Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2011 10:15:45
besoin d aide pour un contrat
à partir de lundi j aurais en garde un petit de 4 mois, nous avons daté le contrat d hier étant donné que nous avons fait un peu d adaptation ( contrat en urgence donc peu de temps)
nous prenons en année incomplète et j aurais besoin que l on me donne le salaire de base car le papa l a fait mais comme je débute je ne suis pas sure de se qu il a marqué.
le taux horaire est de 3 euros sur 32 heures par semaines
les congés sont payés en juin
merci de m aider
maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois
18-03-2011 10:15:45
#2 18-03-2011 10:17:45
Re : besoin d aide pour un contrat
année complète : 47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp = 52 semaines par an = cp compris!! PAS MOINS !
année incomplète = moins de 47 semaines de présence de l'enfant par an = cp non compris!!!
A : nb heures par jour
B : nb jours par semaine
C : nb de semaines par an de présence de l'enfant
D : tarif horaire
E : nb de mois du contrat (12 en général pour un cdi)
A X B X C X D
---------------- =mensualisation 12 mois sur 12
E
rajouter les ie et la nouriture au réel tous les mois!
ie au 01/01/11 :
2.65 pour 8h et moins par jour
2.86 pour 9h par jour
Au delà de 9 heures d'accueil, l'indemnité minimale due sera calculé comme ceci :
2,856 x durée d'accueil / 9
NON PRORATISABLE A LA BAISSE !!!!!!!
nourriture : chaque assmat fait en fonction de ses tarifs, pas de règle à ce sujet.
pour les cp voir lettre C de l'index dans infos & articles
#3 18-03-2011 10:24:50
alors nous sommes partis sur 32 h par semaine car les horaires changent tous le temps
ce qui ferait : 3euros* 32heures * 40 semaines/ 12
c'est sa?
18-03-2011 10:26:35
#5 18-03-2011 10:34:32
et bien j ai compté à partir de la semaine prochaine jusqu'a la dernière semaine de décembre,c'est comme sa? je suis un peu paumé premier contrat en + le papa m a fait un calcul qui n'a rien a voir je comprend rien il a fait 32 heures * 3euros *51 semaines/12 ce qui fait que le salaire de bases comparé au miens n'est pas du tout le même, bon le sien est plus avantageux mais je voudrais savoir qui a raison pour me faire une ordre d idée et pas avoir de surprise
#8 18-03-2011 10:56:44
nous avons pas encore signé juste rempli
nous sommes bien parti sur 12 mois c'est au niveau des semaines que sa ne colle pas, lui me met sur 51 semaines et moi 40
#10 18-03-2011 12:03:22
Si tu fais sur 12 mois, ça veut dire que tu dois compter les semaines travaillées du début jusqu'à 12 mois plus tard (exp : tu commences le 1er avril, tu comptes jusqu'au 31 mars).
Donc, pourquoi avoir compté jusqu'en décembre, ça ne fera pas un an.
Et quant au papa, je ne comprends pas non plus : tu parles de 40 semaines travaillées (par an, donc) alors pourquoi en compte-t-il 51 ?
#12 18-03-2011 12:10:10
pour le calcul comme c'est une année incomplète vous prenez que les semaines ou vous aurez l'enfant en enlevant les CP (les votres + ceux parents si pas les mêmes) et vous faites votre calcul sur ce nombre de semaines et non pas 52 semaines.
pour la prochaine fois sachez que le contrat se signe au plus tard au premier jour d'adaptation.
#13 18-03-2011 12:14:35
alors le papa a mis 51 semaines en m expliquant qu il a déduit 1 semaine de congé que j ai en juillet du 23 juillet au 31 juillet. mais il a noté également que c'est en année incomplète donc sa ne peut être bon puisque d après se que je comprend en année incomplète on ne peut noté plus de 46 semaine je pense qu il voulait en année complète mais année complète c'est 52 semaines, on ne peut changé?
d où ma question, le contrat a commencé hier je comptabilise combien de semaines alors car j ai pas trop compris?
merci pour vos réponses
#14 18-03-2011 12:16:17
vous avez combien de semaines de cp en non commun et eux combien ont ils de semaines de cp+ éventuellement RTT?? y a t'il des semaines ou vous n'aurez pas l'enfant (par ex il va en vacances chez mamie)
#15 18-03-2011 12:17:24
je sais que le contrat se signe le 1er jour mais c'étais un contrat en urgence et il manquait des papiers et tout n'étais pas claire alors avant de signé je voulais tout mettre au claire, je ne l ai en garde qu'à partir de lundi
#16 18-03-2011 12:20:39
vous avez combien de semaines de cp en non commun et eux combien ont ils de semaines de cp+ éventuellement RTT?? y a t'il des semaines ou vous n'aurez pas l'enfant (par ex il va en vacances chez mamie)
c'est un peu compliqué car je vais avoir l enfant que jusqu'au 22 juillet car après j ai 1 semaine de vacance du 23 au 31 juillet au mois d août les parents ne travaillent pas et après je ne l aurait plusen garde car ils déménagent sinon pas de rtt ni de semaines où je n aurait pas l enfant
#20 18-03-2011 12:38:34
18 semaines
18 x32x3
________= 144
12le seul souci c'est qu'avec cette méthode ils vont te devoir une grosse régul à la fin du contrat.
désolé mais le 18 semaines vous le calculez comment?
pourquoi avec cette méthode? il y en a plusieurs méthode?