Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2011 20:49:50
Besoin de conseil des assmat expérimentées
C'est toujours pareil quand le loulou de 10mois que je garde pars, j'ai toujours l'impression que j'ai fais une boulette, et tout de suite après je me mets dans un état tel que j'ai la boule au ventre de peur que j'ai !!
Là ce soir, je me fais une montagne de se qui pourrais arriver ce weekend au loulou parce que j'ai donné le laitage du gouter un peu trop frais et que après il a régurgité un chouilla !! d'habitude je pense à sortir le gouter du frigo au moins une heure avant mais là j'ai oublié !!
!!
pfff !! mesdames assmat avec de l'expérience, dites moi que c'est toujours comme ça quand on débute et que ça va passer !!
Extension pour un petit 4ème accordé
17-03-2011 20:49:50
#2 17-03-2011 20:53:02
Re : Besoin de conseil des assmat expérimentées
Coucou
ben c'est claire que du fait que nous gardons les enfants des autres, c'est beaucoup plus stressant !
La, tu as donne un laitage froid, c'est pas bien genant
Peut-etre a -t-il mange trop vite !?!
Par contre, je ne te rassurerai pas plus, car la, aujourd'hui, c'est pas mon fort !
#3 17-03-2011 21:01:31
Hou là ! tu ne vas pas te mettre dans des états pareils parce qu'un bébé (un grand bébé, à 10 mois, ce n'est plus un nourrisson) a régurgité un petit peu...
C'est pas grave, hein... Tu te le répètes 10 ou 20 fois, tu vas voir, ça va finir par rentrer...
Bon, cela dit, on se fait toutes, expérimentées ou non, des frayeurs un jour ou l'autre, mais je te rassure, elles deviennent de plus en plus rares avec le temps. Néanmoins, j'imagine que tu es une grande angoissée pour réagir comme ça. Tu as des enfants à toi ? Parce que ça aide bien pour relativiser, je trouve...
Il faut que tu prennes sur toi...
#4 17-03-2011 21:10:10
Merci les filles de vos réponses !!
Ne t'inquiète pas North, tu m'as déjà un peu rassuré !!
Occitane, alors attends je répéte ... C'est bon !! Oui tu as raison, dans la vie je m'angoisse souvent pour pas grand chose des fois
et non, malheureusement pour le moment, je n'ai pas d'enfants mais ça viendra un jour, j'ai le temps !!
En ce moment, pour m'aider à moins m'angoisser je relis mes cours du CAP Petite Enfance car j'ai étais exempter de la formation des assmat du conseil général, mais je t'avoue que j'aurai bien aimer la faire. Mais bon je me forme en même temps sur le forum car on lis des super choses
Merci les filles et bonne soirée
17-03-2011 21:10:10
#5 17-03-2011 21:39:07
oula faut pas se mettre la rate au court bouillon non plus ...! un jour j'ai une petitequi s'est cassée le bras .. apres un coquard à l'oeil et une autre fois ouvert l'arcade .. bé que veux tu elle arretais pas .. à force tu auras l'habitude !!
Dernière modification par media (17-03-2011 21:39:51)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 17-03-2011 23:06:57
oula faut pas se mettre la rate au court bouillon non plus ...! un jour j'ai une petitequi s'est cassée le bras .. apres un coquard à l'oeil et une autre fois ouvert l'arcade .. bé que veux tu elle arretais pas .. à force tu auras l'habitude !!
la meme t'a fait tout ca ?!!!! et beh ! c'est clair que ...
#9 17-03-2011 23:33:26
media a écrit :oula faut pas se mettre la rate au court bouillon non plus ...! un jour j'ai une petitequi s'est cassée le bras .. apres un coquard à l'oeil et une autre fois ouvert l'arcade .. bé que veux tu elle arretais pas .. à force tu auras l'habitude !!
la meme t'a fait tout ca ?!!!! et beh ! c'est clair que ...
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 17-03-2011 23:33:59
J'aime beaucoup ta phrase media, je crois que je vais me l'accrocher au frigo avec celle de Occitane !!
#11 17-03-2011 23:40:56
pour en revenir au post : arrette de stresser a ce point tu vas avoir un ulcere,s erieux.... tu va voir quand elle va commencer a marcher.... oullllla !
oui tu as raison faut que je me détende un peu !!
c'est clair quand il va commencer à marcher, je vais me faire des cheveux blancs avant l'heure
#12 18-03-2011 22:33:52
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Et au fait, ne sort pas les laitages 1 heure avant quand nous serons en été et qu'il fera 30° dehors !!!
Pour le reste zen ...
#13 18-03-2011 23:57:07
effectivement pourquoi sortir les laitages 1h avant? au niveau hygiène c'est pas bon du tout ça
ensuite t'inquiètes pas pour si peu, le soir quand il part, tu te repètes le cours de la journée et te disant, ok aujourd'hui j'ai assuré, je suis une professionnelle, rien ne sert de s'inquiéter, l'enfant est avec ses parents qui assurent maintenant la suite! DECOMPRESSES
#14 19-03-2011 00:08:55
alors je te rassure (enfin j'éspère) mais pour être devenue une pro de la régurgitation avec mon fils sache que le froid calme les brûlures d'estomac donc les remontées donc tu lui a plus rendu service qu'autre chose.Donc si il a régurgiter c'est surement pas dû au froid.
#15 19-03-2011 11:45:03
Merci les filles, je prends tout vos précieux conseils et votre expérience en compte.
Aujourd'hui, avec le weekend, ça va mieux !!:)
Bonne journée à toutes
#16 19-03-2011 11:46:52
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
Je suis comme toi!
* Quand un enfant est enrhumée j'ai peur qu'on me reproche d'être sortie avec lui qlors qu'il faisait un peu froid...
* quand un enfant se fait un bleu ou une bosse j'ai peur de me prendre une réflexion...
* Quand je discute avec les parents le soir je me dis tous les jours que peut être que je m'exprime mal et que je les vexe dans ma façon d'expliquer la journée de leur enfant.Je culpabilise pour tout et rien! aujourd'hui 2 enfants avaient les fesses rouges et je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça doit être de ma faute... et pourtant j'ai fait comme d'habitude!
Enfin, on ne se refait pas.... Moi j'aime bien faire mon travail comme il faut, je suis consciencieuse et du coup j'ai toujours peur de ne pas faire assez bien
ouah, j'ai l'impression que tu parles de moi! hier soir encore, je me suis dit exactement les mêmes choses! ouf, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser ça!
merci les filles, c'est vrai qu'il faut apprendre à relativiser mais on veut tellement bien faire!
aller moi aussi, je répète!!!
Chaque matin a son soleil!