Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2011 18:11:24

FARLY
Membre
Inscription : 07-03-2011
Messages : 8
Site Web

Que reponderiez vous ??

Bonjour voila j'ai eu des questions de la puer et de l'as du style:
-Que faites vous si un parent vient chercher son enfants alors qu'il est ennivré?
-Que faites vous si les parents vous payent en retard, voir pas du tout?
Voila je passe demain en recours et j'ai peur d'avoir des questions un peu similaires.
Je pensais que la formation nous aiderait a repondre a ce genre de questions mais a entendre la puer il faut tout savoir avant.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Hors ligne

15-03-2011 18:11:24

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2011 18:25:06

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

wouahou la première j'y aurai jamais pensé...
Je pense qu'à la première je répondrais que j'essayerais de joindre l'autre parent voir la personne à prévenir en cas d'urgence.(je ne le laisse pas partir comme ça en tout cas)
Pour la deuxième bah je me plierai au règle, d'abord envoie de recommandé puis référé au prud'homme.

Hors ligne

#3 15-03-2011 18:31:48

FARLY
Membre
Inscription : 07-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

Merci
C'est un peu ce que je lui est repondu mais ca n'avait pas l'air de lui suffir.

Hors ligne

#4 15-03-2011 18:42:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

FARLY a écrit :

Bonjour voila j'ai eu des questions de la puer et de l'as du style:
-Que faites vous si un parent vient chercher son enfants alors qu'il est ennivré?
-Que faites vous si les parents vous payent en retard, voir pas du tout?
Voila je passe demain en recours et j'ai peur d'avoir des questions un peu similaires.
Je pensais que la formation nous aiderait a repondre a ce genre de questions mais a entendre la puer il faut tout savoir avant.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

je ne le laisse pas partir je tel à la maman si maman pas presente je tel aux gendarmes et je previens la pmi

et je fais un courrier en bon et du forme et si pas de reponse prudhom

Dernière modification par media (15-03-2011 18:49:12)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

15-03-2011 18:42:23

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2011 20:00:45

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

bonjour , alors perso pour la première question est bien je dis à ce monsieur que je ne peux pas lui remettre l'enfant et j'appelle le conjoint pour qu'elle vienne chercher son enfant et son mari lol !

pour la seconde question je demande une entrevue au parents pour discuter tranquillement afin de trouver une entente pour le salaire si l'entretien ne résout pas le problème je j'envoi un courier recommandé pour lui mettre une date butoir pour payer mon salaire en lui signifiant que si mon salaire n'est pas verser je m'adrésserai aux prud'homme !

Hors ligne

#6 15-03-2011 21:32:34

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

Tiens c'est marrant, on imagine que c'est le papa qui arrive saoul! Moi ça me ferait vraiment peur, un parent qui arrive alcoolisé. Surtout que mon homme rentre tard du boulot, donc je suis toute seule avec la marmaille. Comment gérer? Comment passer un coup de fil discret à l'autre parent? Et s'il/elle devenait violent(e) si je ne lui laisse pas l'enfant?


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#7 16-03-2011 07:17:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

si vous repondez que vous ne savez pas, les puers ne diront rien smile
dites que vous verez cela en formation, et en cas de soucis  vous savez que vous pourrez faire appel à elle (la puer) ...
smile

Hors ligne

#8 16-03-2011 11:02:39

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

FARLY a écrit :

Bonjour voila j'ai eu des questions de la puer et de l'as du style:
-Que faites vous si un parent vient chercher son enfants alors qu'il est ennivré?
-Que faites vous si les parents vous payent en retard, voir pas du tout?
Voila je passe demain en recours et j'ai peur d'avoir des questions un peu similaires.
Je pensais que la formation nous aiderait a repondre a ce genre de questions mais a entendre la puer il faut tout savoir avant.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Bonjour, j'ai eu egalement ces deux questions, et j'ai eu beaucoup de mal a repondre !
Pour la premiere j'ai carrement dis que même si c'etait illegal (et je ne le savais pas), mais je serai incapable de rendre l'enfant au parent.....................mais je n'ai pas su quoi repondre apres !
Et la deuxieme, ben elle m'a pose une colle !

J'ai dis a la puer que je comptais sur la formation pour nous aider a repondre a ce genre de questions bien specifiques au metier afin de ne pas faire d'erreur si cela m'arrive ! smile

C'est passe smile

Hors ligne

#9 16-03-2011 11:36:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

FARLY a écrit :

Bonjour voila j'ai eu des questions de la puer et de l'as du style:
-Que faites vous si un parent vient chercher son enfants alors qu'il est ennivré?
-Que faites vous si les parents vous payent en retard, voir pas du tout?
Voila je passe demain en recours et j'ai peur d'avoir des questions un peu similaires.
Je pensais que la formation nous aiderait a repondre a ce genre de questions mais a entendre la puer il faut tout savoir avant.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

ce sont des questions : "normales" ... quoi que la deuxieme ne les concernent peut etre pas vu qu'ils n'ont pas a mettre le nez dansnos contrats.

