Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2011 17:23:15
Aide nouveau contrat
Bonjour
Je suis en train de préparer le contrat pour ma nouvelle nounou. Le contrat commencera le 4/04, du lundi au jeudi, de 8H15 à 17H30 sur 47 semaines (année incomplète). Le mois d'avril sera payé en heure réelle et nous passerons à la mensualisation à partir du mois de mai.
Donc voici mon calcul
4J X 9.5H X 3.20€ X 47 / 12 = 476.27€ brut
Pour les congés payés, elle souhaite que nous appliquions les 10%. Mais comment faire ??? Je ne me prends pas la tête et je lui verse 10% ou je dois faire une calcul pour la 1ere année ???
Merci d'avance
Lalyt
17-03-2011 17:23:15
#2 17-03-2011 17:27:00
Re : Aide nouveau contrat
47 semaines de travail, ça correspond à 1 année complète... et donc, il faut faire le calcul de la mensu sur 52 semaines. Dans ce cas, les CP sont compris et sont donc à déduire tant qu'ils ne sont pas acquis.
Mais est-ce que vraiment votre enfant sera présent chez l'asmat 47 semaines par an ?
#3 17-03-2011 17:27:10
bonjour.
une mensue sur 47 semaines est impossible.
soit année complète: les 5 semaines de congé sont identique pour l'employeur et l'am: donc mensue sur 52 semaines.
soit année incomplète: les 5 semaines de congés ne sont pas les même pour l'employeur et am: donc mensue sur 46 semaine ou moins.
comment avait vous calculez 47 semaine?
17-03-2011 17:37:47
#5 17-03-2011 17:43:58
oui c'est bien cela, vous êtes en année incomplète sur 42 semaine.
pour les congés payé, la méthode des 10% tous les mois n'ést pas illégal mais hors convention. moi je ne vous la conseille pas.
en année incomplète, votre am cumule 2.5jours de congé pour 4 semaine travaillé. moi je vous conseil de lui payer les congé acquis d'un coup, en une seule fois au mois de juin. et si la somme est trop importante pour vous, vous pouvais diviser par douze est étaler chaque mois sur l'année 2011/2012.
#6 17-03-2011 18:36:33
oui je pense aussi que pour les CP il vaut mieux attendre le 31 mai de l'année prochaine et vous lui paierez seulement l'année prochaine quand ils auront été acquis et pas par anticipation (chose qu'elle ne peut pas vous imposer)