Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-03-2011 17:13:28
Re : Bébé hurleur : retour à la case départ
Pour ne pas craquer, je faisais de longues promenades dehors (heureusement, pour toi aussi : on va vers les beaux jours, donc çà sera plus facile!)
et en plus on s'aère en même temps!
C'est un bébé qui poussait bien et qui n'avait pas de problème particulier et qui n'avait aucun problème de croissance! et qui s'est révelé très intelligent, par la suite!
Il est vrai que quand il a commencé à marcher : il s'interessait à plus de choses
il a marché vers douze mois mais il était souvent coller à mes bottes!
il me faisait pleins de bisous et de calins! (çà compensait!!)
Mais même à deux ans, il pleurait encore 1/4 h avant de s'endormir pour la sieste
(pourtant toujours le même lit et à la même heure): l'angoisse de la séparation
pas du noir, car pour qu'il dorme, même bébé : il dormait dans le noir!
avec la maman, on s'est aperçu , pour les siestes qu'il dormait plus longtemps dans une chambre avec les volets fermés!
c'est à toi de voir si tu veux continuer! car il te faudra beaucoup de patience!
17-03-2011 17:13:28
#22 17-03-2011 17:16:28
4i si je peux me permettre je ne suis pas d'accord, pourquoi rompre c'est vrai que ceux sont des posts qui s'accumulent pour la meme chose, donc la rupture c'est ce qu'il y a de mieux selon toi. mais si toutes les nounous font ca cette petite n'aura jamais de nounou, car enfant qui pleure, les bras hop on en veut pas !!!! c'est dur mais bon ca fait aussi partie du métier d'avoir des enfants difficiles et plus que d'autres, c'est pas facile mais bon un jour ou l'autre ca va cesser. il faut aussi laisser une seconde chance à ces petits qui demandent surtout bcp d'affection.
non, je suis contre la rupture quand le motif vient des pleurs d'un enfant.
comme si c'etait pas normal qu'un nourrisson pleure...
j'en ai connu et ça fini toujours par s'arranger, parfois rapidement parfois non...
mais quand je vois une assmat en difficulté depuis des semaines,
qu'elle a tout essayé,
qu'elle n'en peut plus,
qu'elle fait plein de posts à ce sujet...
quand elle repete plusieurs fois qu'elle est prete à craquer...
je pense qu'il est temps pour elle de se remettre en question.
reconnaitre ses limites c'est pas un echec.
et quand ça ne passe plus vaut mieux passer le relis que de le faire subir aux autres enfants en accueil et à sa famille.
nuance
#23 18-03-2011 11:54:26
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ce matin il s'est mis à hurler aussitôt que sa maman me l'a mis dans les bras, il doit sentir mon stress.
Et à peine posé sur son tapis d'éveil il a commencé à hurler, je l'ai mis au lit et après s'être époumoné pendant 20 min il s'est endormi.
Tout à l'heure on va à la motricité, je vais voir comment il se comporte et je parlerai à la directrice du ram qui sera là.
Le plus impressionnant c'est la pâleur et les cernes du petit, on dirait vraiment qu'il est tout le temps fébrile. J'ai regardé dans le carnet de santé mais je n'arrive pas à lire ce que l'allergologue a écris.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#24 18-03-2011 12:03:48
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
il a des cernes et il est pâle, il est sans doute malade ce petit, faut faire attention, lui donne tu a boire, regarde c'est peut etre bete mais maintenant je ferais attention après ce que j'ai traversé, ma fille etait très cerné et pâle et elle continuait à manger et a faire sa vie et hop en fait elle était entrain de se déshydrater, la fontanelle creusait, regarde si il a les lèvres séches, si quand il pleure il a peu ou pas de larmes, regarde aussi si ca peau quand tu l'as pince elle reste collée ou non... ca n'a peut etre rien avoir mais bon moi maintenant je me méfie! la fièvre aussi.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
18-03-2011 12:03:48
#25 18-03-2011 12:05:35
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bon après c'est sur si tu es dans le meme cs que laumana c'est sur la santé passe avant tout, et puis voilà pareil il ya des nounous plus solides que d'autres, plus patientes que d'autres. si tu te sens fragile voire déprimée c'est sur là je rejoins 4i vaut mieux laisser tomber
4i je sais que t'es contre la rupture, mais tu as raison comme j'ai dit plus haut voir citation si c'est pour etre mal au travail et avec les enfants et sa vie privée en effet la rupture est plutot à envisager.
#26 18-03-2011 12:12:01
salut !!et ben bon courage a toi moi j'en ai un qui hurle tout le temps aussi il a 5mois c'est dur !!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#27 18-03-2011 12:13:49
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
il a des cernes et il est pâle, il est sans doute malade ce petit, faut faire attention, lui donne tu a boire, regarde c'est peut etre bete mais maintenant je ferais attention après ce que j'ai traversé, ma fille etait très cerné et pâle et elle continuait à manger et a faire sa vie et hop en fait elle était entrain de se déshydrater, la fontanelle creusait, regarde si il a les lèvres séches, si quand il pleure il a peu ou pas de larmes, regarde aussi si ca peau quand tu l'as pince elle reste collée ou non... ca n'a peut etre rien avoir mais bon moi maintenant je me méfie! la fièvre aussi.
Il mange et boit très bien. Il a de l'asthme mais d'après moi il souffre aussi d'un rgo, mais ça les parents n'ont jamais voulu l'entendre, le généraliste qui suit le petit non plus car d'après lui un bébé qui a un rgo ne grandi pas harmonieusement et ne grossi pas.
J'ai souvent peur qu'il fasse un malaise chez moi.
#28 18-03-2011 12:14:44
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
salut !!et ben bon courage a toi moi j'en ai un qui hurle tout le temps aussi il a 5mois c'est dur !!!
Ici il a 9 mois et il hurle depuis que je l'ai, c'est-à-dire septembre.
#29 18-03-2011 15:07:40
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Alors, retour de la séance du ram, tout le monde a vu que mon petit loulou panique dès qu'il est allongé ou même assis ailleurs que sur mes genoux (même si je suis à côté de lui à le toucher).
Je sais que ça ne se fait pas et que c'est pas professionnel mais quand je compare avec les petits de son âge, il y a vraiment un soucis.
#30 18-03-2011 15:48:33
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
qu'ont dit les parents et la ram alors ?
#31 18-03-2011 16:32:46
Et bien moi je te trouve au contraire très professionnelle, et c'est normal de remarquer qu'un enfant ne se comporte pas de la même façon qu'un autre du même âge. Bien évidemment, chacun évolue à son rythme et il faut le prendre en compte, mais là la différence de comportement a l'air frappante.
On voit à travers tes postes que tu sens que quelque chose cloche avec ce petit. Tu as une infinie patience et cherche à tout faire pour que ça s'améliore. En même temps tu sembles aussi un peu perdue, désemparée, et prête à baisser les bras. Pour ma part, je reste persuadée qu'un enfant ne pleure pas pour le plaisir. Et si je me retrouvais aussi déstabilisée par un tout petit, je demanderais l'aide de ma puer. Elles ne sont pas là uniquement pour nous juger, nous contrôler, mais aussi pour nous épauler. En lui expliquant la situation, elle pourrait venir passer du temps avec toi et l'enfant afin de se rendre compte de la situation, et détecter peut-être un éventuel problème qui t'échappe. Et tu aurais le sentiment d'avoir tout essayé, avant d'éventuellement rompre ce contrat. Une chose est sûre, tu es maintenant un point de repère pour ce petit, et ça pourrait être très difficile pour lui de changer d'assmat. Mais bien sûr la décision t'appartient et il ne faudrait pas non plus que tu sombres dans une petite dépression.
Je te souhaite du courage pour la suite.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#32 18-03-2011 16:58:42
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
qu'ont dit les parents et la ram alors ?
Les parents n'étaient pas là ce matin, j'ai juste participé à une séance d'éveil musical organisée par le ram. Je fais exprès de m'inscrire chaque semaine pour voir un peu comment se comportent les autres petits et avoir plus de recul sur ce que je vis au quotidien. Parce que j'ai beau trouver qu'il hurle beaucoup, je ne suis peut-être pas objective alors j'aime bien voir des petits du même âge pour comparer et discuter avec mes collègues pour avoir leur point de vue.
