#3 16-03-2011 16:35:54

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

Evite les machines pendant le temps de sieste ça peut gêner leur sommeil!
Moi je mange, ensuite je remplie les cahiers de liaisons, je remplie des papiers(liés a ma profession) quand il y en a,je prépare les gouters sur la table, je m accorde un petit moment a moi en vennat sur ce site et ça y est c est l heure de se réveiller!!!

Hors ligne

#4 16-03-2011 16:39:26

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

ouai moi oci ...je passe un coup de balai dans la piece de vie (pas d'aspirateur je suis pas folle),je range, j'etentd mon linge,prépare les activités...et voila le temps passe vite!!

Hors ligne

16-03-2011 16:39:26

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2011 16:39:36

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

coucou!!!!!!!!!theoriquement le menage n'est pas à faire pendant l'acceuil des loulous,nous ne sommes pas payes pour cela,par contre preparer des activitées pour  apres le gouter,ou le landemain....oui!!tu peux aussi souffler à ce petit moment de répis pour recharger les batteries.


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

#6 16-03-2011 16:40:02

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

Bonjour,
jamais de ménage pendant l'accueil des enfants. Chez moi, c'est souvent le soir.
Mais bien sur pendant la sieste, mettre une machine, étendre du linge, préparer à manger et les gouters... je le fais.

Hors ligne

#7 16-03-2011 16:41:01

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

je met la lessive à tourner avant l'arrivée des enfants mais je l'étends pendant la sieste, soit dedans soit dehors (avec le babyphone biensur,j'ai 300m de pelouse je vais pas bien loin)
ensuite je lave par terre (cuisine salon tapis de jeux) si besoin, je fais la vaisselle de midi, je profite de la terrasse avec ceux qui dorment pas si le temps le permet. je vais sur internet.
je ne fais pas de" ménage" à part les wc si j'ai des gastros.

Dernière modification par lily-rose (16-03-2011 16:41:56)

Hors ligne

#8 16-03-2011 17:00:53

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

et oui mais la notion de ménage varie ...passer un coup de balai pour enlever les miettes lié au repas me semble nécessaire...de plus, ici les puer ne m'on rien dit a ce sujet la.....mais je ne vais pas plus loin dans le nettoyage...

Hors ligne

#9 16-03-2011 17:20:05

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

coucou moi balai dans la cuisine, vaisselle du midi, étendre une lessive, et faire les papiers lié à mon métier.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#10 16-03-2011 17:24:31

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

pendant la sieste des petits,je rempli le cahier de liaison,je prépare les gouters,je rempli certains papiers liés a la profession,je passe un coup de balai ou ramasse des jouets si il y en a....puis je bois un café en venant ici....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#11 16-03-2011 17:33:37

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

je ne fais rien big_smile

c'est à dire : je lis un bouquin, je regarde la tv en sourdine, je fais des papiers ou je suis sur le forum. wink

c'est un moment de calme (avant la tempête lol) je me repose, car ensuite quand tous ces petits coquins se réveillent........... houlala.....................faut speeder big_smile

mais il m'arrive aussi d'étendre une machine parfois ou de passer un coup de balai, si j'ai envie wink


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#12 16-03-2011 19:59:47

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

Bien moi , une fois au dodo.Je met les assiesttes au lave  vaisselle, coup de balai + toile.range un peu salle de jeu .Préparation du repas du soir ( surtout quand j'ai mon peri qui mange le soir.preparation du gouter

Après j'essaye d'étudier un peu ( cap pe) ou bien je prepare les activités (soit de l'aprem soit du lendemain

Hors ligne

#13 16-03-2011 20:09:24

san66
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 13-03-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

Merci de vos réponses,

ça me permet de pouvoir réfléchir à ma journée-type

A bientôt
Sandrine


Bientôt Ass Mat smile

Hors ligne

#14 16-03-2011 20:41:18

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

Pendant la sieste, je pense qu'on peut faire une machine , l'étendre, faire la vaisselle, un peu de poussiere dans la salon, nettoyer sa cuisine, laver par terre si besoin ou passer un coup de balai, nettoyer ses toilettes.
Faire des papiers administratifs pour le travail ou autre, ou bien lire et se détendre.

Car si on finit tard, on ne peut pas tout faire le soir.

Hors ligne

#15 16-03-2011 21:27:19

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

leguevinoise a écrit :

coucou moi balai dans la cuisine, vaisselle du midi, étendre une lessive, et faire les papiers lié à mon métier.

Mais pourquoi tout le monde précise bien "papiers liés à la profession" !!! ????

Vous en avez tant que ça qui soient liés à la profession ? moi je fais aussi mes papiers pendant les siestes, mais tous les papiers quels qu'ils soient !! école, administrations, tout, tout , tout !! tongue


130524040404110372.gif

Hors ligne

#16 16-03-2011 22:20:18

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Inscription : 23-11-2007
Messages : 4 732
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

babeth44 a écrit :
leguevinoise a écrit :

coucou moi balai dans la cuisine, vaisselle du midi, étendre une lessive, et faire les papiers lié à mon métier.

Mais pourquoi tout le monde précise bien "papiers liés à la profession" !!! ????

Vous en avez tant que ça qui soient liés à la profession ? moi je fais aussi mes papiers pendant les siestes, mais tous les papiers quels qu'ils soient !! école, administrations, tout, tout , tout !! tongue

comme toi babeth44 je me posais la question parce que par exemple remplir un chèque pour le paiement d'une facture par exemple n'aurait-on pas le droit de le faire alors .... tongue 

moi pendant la sieste des loulous je passe un coup de balai si il y a besoin, j'étends du linge ou j'en pli, je zappe, je surf, je bigophone et bien évidement je prépare leurs goûters et avant tout je remplis les cahiers de liaison wink


mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

Hors ligne

#17 16-03-2011 22:37:57

coquelicot1
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 116
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

Pendant la sieste, je mange en regardant la télé, je vais sur le fofo, je fais la vaisselle du midi, je remplis le cahier de liaison et pis c'est tout !! Si !  je ramasse les miettes par terre si les petits ont mangés comme des petits cochons.

Après c'est pause syndicale avec 3 petits remueurs j'ai besoin de souffler et de recharger mes batteries.
Le nettoyage des sol c'est soit le soir avant le dodo soit le matin si j'ai eu la flème et la lessive et le repassage c'est le mercredi ( repos) ou le week end.

Hors ligne

#18 17-03-2011 15:40:34

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

moi, pendant la longue sieste,
*je viens sur le forum,
*je bois mon thé avec des gateaux mais la chute lol
*je range la cuisine,(vaiselle et balai) il y en a souvent plus a terre que dans leur bidou !!


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#19 17-03-2011 18:04:30

doudouille92
Banni(e)
Inscription : 18-01-2011
Messages : 210
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

Coucou,
Personnellement , lorsque le loulou dort, j'arrete pas d'aller voir si il dort lol on nous a mis une telle psychose au sujet de la mort subite du nourrisson.
Sinon ,je passe le balai apres le repas du midi, histoire qu'il n'y ai pas de miettes qui trainent.
Et puis je viens sur le forum, grainer quelques idees.
Merci les filles
doudouille92

Hors ligne

#20 17-03-2011 18:18:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

rachel21 a écrit :

je ne fais rien big_smile

c'est à dire : je lis un bouquin, je regarde la tv en sourdine, je fais des papiers ou je suis sur le forum. wink

c'est un moment de calme (avant la tempête lol) je me repose, car ensuite quand tous ces petits coquins se réveillent........... houlala.....................faut speeder big_smile

mais il m'arrive aussi d'étendre une machine parfois ou de passer un coup de balai, si j'ai envie wink

pareiiil!!!

le ménage, je le fais le soir, après que ma fille soit couchée et souvent après un film, donc ménage de 23h00 à minuit...
le vendredi, je vire tout le matos bb, et je ne fais rien jusqu'au dimanche après midi... (enfin pour le ménage, parce que sinon, il y a les courses, piscine, sorties vélo, etc etc...)
et là!!! ouillouillouille!! 3h de ménage tout les dimanche soir pour retrouver une maison nikel pour recommencer la semaine!

aujourd'hui, exceptionnellement, j'ai passé la serpillière pendant la sieste, mais c'était activité découverte de la peinture, ceci explique celà smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB