Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2011 19:55:37
- Badaboom29
- Membre
- Site Web
désacord jours d'accueil
Bonjour,
Je m'excuse d'avance car je ne participe pas bcp au forum, je lis sans poster ! mais cette fois, j'ai besoin de conseils !
Voila, j'ai commencé à exercer en octobre 2010. Je suis agréée pour 3 enfants.
j'ai signé mon premier contrat en octobre, nous sommes partis sur 35h d'acceuil par semaaines.
Au 1er novembre, changement, on a fait un avenant pour 49h d'accueil. Donc, contente d'avoir un temps complet, j'accepte 2 petites soeurs pour mes 2 autres places dispo. 25H/ semaines.
Je m'en sors bien avec un temps complet et 2 temps partiel. Seulement, voila, en janvier, le papa de mon 1er contrat change de boulot. Ils me demandent donc de faire un autre avenant. Voyant le tarif pour 56H/semaine, ils trouvent une autre solution : je n'aurai leur fille que 3 jours par semaines a savoir 33h !!
Un peu dépourvue, j'ai laissé faire, je me retrouve avec 3 temps partiel et vraiment aucune chance de trouver un autre contrat qui boucherai les trous !!
Les jours d'acceuils sont lundi mardi et mercredi jusqu'aux vacances de fevrier ou la maman m'annonce que j'aurai la petite le jeudi au lieu du mercredi...
on ne fait pas d'avenant, tant pis..Je travaille ainsi 2 semaines pour que vendredi dernier elle me dis que finalement on va reprendre comme avant soit lundi mardi et mercredi...
Et la ben j'ai refusé !!
du coup, ce matin, la maman me dis qu'elle s'est arrangé pour le mercredi, que de toutes facons elle n'avait pas le choix mais que du coup ben je ne l'aurai pas non plus le jeudi !!!!!
Donc ils me la laisserai que 2 jours par semaine !
Moi ca ne m'interesse pas et j'en ai marre d'accepter tous ces changements..
Puis-je refuser ?
Quels sont mes droits ??
D'avance merci !
15-03-2011 19:55:37
#3 15-03-2011 20:12:05
Re : désacord jours d'accueil
Bonjour,
Je m'excuse d'avance car je ne participe pas bcp au forum, je lis sans poster ! mais cette fois, j'ai besoin de conseils !
Voila, j'ai commencé à exercer en octobre 2010. Je suis agréée pour 3 enfants.
j'ai signé mon premier contrat en octobre, nous sommes partis sur 35h d'acceuil par semaaines.
Au 1er novembre, changement, on a fait un avenant pour 49h d'accueil. Donc, contente d'avoir un temps complet, j'accepte 2 petites soeurs pour mes 2 autres places dispo. 25H/ semaines.
Je m'en sors bien avec un temps complet et 2 temps partiel. Seulement, voila, en janvier, le papa de mon 1er contrat change de boulot. Ils me demandent donc de faire un autre avenant. Voyant le tarif pour 56H/semaine, ils trouvent une autre solution : je n'aurai leur fille que 3 jours par semaines a savoir 33h !!
Un peu dépourvue, j'ai laissé faire, je me retrouve avec 3 temps partiel et vraiment aucune chance de trouver un autre contrat qui boucherai les trous !!
Les jours d'acceuils sont lundi mardi et mercredi jusqu'aux vacances de fevrier ou la maman m'annonce que j'aurai la petite le jeudi au lieu du mercredi...
on ne fait pas d'avenant, tant pis..Je travaille ainsi 2 semaines pour que vendredi dernier elle me dis que finalement on va reprendre comme avant soit lundi mardi et mercredi...
Et la ben j'ai refusé !! tu n'aurais pas dut puisque c'est ainsi au contrat... vous auriez dut faire un avenant, tu en peux refuser l'enfant le mercredi sans te mêttre en faute ...
du coup, ce matin, la maman me dis qu'elle s'est arrangé pour le mercredi, que de toutes facons elle n'avait pas le choix mais que du coup ben je ne l'aurai pas non plus le jeudi !!!!!
Donc ils me la laisserai que 2 jours par semaine !
Moi ca ne m'interesse pas et j'en ai marre d'accepter tous ces changements..
Puis-je refuser ?
Quels sont mes droits ??D'avance merci !
sans avenants tu dois l'accueilir lundi + mardi + mercredi...
les paroles partent, les ecrits restent .
#4 15-03-2011 20:13:43
Toutes modifications au contrat doit etre notifiées par avenant.
Là actuellemnt au dernier avenant vous etes en jour de garde le mundi mardi et mercredi. Puisque vous n'avez pas fait d'avenant pour changer le mercredi en jeudi.
Du coup je ne sais même pas si vous aviez le droit de refuser, attendons les avis des pros.
Les parents s'ils veulent partir sur 2 jours par semaine ils devront vous présenter un avenant stipulant les nouveaux changements et là libre à vous de refuser, sachant que si vous refusez, soit le contrat continue comme il était soit les PE peuvent vous licencier.
Toujours, toujours faire des avenants quelque soit le changement du contrat, les preuves écrites restent .
15-03-2011 20:13:43
#6 16-03-2011 13:28:17
- Badaboom29
- Membre
- Site Web
Merci, je me suis expliquée avec le papa hier soir. A priori, ils acceptent...Je crois que la maman n'aimle pas quand ce n'est pas elle qui décide !!!
Du coup on va faire un avenant.
#7 16-03-2011 16:13:38
Merci, je me suis expliquée avec le papa hier soir. A priori, ils acceptent...Je crois que la maman n'aimle pas quand ce n'est pas elle qui décide !!!
Du coup on va faire un avenant.
oui sauf que un contrat, c'est les 2 parties qui décident ou s'entendent
donc va falloir qu'elle s'y fasse, on ne change pas un contrat tout les 3 mois.
#9 17-03-2011 13:03:12
- Badaboom29
- Membre
- Site Web
Bon, je pensais donc avoir résolu mon probleme suite a ma conversation avec le papa mardi soir...
J'ai bien expliqué que je tenais a avoir l'enfant comme convennu, 3 jours par semaines mais le jeudi au lieu du mercredi (comme ce que m'avait demandé sa femme il y a 15j...)
du coup en partant je demande si j'aurai la petite jeudi et je demande de me le confirmer par sms.
Hier soir, aucunes nouvelles. Je n'ai rien fait volontairement.
Et ce matin, 7h...Personne !!!
J'ai envoyé un sms a 7h30 en disant "je pensais avoir la petite ce matin, est ce que tout va bien ?"
Aucunes réponses !!
Je suis vraiment décue !!
Du coup je fini ma journée à midi (avec les autres petits) et j'ai donc inscrite ma fille à la cantine pour rien !!!
Je trouve ce comportement tres déplacé !!
#10 17-03-2011 13:15:49
coucou et bé il va faloir,mettre les choses définitivement a plas!
et demande confirmation par écrit!
de toute façon les parents et toi devaient vous baser sur le contrat initial ,tant qu'il y a aucune modification faite par avenant!
si tu as pas l'enfant tu compteras comme journée absence non prévue!
rappelle le aux parents aussi! chaque partie est tenue de respecter et le contrat et la convention.
A+
#12 17-03-2011 19:15:35
- Badaboom29
- Membre
- Site Web
Et pourquoi pas par sms ??!
Désolée aussi, ce genre de jugement me dépasse !
Je n'ai jamais dit que je reglais mes problemes par sms, il est évident que la conversation que je dois avoir avec les parents se fera en face a face.
Je m'excuse mais je suis jeune, mes employeurs sont jeunes et oui...Nous utilisons les nouvelles technologies pour communiquer !!
Ca ne vous arrive jamais de prendre des nouvelles par sms ? s'assurer d'une horaire d'arrivée ?? On réponds quand on veut aux sms contrairement à un appel téléphonique..
Alors, oui ce matin a 7h30, j'ai trouvé plus judicieux d'avoir recourt à un sms pour savoir ce qu'il se passait plutot que de pendre mon téléphone et risquer de réveiller toute une maisonnée...
Bref, je ne suis pas du genre à prendre la mouche mais ce genre de réponse aux airs "dépassé" c'est vraiment pas ce que l'on attend en vennant poster sur un forum...
Le statut de modérateur supprime-t-il toute forme de tolérence ?!!!
#13 17-03-2011 19:50:14
coucou et bé il va faloir,mettre les choses définitivement a plas!
et demande confirmation par écrit!
de toute façon les parents et toi devaient vous baser sur le contrat initial ,tant qu'il y a aucune modification faite par avenant!
si tu as pas l'enfant tu compteras comme journée absence non prévue!
rappelle le aux parents aussi! chaque partie est tenue de respecter et le contrat et la convention.
