Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-03-2011 12:04:44
Re : Litige sur la propreté d'un enfant.
oui, fais lui un recommandé en lui expliquant qu'effectivement tant que tu n'as pas reçu de lettre de licenciement ton contrat court toujours, et que les jours où elle ne te donne pas l'enfant tu es payé normalement (sauf les indemnités bien sur), qu'à partir du moment où tu aura reçu la lettre, ton préavis partira pour 1 mois, et qu'elle te laisse le petit ou pas, elle doit te payer ce mois de préavis, c'est la loi, sinon, c'est les prud'hommes !!!!
Pour ce qui est des jours papi et mami, elle n'a pas à te les retirer, ces jours doivent être enlevés du contrat non ??? et si elle ne les a pas enlévé, c'est tant pis pour elle, ce sont des jours, dans ce cas, prévu au contrat, si elle ne te donne pas le petit, c'est payé normalement, elle avait qu'à prévoir avant !!!!
17-03-2011 12:04:44
#22 17-03-2011 13:09:55
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
rafaflo, ton message m'a fait réfléchir et comme je rencontre des parents dont l'enfant va bientot etre en age de commencer l'apprentissage de la propreté, je vais faire une modification de mon contrat d'accueil, ça ne te réconfortera pas, j'en suis désolée, mais en tout cas je suis d'accord avec tes idées. j'ai précisé que lors de la phase d'acquisition de la propreté, celle ci se fera en accompagnement de couches-slips, et qu'un essai sans sera proposé après 3 jours sans "accident". alors merci de m'avoir montré que certains parents sont tétus et n'acceptent pas les conseils. bon courage à toi et à toutes celles rencontrant ce genre de problèmes.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#23 17-03-2011 16:29:14
quand l'enfant n'est pas pret il n'est pas pret
et en plus faire ça en hiver c'est du n'mporte quoi ....! je contacterais la pueri si la maman n'est pas de ton avis
tous les enfants n'atteignent pas la maturité de propreté en été parfois il faut faire aussi en hiver la propreté ne s'acquiert pas par rapport à la saison même si ça parait plus facile en été.
Je ne sais pas si il est possible de rappeller aussi à la maman que conformément au contrat ainsi qu'à la ccn elle est dans l'obligation de fournir les couches et que comme son enfant n'est pas propre du tout elle doit s'y conformer et doit fournir des couches lors de la garde.
#24 17-03-2011 16:41:12
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucouc,
Elle doit aussi comprendre, qu'il y a un problème d'hygiène par rapport aux autres enfants accueillis.
Les jouets et le lieu sont souillés par les pipis permanents et autre...
Elle doit faire une partie du chemin chez elle et l'autre se fera rapidement.
Pas facile des gens comme cela !!
courage...
17-03-2011 16:41:12
#26 18-03-2011 13:37:46
n'oublie pas qu'elle doit te payer le préavis! te laisse pas faire
tant pis pour elle c'est pour l'enfant que c'est dommage, déjà qu'elle le traite pas bien en le forçant a se faire dessus, en plus elle lui fait quitte rsa nounou. le pauvre gosse.
#27 18-03-2011 13:56:47
oh que oui, pauvre enfant, il a du rien comprendre !! du coup il est chez une autre nounou qui lui a donné le même son de cloche que moi !! en plus cette nounou peut la dépanner que jusqu'a fin mars, ce qui veut dire que l'enfant aura une 3éme nourrice en avril !!!
Voila le côté humain de la maman !!