Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2011 15:10:53
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bébé hurleur : retour à la case départ
Bonjour tout le monde, alors voilà, le petit bout de 9 mois que j'accueille depuis septembre hurle toujours autant. Je pensais pourtant qu'il y avait du mieux, mais non, ça recommence.
Alors pas moyen de l'allonger sur le tapis d'éveil, ça le stresse depuis toujours donc je l'assois et au bout de 3 min il s'énerve et hurle en me regardant. Il n'y a pas de larmes, il veut juste que je le porte. Il hurle au moment des repas, au bout de 10 min il fini par manger. Il hurle au moins 30 min dans son lit avant chaque sieste.
Une collègue qui garde un petit du même âge est venue chez moi ce matin et elle m'a dit qu'elle ne supporterait pas un petit comme lui, elle était choquée de le voir tout le temps hurler sauf quand il était sur mes genoux.
Si quelqu'un a déjà gardé un petit comme ça, est-ce que ça a duré longtemps ? J'ai l'espoir qu'une fois qu'il saura se déplacer il sera plus cool, c'est ce qui m'aide à tenir. Mais j'avoue que je n'ai aucun plaisir à m'occuper de lui, il ne sourit que rarement malgré mes efforts, j'ai l'impression que c'est un éternel insatisfait.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
17-03-2011 15:10:53
#3 17-03-2011 15:26:09
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
Re : Bébé hurleur : retour à la case départ
moi, j'ai ma 2ieme fille qui était comme ça, ben c'était l'horreur!!
elle pleurait elle pleurait, car j'étais jamais assez coller a elle! Pourtant je ne suis pas du genre à donner de mauvaises habitudes. elle a appris la frustration avec moi
tout le monde me disait c'est normal tout les bébé pleurent, il faut la laisser pleuré mais au bout de 5 min à oui, c'est ***, prend la dans tes bras!!!
vers 12 mois elle s'est calmé mais fait des crises de colere a s'en roulé par terre
maintenant elle à 2ans 1/2, elle pleure presque plus, mais continu ses crises, elle est capable de pleurait plus 1heure pour obtenir se qu'elle veut.
courage
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#4 17-03-2011 15:40:17
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
depuis le temps que ça taine, et vu l'etat dans le quel ça te met, et le nb de discutions à ce sujet
tu devrais songer à la rupture...
Ben en fait mon état ça va, je prends sur moi et je l'isole quand il fait des crises. Et puis je fais comme si je ne l'entendais pas, mais c'est quand je vois la réaction des personnes extérieures que je réalise que c'est pas normal que ce bébé soit comme il est.
J'aimerais vraiment continuer, c'est pour ça que je viens chercher des témoignages encourageants, hélas j'ai du mal à en trouver :-(
17-03-2011 15:40:17
#5 17-03-2011 15:43:12
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
il finira bien par se calmer un jour, quand il aura trouvé un truc qui l'aime faire
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#6 17-03-2011 15:51:43
j'ai tenu comme ça de juin a il y a quinze jours, même cas à la maison. Un soir debut février, je me suis mise à pleurer devant mon assiette, tellement j'en etais fatiguée. La j'ai dis, stop ça devient trop lourd . j'ai démissionné et je vais beaucoup mieux et les autres enfants que je garde sont plus serein
#7 17-03-2011 15:56:00
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
4i si je peux me permettre je ne suis pas d'accord, pourquoi rompre c'est vrai que ceux sont des posts qui s'accumulent pour la meme chose, donc la rupture c'est ce qu'il y a de mieux selon toi. mais si toutes les nounous font ca cette petite n'aura jamais de nounou, car enfant qui pleure, les bras hop on en veut pas !!!! c'est dur mais bon ca fait aussi partie du métier d'avoir des enfants difficiles et plus que d'autres, c'est pas facile mais bon un jour ou l'autre ca va cesser. il faut aussi laisser une seconde chance à ces petits qui demandent surtout bcp d'affection.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#8 17-03-2011 15:57:29
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bon après c'est sur si tu es dans le meme cs que laumana c'est sur la santé passe avant tout, et puis voilà pareil il ya des nounous plus solides que d'autres, plus patientes que d'autres. si tu te sens fragile voire déprimée c'est sur là je rejoins 4i vaut mieux laisser tomber
#9 17-03-2011 16:07:32
J'accueille depuis décembre un petit garçon qui hurlait beaucoup au départ, c'était épuisant. je dirais qu'il s'est calmé depuis 1 mois environ (il va avoir 7 mois).
J'avoue avoir craind le pire au début, et mon ami qui travaille à la maison ne supportait pas impossible de travailler, de recevoir ou passer un coup de fil, c'était assez compliqué à gérer. Seule solution dans ces moments là, la poussette, et une longue promenade.
Je crois qu'il s'est calmé en grandissant, mais aussi parce qu'à un moment donné j'ai dit stop. il veut les bras, je suis d'accord. mais pas parce qu'il hurle et que c'est la seule solution. Par contre oui, dans les moments de jeux, pour danser, chanter avec ma grande etc...
je crois que ça a eu son effet
par contre, contrairement à ce que tu décris. l'enfant dont je te parle est très actif et très agréable quand il est de bonne humeur
celà dit c'est vrai que c'est épuisant. je ne te parle pas des maux de têtes le soir
si tu sents que tu n'en peut plus, et que tu ne prend pas plaisir, alors démissionne.
le courant passera peut être mieux avec une ass mat
#10 17-03-2011 16:08:30
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bon après c'est sur si tu es dans le meme cs que laumana c'est sur la santé passe avant tout, et puis voilà pareil il ya des nounous plus solides que d'autres, plus patientes que d'autres. si tu te sens fragile voire déprimée c'est sur là je rejoins 4i vaut mieux laisser tomber
C'est compliqué, d'un côté je me dis que c'est mon travail alors je m'accroche, mais d'un autre côté je me rends compte que le comportement de ce bébé est anormal. Où que j'aille on l'entend hurler, les gens se posent des questions.
J'hésite à aller aux ateliers du ram parce qu'il hurle si je le pose quelque part, mais comme un autre petit qui lui aime faire des activités, je m'efforce d'y aller et du coup je suis obligée de laisser le plus petit hurler le temps que je m'occupe un peu du grand. Je sens des regards réprobateurs de la part des collègues, ça dérange.
Quand je vois les autres petits, je me dis que ce serait génial pour le petit loulou que je garde d'avoir un copain de jeux qui ne passe pas son temps à hurler, et puis tout le monde serait plus "zen".
#11 17-03-2011 16:16:17
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je comprends, c'est clair que le plus grand aimerait avoir un copain de jeux mais ca ne te dit pas que tu en trouveras un si tu décides de te séparer du bébé hurleur. mais c'est sur que c'est dérangeant maintenant faut faire abstraction sur le regard des gens c'est un bébé et les nounous connaissent ca les bébés qui pleurent au moins une fois dans leur carrière elles ont eu un bébé qui pleurait plus que d'autres. essaie de voir avec les parents et qu'ils essaient de ne pas le prendre systématiquement dans les bras dès qu'ils pleurent, quand mon boutchou pleure c'est vrai je ne laisse pas pleurer, donc je le prends dans mes bras mais jamais au delà de 5 bonnes minutes je lui montre autres choses et la pose dans le parc et dès qu'elle se remet à chouiner je lui montre ses jouets en pressant sophie la giraphe ou je lui donne des maracas, ou alors je lui fais changer d'idée en lui disant de chercher le chat et du parc elle cherche le chat (j'ai un chat, elle adore...) enfin ca ceux sont des idées.
#12 17-03-2011 16:21:33
J'ai eu un bébé comme çà car il avait des régurgitations : il pleurait chez lui aussi
même la maman en était stressée!
Je lui donnais le biberon dans le transat et j'attendais une heure avant de le mettre au lit. Il avait un médicament à prendre avant le repas et un autre après.
La seul chose qui le calmait : c'est d'être dehors, je l'allongeais dans une poussette avec un coussin sous les reins (pour le soutenir) et hop, sur le pas de la porte et là, il ne disait plus rien: je suppose qu'il avait des hauts le coeurs tout le temps et d''être dehors çà le calmait!
Par la suite, c'est devenu un bébé extrement affectueux, mais quand même plus difficile que la plupard des enfants que j'ai acceuilli (j'ai plus de douze ans d'experience).
Et même à un an, il mettait plus de temps à s'endormir par ex: il pleurait 1/4 à 1/2 h et avait un sommeil entre coupé de pleurs!
et quand il mangeait après, il fallait toujours l'occuper : dans sa chaise : je lui mettait des livres, des jeux! mais il fallait que je sois toujours auprès de lui, dans son champs de vision!
IL n'y a pas beaucoup de solution!
Le mettre dans une poussette : pour qui'il te voit et que tu puisse t'occuper des autres! en général, je crois que ce sont des bébés plus sensibles et qui s'angoissent vite!
#13 17-03-2011 16:24:29
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
J'ai eu un bébé comme çà car il avait des régurgitations : il pleurait chez lui aussi
même la maman en était stressée!Je lui donnais le biberon dans le transat et j'attendais une heure avant de le mettre au lit. Il avait un médicament à prendre avant le repas et un autre après.
La seul chose qui le calmait : c'est d'être dehors, je l'allongeais dans une poussette avec un coussin sous les reins (pour le soutenir) et hop, sur le pas de la porte et là, il ne disait plus rien: je suppose qu'il avait des hauts le coeurs tout le temps et d''être dehors çà le calmait!
Par la suite, c'est devenu un bébé extrement affectueux, mais quand même plus difficile que la plupard des enfants que j'ai acceuilli (j'ai plus de douze ans d'experience).Et même à un an, il mettait plus de temps à s'endormir par ex: il pleurait 1/4 à 1/2 h et avait un sommeil entre coupé de pleurs!
et quand il mangeait après, il fallait toujours l'occuper : dans sa chaise : je lui mettait des livres, des jeux! mais il fallait que je sois toujours auprès de lui, dans son champs de vision!
IL n'y a pas beaucoup de solution!
Le mettre dans une poussette : pour qui'il te voit et que tu puisse t'occuper des autres! en général, je crois que ce sont des bébés plus sensibles et qui s'angoissent vite!
J'ai l'impression que tu décris exactement le petit que je garde, il est exactement comme ça ! Oui il est très sensible, sursaute au moindre bruit.
Comment as-tu fait pour ne pas craquer ?
#14 17-03-2011 16:29:40
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
je comprends, c'est clair que le plus grand aimerait avoir un copain de jeux mais ca ne te dit pas que tu en trouveras un si tu décides de te séparer du bébé hurleur. mais c'est sur que c'est dérangeant maintenant faut faire abstraction sur le regard des gens c'est un bébé et les nounous connaissent ca les bébés qui pleurent au moins une fois dans leur carrière elles ont eu un bébé qui pleurait plus que d'autres. essaie de voir avec les parents et qu'ils essaient de ne pas le prendre systématiquement dans les bras dès qu'ils pleurent, quand mon boutchou pleure c'est vrai je ne laisse pas pleurer, donc je le prends dans mes bras mais jamais au delà de 5 bonnes minutes je lui montre autres choses et la pose dans le parc et dès qu'elle se remet à chouiner je lui montre ses jouets en pressant sophie la giraphe ou je lui donne des maracas, ou alors je lui fais changer d'idée en lui disant de chercher le chat et du parc elle cherche le chat (j'ai un chat, elle adore...) enfin ca ceux sont des idées.
