Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2011 16:59:23

poussins72
Membre
Site Web

jour et nuit

bonjour à toutes,
je suis assistante maternelle  et je voudrais savoir si je peux cumuler avec  un poste de garde à domicile (la nuit de 20h/5h30) pour un bébé de 6 mois, que je garde deja la journée(6h/13h30)...

17-03-2011 16:59:23

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2011 17:03:58

kazoukazou
Membre
Site Web

Re : jour et nuit

il faut qu'il est 11 h entre chaque ,repos obligatoire convention ,assistant maternel

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#3 17-03-2011 17:07:13

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

Tu fais ce que tu veux hors de ton temps de travail d'assistante maternelle.

Là tu n'est plus sous un agrément assistante maternelle mais NOUNOU, c'est bien cela ?

Beaucoup de gens on un double emplois et certaines sur ce forum travaillent ailleurs lorsqu'elles n'accueillent pas de nounours.

#4 17-03-2011 17:33:29

nat09
Membre
Site Web

la puer de mon secteur à fait une dérofation pour une nounou pour aider une maman à trouver une garde pour la nuit car beaucoup d'ass mat ne prenait pas son enfant car d'autre garde en journée et avec le repos de 11 h pas possible de cumuler sans dérogation. Donc renseigne toi directement auprès de la puer.
je précise ce n'étais que pour 2 nuits par semaine

Dernière modification par nat09 (17-03-2011 17:34:14)

17-03-2011 17:33:29

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2011 18:04:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
encore une fois cela varie selon le bon vouloir de la puer.
et les 11h de repos sont pour un meme employeur.
1bebe jour+1bebe nuit c'est possible puisque je le fais
smile

mais pour en revenir au post, poussin tu fais ce que tu veux de tes nuits

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#6 17-03-2011 18:21:03

kazoukazou
Membre
Site Web

copié collé de la convention
il est mit prévisible et non constante & exceptionnelles et imprévisibles.donc cela ne peut etre que du dépannage avec validation de la pmi ,c'est comme les chauffeurs de transport en commun leur temps de conduite est reglementé pour eviter le manque de vigilance
Principes :
- le salarié bénéficie d’un repos quotidien de 11 h consécutives minimum.
- dans la profession, la durée habituelle de la journée d’accueil est de 9 heures.
- l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du
parent avec son enfant.
Toutefois, si employeur et salarié en sont d’accord, il pourra être dérogé à ces principes :
- en raison d’impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de
l’employeur ;
- pour assurer l’accueil de l’enfant dans des situations exceptionnelles et
imprévisibles.
Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit.

#7 17-03-2011 18:35:32

poussins72
Membre
Site Web

moi je veux bien  garder le bout chou chez moi de 20h/13h30 mais cela revient trop cher à la maman(le papa est parti à la naissance et ne participe pas) elle s'est renseigné à la CAF et il ne se base que sur la base de remboursement,je crois que c'est 400 euros environ,le reste est de sa poche environ 450 euros.c'est pour cela qu'elle me demandait de venir faire la garde à domicile.

#8 17-03-2011 18:38:22

kazoukazou
Membre
Site Web

recoucou poussin , je ne comprends pas la garde a domicile est souvent plus chère que le tarif d'ass mat

#9 17-03-2011 23:16:29

doudou2983
Membre
Site Web

travaillant de nuit, il fait qu'elle déclare à la PAJE les heures spécifiques (de 22h à 6h). Elle aura un remboursement un peu plus élevé.

Mon PE ont le droits aux horaires spécifique quand ils m'emmènent leur petite à 5h30 (déclarer de 5h30 à 6h en heure spécifique).

#10 18-03-2011 09:13:38

4i.modo
Membre
Site Web

chez les parents tu es  employée de maison
smic + majoration de nuit...
donc  si une assmat est trop chere, ils ne voudront certainement pas te payer au tarif officiel smile

et toi, tu vis quand au fait?
tu feras du 24/24 hmm
les parents ne s('occupent jamais eux même de leur enfant?

#11 18-03-2011 13:27:28

paolasteline
Membre
Site Web

bonjour,

les repos de 11h consécutive n'est pas une obligation mais un droit pour le salarié.

donc si tu es d'accord, pas de soucis. maintenant il faut voir avec ta pmi s'il faut un agrément particulier.

#12 18-03-2011 19:31:15

alyenor
Membre
Site Web

Non quand on travaille de nuit, on n'est payé moins pendant les heures de sommeil, je crois que c'est 2h pour 7h ou un truc dans ce genre là; donc il est possible que ça soit un peu moins cher, mais elle aura une partie des charges...

