Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2011 12:18:30
dtpolio obligatoire
coucou,
j'ai entendu en formation que seul le dtpolio était obligatoire pour accueillir
il me semblait que ça ne concernait que la collectivité
j'ai cherché dans l'index et j'ai été renvoyé sur un article disant que oui c'était obligatoire et même dans la ccn
donc bref j'ai aussi lu ici sur le forum que le plus important était que nos enfants soient eux vaccinés par forcément ceux que l'on accueille,
que le carnet de santé est un document officiel que l'on ne peut pas le regarder etc...
donc je vous pose la question:
peut-on accueillir un enfant qui n'est pas vacciné même contre le dtpolio et est ce que c'est écrit quelque part (à part sur le forum )
merci d'avance
17-03-2011 12:18:30
#4 17-03-2011 13:10:58
Re : dtpolio obligatoire
coucou
moi, j'ai toujours aceppté l'accueil avec au moins cette vaccination obligatoire, ce fameux dt polio, qui est exigé de toute façon à l'école et dans les créches ( sauf si avis médical de contre indication)
par contre, je rejoins 4i, car le risque est pour l'enfant accueilli et non vacciné , et non pour les autres
oui le carnet de santé est confidentiel, je ne le demande pas pour vérifier, je demande juste aux pe une photocopie de la page concernant le dt polio
17-03-2011 13:10:58
#6 17-03-2011 16:00:53
donc en fait il est bien obligatoire sauf contre-indication du médecin ?
je parle là de la loi pas de nos avis perso, comme beaucoup je demande si l'enfant est à jour de ses vaccins mais sans aucune preuve je signe quand même
#8 17-03-2011 17:29:23
ce vaccin est obligatoire avant18mois sauf contre-indication écrite du médecin.
peros je ne vérifie jamais si les enfants accueillis sont à jour (j'ai surement tort)
edit: je viens de faire une petite recherche rapide, apparemment c'est le seul vaccin obligatoire dont on ne trouve pas le vaccin en pharmacie car il a été retiré du marché pour non conformité, c'est marrant non? du coup les parents ont obligation de vacciner leur enfant sans pouvoir trouver le vaccin en pharmacie:(
de + nous sommes le seul pays européen à maintenir cette vaccination.
Dernière modification par lily-rose (17-03-2011 17:36:09)
#9 17-03-2011 18:50:16
ce vaccin est obligatoire avant18mois sauf contre-indication écrite du médecin.
peros je ne vérifie jamais si les enfants accueillis sont à jour (j'ai surement tort)edit: je viens de faire une petite recherche rapide, apparemment c'est le seul vaccin obligatoire dont on ne trouve pas le vaccin en pharmacie car il a été retiré du marché pour non conformité, c'est marrant non? du coup les parents ont obligation de vacciner leur enfant sans pouvoir trouver le vaccin en pharmacie:(
de + nous sommes le seul pays européen à maintenir cette vaccination.
hein??? c'est l'infanrix et il n'y a pas de souci pour l'avoir je pige plus là...
Pages : 1