Pour ce qui est de retrouver un copain de jeux, j'ai des demandes régulièrement donc c'est pas un soucis. C'est pas facile de faire abstraction du regard des autres parce que je ne veux pas rester enfermée, l'autre petit a besoin de faire des activités et moi-même j'ai besoin d'une bouffée d'oxygène, si je reste chez moi je pète les plombs à force d'entendre hurler.
Alors je me mets souvent à côté du petit, j'essaye de le stimuler avec les jouets qui sont autour de lui mais il me regarde en ayant l'air de me supplier de le prendre et si je ne le prends pas il se met à bouger ses mains dans tous les sens et à hurler. Généralement je lui dis calmement que non, je ne le prendrai pas en expliquant pourquoi mais comme les hurlements vont crescendo, je fini soit pas le prendre, soit par l'isoler.
Ca fait 6 mois que c'est comme ça. Il n'y a qu'assis dans l'herbe qu'il est bien, donc je me dis qu'avec les beaux jours qui arrivent on va pouvoir sortir davantage, mais en attendant, dur dur...
#15 17-03-2011 16:31:04
il a 9 mois, est-ce qu'il tient assis tout seul?
est-ce que tu as essayé de le mettre dans un trotteur (ou du moins une table d'activité style trotteur sans roulettes)?
est-ce qu'il a dejà été chez l'osteopathe?ça a l'air bête mais j'ai eu le cas de 2 enfants qui avaient des douleurs dans le cou ce qui leur faisait mal dès qu'ils étaient allongés ou assis, et après une petit visite chez l'ostéo, ça a été quasi miraculeux au niveau des pleurs.
#16 17-03-2011 16:35:38
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
alors oui c'est vrai que c'est bien pour le moral que tu vois du monde et que tu sortes un peu.
après peut etre qu'il te connait mieux et sent que tu sens qu'il va pleurer pour les bras, tu vois ce que je veux dire, peut etre que tu dégages qqc par ton regard ou ta posture ou autre qui lui fait dire ah non ne pleure surtout pas et du coup pleure, je dis ca car mon boutchou le ressent avec moi et là je me dis zut pourquoi je l'ai regardé comme ca. et pareil elle bouge les mains pour que je la prenne chose qu'elle ne faisait pas il y a deux semaines c'set à cause de la gastro qu'elle est devenue plus dépendante de sa maman. car on a surmonté ce moment difficile toutes les deux pendant une semaine je la calilner, la rassurée la réconfortée et depuis ca elle me réclame très souvent, c'est juste pour dire que les bébés comprennent tout de suite pleins de choses.
franchement ca ne dure pas, et vivement les beaux jours peut etre que ton calvaire et le sient à lui aussi va cesser grace au beau temps;
#17 17-03-2011 16:36:54
j'ai eu une petite fille qui à hurler de ses 4mois à ses 15mois environs (date de la marche)
elle avais un petit os de déplacer derrière l'oreille qui lui amplifié le moindre bruit et la rendais dingue!
elle pleuré huit heure sur dix je n'en pouvais plus!
les parents ont consulter: gastroentérologue, médecins généraliste, osthéopathe, et ont même envisagé un pédopsy, puis au bout du quatrième osthéo il y en à un qui a manipulé son crane et trouvé cette anomalie (en trois séance ça a été réglé, miraculeux)
durant toute cette période elle avais pris énormément de retard dans son développement, parce qu'elle ne faisait rien d'autre que hurler toute la journée! et en 6mois "c'est mise assise, marche, premier fou rire, babillage, début de parole... aujourd'hui elle à deux ans! et c'est la plus adorable des fillettes, elle ne pleur jamais même quand elle tombe! est parfois je me dit heureusement que j'ai tenu, je serais passer à côté d'un amour!
ont dit souvent que les bébés qui pleures beaucoup cesse au moment de la marche, car il s'intéresse tout d'un coup au chose nouvelle et explore!
si tu n'en peut plus arrête, c'est pas la peine de courir après une dépression!
si tu te sent capable, fait abstraction des commentaires, (j'en ai eu plein également à propos de la petite) et garde courage! ça finira bien par passer, elle va finir par marcher, découvrir, et s'exprimer autrement qu'en hurlant!
#18 17-03-2011 16:50:17
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
j'ai eu une petite fille qui à hurler de ses 4mois à ses 15mois environs (date de la marche)
elle avais un petit os de déplacer derrière l'oreille qui lui amplifié le moindre bruit et la rendais dingue!
elle pleuré huit heure sur dix je n'en pouvais plus!les parents ont consulter: gastroentérologue, médecins généraliste, osthéopathe, et ont même envisagé un pédopsy, puis au bout du quatrième osthéo il y en à un qui a manipulé son crane et trouvé cette anomalie (en trois séance ça a été réglé, miraculeux)
durant toute cette période elle avais pris énormément de retard dans son développement, parce qu'elle ne faisait rien d'autre que hurler toute la journée! et en 6mois "c'est mise assise, marche, premier fou rire, babillage, début de parole... aujourd'hui elle à deux ans! et c'est la plus adorable des fillettes, elle ne pleur jamais même quand elle tombe! est parfois je me dit heureusement que j'ai tenu, je serais passer à côté d'un amour!
ont dit souvent que les bébés qui pleures beaucoup cesse au moment de la marche, car il s'intéresse tout d'un coup au chose nouvelle et explore!
si tu n'en peut plus arrête, c'est pas la peine de courir après une dépression!
si tu te sent capable, fait abstraction des commentaires, (j'en ai eu plein également à propos de la petite) et garde courage! ça finira bien par passer, elle va finir par marcher, découvrir, et s'exprimer autrement qu'en hurlant!
Oui, c'est ça qui me fait tenir, me dire qu'il va devenir adorable dès qu'il saura se déplacer tout seul. Mais il a de l'asthme et ça joue énormément sur son tempérament le pauvre.
#19 17-03-2011 16:50:51
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
laumana a écrit :j'ai tenu comme ça de juin a il y a quinze jours, même cas à la maison. Un soir debut février, je me suis mise à pleurer devant mon assiette, tellement j'en etais fatiguée. La j'ai dis, stop ça devient trop lourd . j'ai démissionné et je vais beaucoup mieux et les autres enfants que je garde sont plus serein
Le petit de 5 mois que je garde hurle tout le temps.
Dans mes bras plus rien.
Ce midi je me suis fachée sur mes enfants alors qu il n y avait pas lieux je m en veux.
Une fois que les miens sont retourner a l ecole j ai prit mon café ma clope et je suis aller dehord me vider de mes larmes.
trop stressan
Par moments la clope me tente aussi, mais j'ai arrêté il y a 6 ans, ce serait dommage de reprendre, lol !
#20 17-03-2011 17:03:38
moi ce qui m'a permis de tenir c'est que les parents était aussi désemparé que moi, car elle ne dormais pas la nuit, elle hurlais autant que la journée, ils n'en pouvaient plus!
un jour la maman est venu en pleurant toutes les larmes de son corp la pauvre! nous avons bu un café avons fait le point sur la situation, je lui ai fait par de mon désarroi, et lui ai dit franchement que je ne pouvait plus non plus et que je songé à jeté l'éponge (ma fille commencer à prendre la petite en grippe et lui jeter des joués dès qu'elle commencé à pleurer)
nous nous sommes serré les coudes, les parents ont alléger mes journée (je l'avais de 7h00 à 21h puis nous sommes passé à 18h) et quand eux craqué par la fatigue il m'arrivais de les soulagé d'une nuit en prenant la petite (gros sujet de dispute avec mon mari qui ne la supportais pas le soir alors la nuit....)
il faut travailler main dans la main avec les parents (sans parler de la prendre la nuit, ça c'est moi qui etait d'accord) mais c'est important que tu leurs disent que les journées sont difficile, pour que eux prennent conscience que ce n'est facile pour personne!