Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2011 14:32:44

orgeanou
Membre
Site Web

Re : allaitement

le bébé a juste 2 mois et demi,
mais je vois mal l'assmat donné à la cuillere sachant qu'il y a d'autres enfants.

Je vais avoir des news aujourd'hui car elle voit son doc
je vous redis ça

942851signature1.gif

17-03-2011 14:32:44

partenaire publicitaire:

#22 17-03-2011 16:59:37

mamandidi
Membre
Site Web

mon fils refusait les bib.
j'ai du me faire opérer j'ai reculé cette opération de plusieurs mois dans l'espoir de le sevrer un peu du sein en tirant mon lait.
Il n'a rien voulu savoir...
J'ai du entrer comme ça à l'hopital (trop de risque pour ma santé) et il est resté seul avec papa durant 3 jours.
Il a pris les bibi sans broncher durant ces 3 jours alors qu'ils les refusaient catégoriquement avant.
A mon retour il a de nouveau refuser les bib et est retourné aussi vite à la source.

Pour ma fille, reprise du travail aussi, ne voulait pas les bib non plus (et porutant pour les 2 j'ai commencé à 1 mois) je suis partie bosser je tirait mon lait et pareil elle les prenait avec son père.(pas tout à fait "sa dose" mais elle les prenait quand même)

Il faut voir avec l'adaptation quand maman n'est pas là ça se passera peut être trés bien

#23 17-03-2011 17:11:26

lily-rose
Membre
Site Web

les bébés apprennent très vite à boire à la cuillère et meme à la tasse quand ils sont tout petits
ils perdent cette capacité + tard en grandissant jusqu'à ce qu'ils soient capable de reboire tout seuls wink  donc pas de souci pour la petite cuillère ou une tasse,un verre,etc... ma fille a très bien bu à la tasse alors qu'elle refusait les bibs.
ensuite effectivement la quantité de lait maternel sera moindre. souvent le maxi étant 90ml!
pour finir, si ton amie est très angoissée, elle peut telephoer aux association d'aide à l'allaitement qui pourront l'aider et la rassurer (permanence téléphonique tout les jours)

#24 17-03-2011 20:59:09

orgeanou
Membre
Site Web

merci pour tous vos conseils, je lui en fais part au fur et à mesure

bon elle a obtenu 15j de plus, du coup je lui ai dis de commencer l'adaptation de suite...

942851signature1.gif

17-03-2011 20:59:09

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB