Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2011 22:16:25
licenciement car maman enceinte.......
bonsoir,
j' accueille x depuis septembre 2009 en année complète. au mois de juin, j' aurais donc droit à mes 5 semaines de congés payés.
il était convenu que je pose : une semaine en juin, trois semaines en juillet, puis une semaine au moment de noel.
mais voilà, la maman du petit attend un heureux évènement et son congés prés natal débutera fin mai. aussi, elle compte prendre son congé parental, donc :
elle souhaite me licencier dès son congé post natal commencé, mais alors, comment cela se passera t' il au niveau du préavis?? est il à effectuer ou pas obligatoirement?? quand devra t' elle m' envoyer son courrier?? puis mes congés??
je me pose beaucoup de questions et elle aussi.......
enfin, quel motif doit elle ajouter à sa lettre de rupture de contrat, puisqu' il ne s' agira pas d' une faute grave??
cet enfant va me manquer ![]()
merci pour vos réponses ![]()
Dernière modification par bouddha (16-03-2011 22:18:40)
16-03-2011 22:16:25
#2 16-03-2011 22:50:48
Re : licenciement car maman enceinte.......
bonsoir,
j' accueille x depuis septembre 2009 en année complète. au mois de juin, j' aurais donc droit à mes 5 semaines de congés payés.
il était convenu que je pose : une semaine en juin, trois semaines en juillet, puis une semaine au moment de noel.
mais voilà, la maman du petit attend un heureux évènement et son congés prés natal débutera fin mai. aussi, elle compte prendre son congé parental, donc :elle souhaite me licencier dès son congé post natal commencé, mais alors, comment cela se passera t' il au niveau du préavis?? est il à effectuer ou pas obligatoirement?? quand devra t' elle m' envoyer son courrier?? puis mes congés??
je me pose beaucoup de questions et elle aussi.......enfin, quel motif doit elle ajouter à sa lettre de rupture de contrat, puisqu' il ne s' agira pas d' une faute grave??
cet enfant va me manquer
merci pour vos réponses
Le parent employeur devra te payer les 5 semaines de congés payés, puisque tu ne pourras pas les prendre.
Il faut qu'elle te licencie, 1 mois de préavis. Le motif : retrait de l'enfant
Dernière modification par ziva (16-03-2011 22:51:15)
ZIVA