A+
Au dernier avenant elle devait avoir la petite le lundi mardi et mercredi. pas d'avenant disant que le jeudi remplacerait le mercredi donc aujourd'hui elle ne peut pas se faire payer comme absence non prévue puisque au niveau du contrat rien ne dit qu'elle travaille le jeudi, non ?
Par contre hier, elle aurait du avoir la petite, là elle peut compter comme journée absence non prévue si la petite n'est pas venue ?
Par contre, va falloir avoir une sérieuse discution avec les parents pour savoir qu'elles sont tes jours d'accueil car actuellement c'est le lundi mardi et mercredi et n'es tu pas en faute de refuser de ne pas travailler le mercredi ? Ok avec la maman oralement vous aviez convenu de remplacer le mercredi par le jeudi, mais légalement ou contractuellement tu n'as aucune preuve, puisqu'aucun avenant n'a été fait ?
Bon courage
#14 17-03-2011 20:16:48
Je n'ai jamais dit que je reglais mes problemes par sms, il est évident que la conversation que je dois avoir avec les parents se fera en face a face.
Je m'excuse mais je suis jeune, mes employeurs sont jeunes et oui...Nous utilisons les nouvelles technologies pour communiquer !!
Ca ne vous arrive jamais de prendre des nouvelles par sms ? s'assurer d'une horaire d'arrivée ?? On réponds quand on veut aux sms contrairement à un appel téléphonique..Alors, oui ce matin a 7h30, j'ai trouvé plus judicieux d'avoir recourt à un sms pour savoir ce qu'il se passait plutot que de pendre mon téléphone et risquer de réveiller toute une maisonnée...
Bref, je ne suis pas du genre à prendre la mouche mais ce genre de réponse aux airs "dépassé" c'est vraiment pas ce que l'on attend en vennant poster sur un forum...
tout simplement parce que le sms , on peut ne pas le voir, ne pas le recevoir ou le recevoir trois jours apres !!!des situations de litiges par sms , on en voit pas mal sur ce forum !
donc quand on a dejà des problemes avec les parents, vaut mieux eviter ! le jour ou tu recevras un message comme quoi tu n'a pas l'enfant demain, mais que tu le recoit le lendemain, ca t'avanceras a quoi cette nouvelle technologie?
#15 17-03-2011 20:18:41
- Badaboom29
- Membre
- Site Web
Merci Punky !
en effet, c'est le "******" pour savoir quel jours je dois être payée ou pas ! Toujours est-t-il que sur 3 jours d'accueil cette semaine, je ne l'ai eu que 2 !
Je précise, je n'ai toujours pas de nouvelles !!!
En effet, j'aurai du travailler hier contractuelement..On n'a pas fait d'avenant mardi soir, je pensais le faire tranquilement en fin de semaine !
J'ai quand meme un écrit de la maman...Elle m'a remis son planning pendant les vacances scolaire et a écrit dessus les nouveau jours d'accueil a savoir lundi, mardi et jeudi !!
Je sais que cela n'a pas de valeur mais ca prouve quand meme que ce n'est pas un caprice de ma part !!!
#16 17-03-2011 20:59:01
Je pense bien que cela n'est pas un caprice de ta part
J'essaye de voir si legalement toi tu ne te mets pas en faute en refusant l'accueil le mercredi
Maintenant les écrits qu'elle t'a fait n'a pas lieu d'avenant et pouvait etre que provisoire, enfin je pense que tu vois ce que je veux dire
Maintenant la seule chose à faire est de parler avec les parents pour savoir ou vous en etes, soit vous restez sur le contrat initial soit ils doivent te faire un autre avenant pour le changement, soit ils peuvent te licencier, je ne sais pas après ce que toi tu veux.
Bon courage avec ton entretien avec eux
#17 17-03-2011 22:45:25
Le sms c'est certainement pas un moyen de "communiquer" Pas au sens prévu par le dictionnaire en tout cas. C'est parfait pour lancer une info comme une bouteille à la mer... On ne sait pas trop si la personne l'a eu, l'a lu, à quel moment... Et surtout c'est pas professionnel du tout
On envoie des sms aux copains, pas à son employeur. Un peu de sérieux... Tu enverrais un sms à la PMI, à ton banquier, au dentiste... ?