#13 20-03-2011 20:32:17

nounou31260
Banni(e)
Site Web

moi j'accepte les garde de nuit et w end uniquement pour les enfants que j'accueille en journée...
et forcement les 11h ne sont pas respecté quand on travaille toute la journée+ la nuit et on rempile la journée meme avec d'autres enfants..;c'est beau ds les textes mais en pratique c'est pas possible...

dans mon travail j'accepte tous les parents et dans certain boulot les parents travaillent aussi la nuit ou se levent tres tot et c'est pour éviter de lever l'enfant a 3h ou 4h du mat....

par contre j'ai une question sur les tarifs de nuit des ass mat.Combien est le taux horaire et les heures des nuits et w end? merci

le samedi compte t il dans une semaine ou c'est considéré comme le w end? merci

car j'ai une demande pour un parent 3 jours/semaine mais le planning changent chaque semaine soit 3 jours ds la semaine mais du lundi au dimanche donc pour les dimanches ok tarif en heures complémentaires mais les samedis???
merci

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#14 20-03-2011 22:22:08

alyenor
Membre
Site Web

le tarif de nuit est au minimum égal à celui de la journée, mais tu peux convenir d'un salaire plus élevé pour le travail de nuit; les indemnités d'entretien sont également dues... en principe le samedi est payé comme la semaine. Mais libre à toi de dire que le samedi ton tarif est plus élevé.

#15 20-03-2011 22:50:02

doudou2983
Membre
Site Web

En formation on ma dit que l'on a pas le droit de majorer la nuit.
Le samedi est un jour travailler normalement.

Le dimanche, tu choisi de majorer ou pas (pourquoi tu veux faire payer en HC le dimanche ??)

#16 21-03-2011 09:02:18

4i.modo
Membre
Site Web

relisez la question les filles big_smile
on parle de garde au domicile des parents pour la nuit
pas d'une assmat ...

donc  emplyée de maison
autre statut, autre règle (et ccn) ...

#17 21-03-2011 11:29:51

alyenor
Membre
Site Web

doudou2983 a écrit :

Le dimanche, tu choisi de majorer ou pas (pourquoi tu veux faire payer en HC le dimanche ??)

Alors déjà, le dimanche si c'est le jour hebdomadaire de congé, il est obligatoirement majoré. On ne choisit pas de le majorer ou pas...

Ensuite en formation on peut dire ce qu'on veut, mais nos tarifs sont libres... donc si on veut avoir un tarif de jour, un tarif de nuit, et un tarif du samedi, je ne vois pas qui peut nous en empêcher. Le salaire résulte d'une négociation avec l'employeur, si ce dernier est d'accord pour payer plus ça n'a rien d'illégal. D'autant que les employeurs ont des aides en plus pour payer les ass mat qui travaillent en horaire décalée, ce qui laisse supposer que les ass mat en question majorent leur tarif, sinon on ne voit pas trop pourquoi on donnerait des aides en plus aux parents.

#18 21-03-2011 12:13:48

kazoukazou
Membre
Site Web

la différence est que pour assistante maternelle il faut un agrément pour à domicile non et les tarifs ne sont pas les memes

pour le "à domicile" c'est le smic horaire quelques soit le nbres d'enfants mais vous payez vous meme une part de vos cotisations (la CAF n'en prends qu'une partie)

garde a domicile = baby sitter ! garde de l'enfant au domicile des parents.
- un contrat, des horaires, des taches définies
- salaire au smic minimum quelque soit ne nombre d'enfant, plus si taches ménagères.
- aide de la PAJE = la meme que pour une assmat (moyenne de 270€)
- cotisation patronale = 50% a la charge des parents

assistante maternelle agrée = professionnelle de la petite enfance, accueil a son domicile
- agrée après visite d'une puéricultrice et d'une assistante sociale
- logement normalement sécurisé
- matériel fourni par elle
- salaire en moyenne de 3€ net/h et par enfant + indemnités d'entretien

#19 21-03-2011 14:10:36

doudou2983
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Alors déjà, le dimanche si c'est le jour hebdomadaire de congé, il est obligatoirement majoré. On ne choisit pas de le majorer ou pas...

Ensuite en formation on peut dire ce qu'on veut, mais nos tarifs sont libres... donc si on veut avoir un tarif de jour, un tarif de nuit, et un tarif du samedi, je ne vois pas qui peut nous en empêcher. Le salaire résulte d'une négociation avec l'employeur, si ce dernier est d'accord pour payer plus ça n'a rien d'illégal. D'autant que les employeurs ont des aides en plus pour payer les ass mat qui travaillent en horaire décalée, ce qui laisse supposer que les ass mat en question majorent leur tarif, sinon on ne voit pas trop pourquoi on donnerait des aides en plus aux parents.

Ce n'est pas obligatoire d'avoir le dimanche en jour de repos, tu peux en choisir un autre.
Nos tarifs sont libres, dans la limite du raisonnable.
Après chacun fait comme il le sent.

Perso, j'ai été plumé par mon ass mat, je trouve que c'est abusé comment certaine se font du fric sur les enfants.
certes, c'est un métiers et faut gagner son bifteck, mais je trouve un peu abusé de majoré pour un oui ou pour un non.
La nuit, le bébé dort, pourquoi majorer ?? On s'en occupe pas car nous aussi on dort.

Voilà, c'est juste mon point de vu et je sais qu'il ne va pas plaire à la majorité !

#20 21-03-2011 14:22:16

sylvielaure
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
doudou2983 a écrit :

Oui d'accord avec toi 100%.

là par contre c'est en tant que nounou qu'elle va faire les nuits... donc ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB