Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2011 23:01:48

july67
Membre
Lieu : dans l'eau !
Site Web

rendez vous avec les parents.

HELLO,

Bon les filles j'ai beson d'un max de conseil car j'ai deja eu deux entretiens mais qui on conclut a l'echec . Et la le troisieme ... rdv j'ai peur ... en plus j'ai juste une condition c'est les vacances car mon homme  n'ai pas prioritaire étant donné que nous n'en avons pas "d'enfants" du coup c'est toujours a ce point qu'il a le problème ... svp besoin de vous !!!

MERCI

16-03-2011 23:01:48

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2011 23:05:46

4i.modo
Membre
Site Web

Re : rendez vous avec les parents.

bonjour
pour comencer demande le livret d'accueil ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=14741

ensuite ne met pas le contrat en avant.
d'abord parler de l'enfant, son rytme, ses habitudes etc...
puis de la vison educative des parents...
que faire en cas de...
parler de la santé de l'enfant
et tu enchaine sur ce que tu proposes, detaille ta vision du metier smile
ne parlez argent/mensu  qu'à la fin.

#3 16-03-2011 23:22:14

july67
Membre
Site Web

ok merci ..

#4 17-03-2011 15:44:41

mamandidi
Membre
Site Web

moi j'aborde en premier lieu les besoins des parents (l'entretien s'arrête vte si l'emploi du temps ne peut convenir),je leur ai exposé aussi ma demande pour les vacances cette année parce que je voulais partir une semaine ou eux ne sont pas en vacances, comme tout convenait on a enchainé (bon on a pas trop parler des habitudes de l'enfant au premier entretien elle n'était pas encore née big_smile) ensuite ils m'ont dit qu'ils avaient des questions et j'y ai donc répondu.

J'ai eu un autre entretien au début pareil mais elle n'avait pas de question de prêtes donc je lui ai fait un mini-cv, j'ai préparé un livret d'accueil chez moi et je lui ai dit de le lire tranquillement pour voir si elle avait des questions et éventuellement de voir chez d'autres ass mat comment ça se passait (j'était son premier rdv).Elle ne m'a même pas demandé mes tarfis et je ne les lui ai pas donné non plus.

17-03-2011 15:44:41

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2011 15:50:55

july67
Membre
Site Web

C'est compliqué c'est stressant n'empeche !!! mais j'attends encore vos avis les filles !! je stresse !!!

#6 17-03-2011 16:06:58

lily-rose
Membre
Site Web

je fais comme les collègues,
d'abord je vérifie que le planning horaire correspond bien (niveau du temps d'accueil) ainsi que 2 points essentiels pour moi: je dois aller à l'ecole pour ma fille (matin et soir) et donc amener l'enfant en voiture, si c'est ok, je peux voir les parents en entretien.

je commence toujours par decrire mon parcours professionnel et ma vie privée (enfants), ensuite j'explique comment je fonctionne au niveau activité, accueil de l'enfant, puis je leur demande s'ils ont des questions, je demande le quotidien de l'enfant s'il est né pour voir si ça colle au niveau de ce que je fais moi, si je vois que c'est trop différent de ce que je fais,je me méfie, puis à la fin on parle juste du tarif, je fais une fiche avec mon tarif,et combien ça va leur couter avec ou sans les aides etc...
et je fais visiter uniquement au 2e r-v wink

#7 17-03-2011 16:28:09

july67
Membre
Site Web

ok d'accord mais comment savoir ce que donne les aide enfin combien ?
Ah et encore une question enfaite j'aurais les enfants deux jours par semaines et deux autres jours il iront a la creche or j'ai de la place pour les accueillir les jours ou il devront etre a la creche comment expliqué que pour les enfants ce serais un chamboulement de faire nounou plus creche . apres j'attends vos rep !!

#8 17-03-2011 16:38:07

mamydo
Membre
Site Web

bonjour
es ce que tu sais ce qui a pu ne pas coller avec tes premiers entretien ou pas ?
si tu arrive a cibler ce qui n´a pas été ,essaie de modifier cela.
quels contrats cherche tu :complet ou incomplet?
pour ma part je ne recherche que des contrats incomplets ,je le stipule d´entrée sur les annonces que je passe et je n´ai en principe que des appels de parents qui correspondent pratiquement a ce que je cherche.
Après  c´est une  question de feeling pour moi et souvent au tèl je me suis déjà fait ma petite idée et je dis ok ou non pour les rencontrer.
Premier contact ,comme les autres du fofo je discute sur les habitudes du petit ou sur le déroulement de la grossesse de la maman si bébé n´est pas encore arrivé!!
on parle aussi de mon agrément,de mon parcours ,des enfants qui seront présents avec cet enfant au quotidien,de l´organisation avec ce petit monde,des sorties etc..de l´adaptation.
Je leur demande de mon coté,comment ils envisagent la garde de leur enfant ,leurs besoins,s´ils ont des questions qui les "titillent" et auxquelles je réponds le plus simplement possible.
Si les parents ne l´ont pas abordés avant ,je parle de la rémunération et nous faisons ensemble une simulation pour la future garde de leur enfant que je note sur
une feuille ou j´ai déjà récapitulé avant l´entretien les points essentiels et je leur remet ce feuillet pour qu´ils aient une trame.
S´ils ont d´autres pers a voir et si je pense que pour moi c´est ok ,je leur dit de prendre le temps de les  rencontrer et de me recontacter .
Voilà ,il y a sans doute d´autres facons de procéder mais je crois qu´il faut être le plus naturelle possible et que le contact soit bon du départ .