Ce matin j'ai pas été déçue, beaucoup ne supporteraient pas ce que je subis et une autre avait un petit garçon craintif et très timide avec elle, il était plus grand que celui que je garde mais apparemment au même âge il était comme lui. Maintenant il est très pot de colle mais aussi très calme. Ca me motive un peu à continuer, je me dis qu'il va être adorable en grandissant, on peut rêver, lol !
En tout cas sa grande soeur qui a 4 ans et que j'ai gardé un peu le mercredi est très intelligente, très douce et elle intériorise tout, j'ai l'impression que son petit frère va être comme elle.
#33 18-03-2011 17:03:15
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Et bien moi je te trouve au contraire très professionnelle, et c'est normal de remarquer qu'un enfant ne se comporte pas de la même façon qu'un autre du même âge. Bien évidemment, chacun évolue à son rythme et il faut le prendre en compte, mais là la différence de comportement a l'air frappante.
On voit à travers tes postes que tu sens que quelque chose cloche avec ce petit. Tu as une infinie patience et cherche à tout faire pour que ça s'améliore. En même temps tu sembles aussi un peu perdue, désemparée, et prête à baisser les bras. Pour ma part, je reste persuadée qu'un enfant ne pleure pas pour le plaisir. Et si je me retrouvais aussi déstabilisée par un tout petit, je demanderais l'aide de ma puer. Elles ne sont pas là uniquement pour nous juger, nous contrôler, mais aussi pour nous épauler. En lui expliquant la situation, elle pourrait venir passer du temps avec toi et l'enfant afin de se rendre compte de la situation, et détecter peut-être un éventuel problème qui t'échappe. Et tu aurais le sentiment d'avoir tout essayé, avant d'éventuellement rompre ce contrat. Une chose est sûre, tu es maintenant un point de repère pour ce petit, et ça pourrait être très difficile pour lui de changer d'assmat. Mais bien sûr la décision t'appartient et il ne faudrait pas non plus que tu sombres dans une petite dépression.
Je te souhaite du courage pour la suite.
Merci pour le compliment ;-)
Oui je m'efforce d'observer au mieux les enfants que j'accueille, je note tout ce qui me parait anormal mais c'est dur de se heurter à un mur quand on essaye de parler aux parents. Pour eux c'est un bébé comme les autres, plus demandeur d'affection et c'est tout. Ils me disent qu'il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement, après 6 mois déjà passés chez moi, ça me parait léger comme argument.
Bon, déjà ce soir je vais pouvoir raconter la séance d'éveil musical de ce matin à la maman et lui dire qu'il faut l'habituer à être allongé pour commencer, parce que ce petit bonhomme est tout le temps mis en position assise sinon il pique des crises de nerf. Ensuite il va falloir qu'il apprenne à se déplacer par lui-même, parce que là on lui amène tous les jouets sinon il s'énerve parce qu'il n'arrive pas à les attraper.
Enfin y a du boulot je pense, je vais essayer de faire à ma manière en espérant que ça marche.
#34 18-03-2011 21:45:34
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Alors il a été particulièrement infernal tout l'après-midi, je ne savais plus quoi faire. Mon mari et mes filles ont du le supporter avec moi de 16h30 à 18h et ils n'en pouvaient plus.
Le soir j'ai dit au papa qu'il fallait l'habituer à rester un peu seul, je suis sûre qu'il est tout le temps porté. Je lui ai dit aussi que c'était mauvais pour son dos de le mettre tout le temps en position assise, qu'il faut qu'il apprenne à se mettre comme ça tout seul. Ils le mettent aussi souvent debout, il n'apprendra jamais à se déplacer tout seul si on le tient en permanence et moi j'en ai ras la casquette là. J'ai crevé l'abcès, si la semaine prochaine c'est la même chose ils n'auront qu'à trouver quelqu'un d'autre, moi j'ai trop donné.