Ton employeur ne te donne pas signe de vie à l'heure prévue de l'accueil, alors que tu es levée, préparée, et tu as des scrupules à faire sonner son téléphone ? Je ne comprends pas pourquoi. Tu dis être déçue mais il faut te donner des vrais moyens de communication.
Inutile de s'en prendre à 4i... Ici tout le monde trouve ridicule la "communication" par texto, et la section litiges est truffée de problèmes qui n'aurait pas eu lieu si les discussions s'étaient toujours faites de vive voix.
Et comme les autres : si il n'y a pas eu d'avenant tu es tenue d'accueillir le mercredi tant que rien n'est écrit et signé.
#18 18-03-2011 08:56:05
Ca ne vous arrive jamais de prendre des nouvelles par sms ? s'assurer d'une horaire d'arrivée ?? On réponds quand on veut aux sms contrairement à un appel téléphonique..Alors, oui ce matin a 7h30, j'ai trouvé plus judicieux d'avoir recourt à un sms pour savoir ce qu'il se passait plutot que de pendre mon téléphone et risquer de réveiller toute une maisonnée...
non je n'utilise pas les sms pour les communications professionelles!
c'est un moyen de communication privé.
et l'age n'a rien à voir là dedans
quand tu seras devant les prud'hommes, tu feras un sms au juge pour demander reparartion????
on parle de soucis pro ici, pas de chamaillerie entre copines du lycée...
quand tu auras un licenciement par sms tu criras au scandale...
désolé, mais on règle les soucis de vive voix.
et de visu si possible.
et autre chose, pour vous aider, on se met en 4 ici.
mais si vous ne faites pas les choses correctement, et utilisez des moyens qui ne sont pas reconus par la loi
pour communiquer
nous on ne peut plus/pas vous aider...
les sms ne sont pas un moyen de communication professionels.
donc tout ce qui se passe par sms c'est comme si rien ne se passait...
sans valeur, aucune.
donc si vous avez des soucis d'horaires, ou autre, passez par avenants/courrier ecrit sur papier.
ça même un(e) jeune peut le comprendre... j'espere!
#19 18-03-2011 09:40:04
ertain parent utilise le sms pour me confirmer si le petit sera la
car pour eux un pappel coute cher car pas le tel
donc si c'est exceptionnel ok
mais moi c'est pour ma famille surtout pour mes enfants que je l'ai
et pour le changement d'avenant moi je n'accepterais plus
car tu n'est pas une girouette tu es la pour travailler
pas pour t'amuser donc dit le aux parents soit ils respectent le contrat
soit ils te licencient point
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#20 18-03-2011 15:45:43
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Badaboom29 a écrit :Et pourquoi pas par sms ??!
Le statut de modérateur supprime-t-il toute forme de tolérence ?!!!non je n'utilise pas les sms pour les communications professionelles!
c'est un moyen de communication privé.
et l'age n'a rien à voir là dedans
quand tu seras devant les prud'hommes, tu feras un sms au juge pour demander reparartion????
on parle de soucis pro ici, pas de chamaillerie entre copines du lycée...quand tu auras un licenciement par sms tu criras au scandale...
désolé, mais on règle les soucis de vive voix.
et de visu si possible.et autre chose, pour vous aider, on se met en 4 ici.
mais si vous ne faites pas les choses correctement, et utilisez des moyens qui ne sont pas reconus par la loi
pour communiquer
nous on ne peut plus/pas vous aider...les sms ne sont pas un moyen de communication professionels.
donc tout ce qui se passe par sms c'est comme si rien ne se passait...
sans valeur, aucune.
donc si vous avez des soucis d'horaires, ou autre, passez par avenants/courrier ecrit sur papier.
ça même un(e) jeune peut le comprendre... j'espere!
Oui, le sms c'est pas terrible.... on veut être reconnue en tant que professionnelles, alors agissons comme telle Lorsque je travaillais encore dans des boites privées, et bien jamais le patron ne m'a envoyé de sms. C'est bon pour communiquer entre copains.
J'admets toutefois que pour mes contrats, les parents m'envoient de temps en temps aussi des sms, mais nous n'avons pas de litiges en cours. Le jour où il y en aura, se sera un vrai appel téléphonique si besoin
Sur ce j'espère tout de même que vos petits problèmes vont s'arranger et que vous arriverez à remettre les choses dans le droit chemin... pour le bien être de tous
Nouvelle vie à Satory...