Dernière modification par mamydo (17-03-2011 16:38:37)

#9 17-03-2011 16:45:38

lily-rose
Membre
Site Web

july, je t'ai envoyé un mail;)

comme mamydo, je sais dejà au téléphone si la personne peut correspondre ou pas (si je rencontre les gens,je confirme souvent ce que j'ai ressenti au telephone, bizarre mais c'est comme ça) 
je dis aussi aux parents de rencontrer d'autres assmats ,je leur dis que si je n'ai pas de reponse dans la semaine, je considère qu'ils ne sont pas interessés car en général on sait en sortant de chez l'assmat si on a envie ou pas de confier son enfant à cette personne.

#10 17-03-2011 16:58:50

july67
Membre
Site Web

Enfaite ce qui clochait c'etait les vacances et ensuite si je tombe enceinte le temps de mon congé mat comment qu'il feront avec les petits . voila c'etais sa mes soucis . ET c'est vrai qu'on le sent au tel car les deux contact que j'avais eu ben il y avait beaucoup de question via tel . Hors la la maman était tres cool au tel voulais simplement qu'on ce voit !! Je le sens deja mieux . ensuite je cherche des temps complets apres je prends ce qui vient je n'ai pas de pretention au jour d'aujourd'hui .. donc voila . Mais c'est vrai qu'enfaite je suis tellement tétanisé quand j'ai des pe que je m'embrouille or il ne pas . je vous remercie les filles car vous savez les appel sont rare et disons j'aimerais bien commencer a travaillé .

#11 17-03-2011 17:05:32

lily-rose
Membre
Site Web

pour le premier r-v, j'avais fait une liste de tout ce que je voulais dire ou demander aux PE, je l'avais prise avec moi en expliquant que j'avais peur d'oublier des trucs et les PE étaient contents de voir que je prenais mon entretien très à coeur wink

ensuite, si tu tombes enceinte, et bien c'est la vie, tu ne peux pas planifier ton travail en fonction d'un si je tombe enciente, alors ne te prend pas la tête, tu verras bien quand ça arrive, en attendant le travail prime (surtt si peu de demandes)

#12 17-03-2011 17:11:13

mamydo
Membre
Site Web

Si toi de ton coté ,tu as besoin d´avoir des vacances a des dates bien définies précise le de suite et propose un temps incomplet alors.
Et sur le fait d´être enceinte ,tant que tu ne l´est pas pourquoi évoquer ce fait mais peut être n´as tu pas d´enfant pour le moment et ce sont les parents qui abordent cela!
Soit toi même et si tu as peur de t´embrouiller fais le maximum par écrit cela peut te rassurer .
Bonne chance pour la suite

#13 17-03-2011 17:20:51

july67
Membre
Site Web

Oui en general ce sont les parents qui demande si l'on a le projet d'enfant . Ensuite pour les vacances oui j'ai pas le choix car mon homme les a inposer donc je peux pas negocier avec les pe et ayant pas d'enfant nous les prenons en septembre et en general c'est la que sa quoince !!! je vais noter tous ce qu'il faut que je dise c'est vrain je n'y avait pas penser !!! Ce qui montre ma motivations c'est j'ai deja du materiel . donc je m'investi . encore merci sa fais du bien de ce sentir coutenu !!!

#14 17-03-2011 18:58:36

mamandidi
Membre
Site Web

july67 a écrit :

ok d'accord mais comment savoir ce que donne les aide enfin combien ?
Ah et encore une question enfaite j'aurais les enfants deux jours par semaines et deux autres jours il iront a la creche or j'ai de la place pour les accueillir les jours ou il devront etre a la creche comment expliqué que pour les enfants ce serais un chamboulement de faire nounou plus creche . apres j'attends vos rep !!

malheureusement tu ne peut pas imposer aux pe de les avoir toutes la semaine et faire nounou+crèche je ne vois pas ou ça peut poser problèmes pour les enfants.

#15 18-03-2011 14:22:25

july67
Membre
Site Web

bon les amis la nana m'as fait faux bon pffff et le troisieme meme pas venu serieu la je déprime totale !!!! je veux que travailler pinaise !!!!

#16 18-03-2011 14:52:33

mamandidi
Membre
Site Web

oh bah zut alors c'est pas de chance! sad

#17 19-03-2011 12:06:00

july67
Membre
Site Web

c'est clair , je commence sérieusement a déprimé !!!! dèjà 3eme rdv qui n'aboutie pas !!!! j'espere sa viendra !!!

#18 19-03-2011 18:49:45

miguelette
Membre
Site Web

elle t'avais donné un téléphone?C'est peut etre un oubli....Rappelles là!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#19 19-03-2011 19:56:33

lily-rose
Membre
Site Web

oui ne pas oublier de demander le numéro de telephone, comme ça les gens ont un peu moins de scrupules à ne pas rappeler ou venir (encore que j'ai eu le cas telephone éteint impossible à joindre)  allez ne désespère pas, le travail va venir,
perso, je me dis que des gens comme ça , vaut mieux pas les rencontrer, ce sont des sources à problèmes.

#20 19-03-2011 22:30:18

july67
Membre
Site Web

Vous y etes pas les filles !! elle m'a appelé le matin pour annulé le rdv de l'aprem car debut de sem elle as trouvé une ass mat ! alors que sa fais plus de 15jours que nous avions rdv !!! je suis vraiment dépitée !!! que faire a sa ?!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB