Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2011 17:45:00
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ma fille refuse qu'on lui dise non!!
Bonjour
Voilà, ma petite à 8 mois, je trouve qu'elle a changé de caractère depuis qqs semaines. elle est plus émotive, et pleure dès qu'on lui refuse qqc, la télécommande, se retourner pour prendre tous les produits, je lui dis non d'un ton ferme et se met à pleurer si elle veut toucher qqc et qu'on lui dit non elle pleure, est ce normal à son age ? et comment lui refuser les choses sans que ca finisse par la perturber, car j'ai peur qu'a son age lui dire régulièrement non est pas bon pour le coté psychologique.
merci pour vos réponses
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
17-03-2011 17:45:00
#2 17-03-2011 17:49:38
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : ma fille refuse qu'on lui dise non!!
bonjour,
Le fameux non. Elle apprend a ses depends que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Effectivement "non" nous le repetons a longueur de journee. C'est un mot tres a la mode. T'inquite elle va vite comprendre et cessera de pleurer car elle n'arrive pas a ses fins.
vive le 'non'
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#3 17-03-2011 17:51:06
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oui je sais qu'il faut qu'elle s'y fasse, mais 8 mois c'est pas trop sévère ?
#4 17-03-2011 17:51:56
Bonjour
Voilà, ma petite à 8 mois, je trouve qu'elle a changé de caractère depuis qqs semaines. elle est plus émotive, et pleure dès qu'on lui refuse qqc, la télécommande, se retourner pour prendre tous les produits, je lui dis non d'un ton ferme et se met à pleurer si elle veut toucher qqc et qu'on lui dit non elle pleure, est ce normal à son age ? et comment lui refuser les choses sans que ca finisse par la perturber, car j'ai peur qu'a son age lui dire régulièrement non est pas bon pour le coté psychologique.
merci pour vos réponses
coucou lors du change lui donner un jouet de preference pour eviter quelle attrape tout qu'elle ai des jouets à dispo
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
17-03-2011 17:51:56
#5 17-03-2011 17:53:44
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oui j'ai déjà fait mais elle est super tétue si elle voit le flacon du coin de l'oeil elle se tord dans tous les sens pour l'attraper je lui dis non tu n'y as pas droit et bien elle insiste de plus belle, et là je me fache elle n'écoute pas et je lui prends son bras et la tire vers moi (ca me fait mal au coeur de faire ca) mais elle ne veut rien entendre du coup elle pleure.
#6 17-03-2011 18:07:17
bonjour,
chez moi c'est vite résolu! j'enlève toute tentation! je pense que 8 mois c'est trop petit pour comprendre réellement, et donc je met hors de portée....
ce n'est que peu à peu, lorsque qu'il y a déplacement, et que l'enfant s'approche volontairement des interdits en rempant ou à 4 pattes que je commence le non... sinon tant que ce sont les objets qui sont à sa portée et non le contraire, je suis plutôt cool.. j'enlève
#7 17-03-2011 18:31:39
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
elle comprend le non puisqu'elle pleure, mais je pense que c'est dur pour elle c'est trop tot car on lui interdit certaines choses de toucher et d'autres non donc à son age ce qu'elle ne comprend pas c'est pourquoi ca et pas ca. donc c pour ca il faut que je fasse qqc sur cette table à langer mais c'était si pratique..... d'avoir tout à porter de main, et plutard c pareil si je les remets bah elle y touchera
#8 17-03-2011 18:35:18
plus tard, elle aura grandi, et aura eu l'occasion d'avancer dans la compréhension des interdits , dans ses envies, ce n'est pas parce qu'elle le fait aujourd'hui qu'elle le fera dans 2 mois
#9 17-03-2011 18:42:24
Des paniers à votre hauteur de mains qui se fixe à la table à langer chez le suédois si tu en as une en bois sinon tu as des fourre tout qui se scratch à la table à langer pliante.
Il faut composer avec les petites mains qui farfouillent....
Et je te rassure plus grands ils aiment pas plus qu'on leur interdisent les objets interressant, normal mettre par terre le savon ou le paquet de lingettes c'est tellement plus drôle quand c'est interdit !
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#10 17-03-2011 19:11:38
- myriem
- Membre
Si tu as peur pour le côté psychologique du récurrent " Non" montre-lui tout ce qui est " Oui " enfin tout ce que tu peux lui autoriser , un jouet , une revue vous appartenant , un de vos vetements ect ...... tout ce qu'elle peut saisir à vous qui n'est pas cassable , ni dangereux .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 17-03-2011 20:07:27
Si tu as peur pour le côté psychologique du récurrent " Non" montre-lui tout ce qui est " Oui " enfin tout ce que tu peux lui autoriser , un jouet , une revue vous appartenant , un de vos vetements ect ...... tout ce qu'elle peut saisir à vous qui n'est pas cassable , ni dangereux .....
oui voilà !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 17-03-2011 21:32:35
si tu cedes elle comprendra que les pleurs ...fonctionnent
dire non à 8 mois n'est pas perturbant, sauf pour la petite fierté
et culpabiliser maman est un jeu auquel il va falloir s'habituer...
quand elle veut qq chose, à 14 ans elle essaie encore la mienne
(de me culpabiliser! elle pleure plus )
#14 18-03-2011 14:36:50
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
merci pour les conseils
oui c'est ca elle a compris que je ne la laisse pas pleurer donc du coup elle en profite mais j'ai remarqué quand je lui dis non elle se met à pleurer et elle s'arrete aussi sec si je lui montre autre chose ou si je m'en occupe pas. Mais elle essaie de me culpabiliser car elle sait que maman est sensible à qu'elle soit bien et tout et tout. tu as raison 4i elle joue avec moi aussi en disant elle va craquer car elle ne veut ps me voir pleurer. donc on peut dire qu'elle fait des caprices, bon bah voilà moi qui ne voulait pas de capricieuse, chipie bah c mort faut que je m'y fasse et pour longtemps MDR
#15 18-03-2011 14:38:33
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
AH j'ai oublié non je ne cède jamais quand c non c non mais elle sait que de la voir pleurer ca me brise le coeur. faut pas que je montre quoi que ce soit
#17 18-03-2011 14:49:01
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oui
Pages : 1