Dans la premiere.... il faut absolument repondre : cela arrive...pas qouvent mais quelques fois !
il ne faut pas voir que le cote rose du metier ! on ne cesse de le dire : trop arrette a cause de cela quand elles voient la realite du metier c'est pourquoi maintenant les pmi et formateurs vous montre la face obscure.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 16-03-2011 11:37:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

quand un parent vient ennivre : vous ne DEVEZ SOUS AUCUN PRETEXTE LUI RENDRE L ENFANT.
Essayer de l'inviter a s'assoier chez vous si il n'ets pas agressif... si agressif ne pas le laisser entrer et appeler gendarmes.
si il est pas agressif le laisser entrer et appeler une autre personne qui s'occupera en priorite de l'enfant.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 16-03-2011 11:38:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

si vous rendez l'enfant alors que la personne n'est pas apte vous etes responsables.
IL NE FAUT PAS. NON IL NE FAUT PAS lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 16-03-2011 11:39:13

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

FARLY a écrit :

Bonjour voila j'ai eu des questions de la puer et de l'as du style:
-Que faites vous si un parent vient chercher son enfants alors qu'il est ennivré?
-Que faites vous si les parents vous payent en retard, voir pas du tout?
Voila je passe demain en recours et j'ai peur d'avoir des questions un peu similaires.
Je pensais que la formation nous aiderait a repondre a ce genre de questions mais a entendre la puer il faut tout savoir avant.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

bonjour wink  alors pour la premiére nous en formation cela nous as bien été spécifié d'appeller  de suite  les gendarmes et surtout de ne pas donner l'enfant a la personne ennivré.   pour la deuxiéme : payent en retard bah aprés avoir réclamé tous les mois mon salaire (chose normale hein lol )  car j'étais payer sans arrét aprés la date le papa ma  licencié donc je te conseillerai soit de leurs envoyer un recommander pour la réclamé ou direction prud'hommes  mais méme prud'hommes y en as qui s'en fichent royalement sad


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#13 16-03-2011 11:47:45

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

dans tous les cas il faut faire selon la loi

Hors ligne

#14 16-03-2011 11:54:33

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

patchouli a écrit :

si vous rendez l'enfant alors que la personne n'est pas apte vous etes responsables.
IL NE FAUT PAS. NON IL NE FAUT PAS lol

Nous avons eu une réunion avec un juriste, et n'avons pas le droit de refuser l'enfant à quelqu'un qui en a l'autorité parentale.

Il faut demander à l'autre parent de venir, d'accord bien en théorie.

Et si il est agressif, on s'en prend une au minimum, on laisse faire pour protéger les enfants restants ?

Quant à avertir la pmi, le soir elle est aux abonnés absents.


ZIVA

Hors ligne

#15 16-03-2011 13:09:15

indioune
Membre
Inscription : 29-07-2010
Messages : 174
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

Alors pour moi j'ai eu la question pour mon entretien, pour 1ere j'ai répondu j'appel l'autre parents et si pas de réponse la police.

Et pour la deuxieme, ben c'est vrai que je sais pas!!

Hors ligne

#16 16-03-2011 15:37:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

ziva a écrit :
patchouli a écrit :

si vous rendez l'enfant alors que la personne n'est pas apte vous etes responsables.
IL NE FAUT PAS. NON IL NE FAUT PAS lol

Nous avons eu une réunion avec un juriste, et n'avons pas le droit de refuser l'enfant à quelqu'un qui en a l'autorité parentale.

Il faut demander à l'autre parent de venir, d'accord bien en théorie.

Et si il est agressif, on s'en prend une au minimum, on laisse faire pour protéger les enfants restants ?

Quant à avertir la pmi, le soir elle est aux abonnés absents.

quand j'ai pose la question a la pmi elle m'a dit interdiction formelle de rendre l'enfant.
ca me vaut plus qu'un avis d'un juriste : et pour ma conscience personnelle !
la personne a un accident de voiture et l'enfant a quelque chose ou meurt .... je serais bien contente de savoir qu'il a l'autorite parentale !
non c'est du delire !
s'il est agressif ne pas le laisser entrer si on peut et appeler la gendarmerie ...
si la personne est rentrée : essayer de la calmer appeler les gendarmes !

mais qui vous a dit que c'etait un metier facile .... quand on previent les jeunes recrues... c'est pas pour rien parce que ca arrive bien plus qu'on ne le pense...
je ne parle pas :
des parents qui se droguent : si si si, ne faites pas votre mine interloquée .... ca existe je vous jure que ca existe
des parents qui font une grosse depression : si si... ca existe aussi je vous jure aussi
des parents qui sont shootés au medocs.....


et ca existent poru les nounous helas aussi ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 16-03-2011 15:40:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

enfin n'oublions jamais que nous travaillons avec des etres humains avec toutes leur qualites et tous leur travers .... les pe et les ass mats sont des etres humains... ils ne sont pas des elephants mdrrr lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 16-03-2011 15:41:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

de toute facon : je previendrais aussi la pmi : c'est leur role que d'aider les parents en difficulte.... ces parents ont besoin d'aide et de suivi ... et certainement l'enfant !
des enfants qui ont des parents alcooliques ou drogues ou les deux : ce sont des enfants en danger. La pmi doit les aider.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#19 17-03-2011 00:20:48

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

coucou

Moi je dirai comme Patchouli il faut en aucun cas remettre l'enfant si son parent est ennivré et cela on nous l'a dit en formation car s'il venait à arriver quelque chose sur le trajet, la responsabilité de l'AM en serait engagée.
Certes on n'a pas le droit de refuser l'enfant à un parent ayant l'autorité mais cela n'est valable qu'en cas de conflits entre les parents et que les deux détiennent l'autorité....


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#20 17-03-2011 10:13:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

quand vous avez un cas de maltraitance.... les parents ont beau avoir l'autorite parentale : vous faites quand meme un signalement.... parce que enfants en danger ....
etre ivre et/ou se droguer  et venir chercher son enfant est un cas de maltraitance.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB