Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-03-2011 15:17:36

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

media a écrit :
so a écrit :

bonjour

Une fois ça m'est arrivé, j'ai vu une assmat violente.
Je suis allée la voir, lui ai dit que son comportement était inadmissible, que si elle continuait j'en parelrai à la PMi et aux parents.
Son comportement a totalement changé...mais je l'ai a l'oeil et elle le sait .

naaaaaaaan moi j'aurais agit parce que chez elle hein ????? big_smile

t'inquiète, je suis aussi allée chez elle lol....elle a tellement peur qu'elle s'est vite vite calmée


signat10.gif

Hors ligne

18-03-2011 15:17:36

partenaire publicitaire:

#22 18-03-2011 15:28:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

bé on doit pas avoir la meme lol lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 18-03-2011 15:29:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

so a écrit :
media a écrit :
patchouli a écrit :

d'accord avec serges oup's pardon avec media !

nan robert !!! serge c'est so lol

non moi c'est Maurice lol

big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 18-03-2011 15:30:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

doucenuit91 a écrit :

il y a des choses que je ne comprens pas et ca c la mentalité de notre société, désolée pour moi si vous n'agissez pas c'est que vous êtes finalement d'accord avec ce monstre si c'en est un biensur. C'est pareil partout une femme se fait violer ou un homme se fait tabasser personne fait rien, voilà notre merveilleuse société oui bien sur la peur ok mais pas besoin d'agir je comprends qu'on a peur de ce que l'autre pourrait vous faire mais au moins prévenir vite les autorités. Si c'était vos gosses et vous savez qu'une voisine a vu mais a juste parlé à votre nounou et pdt des mois elle frappait votre enfant et chez elle a l'abri des regards .. Mince !!! non j ene suis pas d'accord

avant d'agir il faut être sure, j'ai une copine nounou qui un jour a mis une fessée à un des petit qu'elle avait en garde, car l'enfant s'était mis en danger en la chant sa main et a failli se faire renverser, la peur  a été plus forte que la raison, elle crié et fessée l'enfant ! J'étais là, je luis ai juste dis, que sa réaction etait brutale, et qu'elle n'aurait pas du, et elle a pris conscience de son geste, et s'en est mordu les doigts et en a parlé aux parents le soir mêmeet se fut sans suite !
Si quelqu'un avait dénoncé son geste comme un acte de maltraitance, ça aurait pu aller trés loin, alors qu'il n'y avait aucune méchanceté dans son acte, juste un reflexe de peur !

Hors ligne

18-03-2011 15:30:47

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2011 15:44:30

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

TITI17 a écrit :

Surtout que l'enfant est devenu à son tour violent et frappe tous les autres enfants

je reprends cette citation ce n'est pas un coup qui le conduit à frapper et etre violent avec les autres, donc je suppose que c'est une mauvaise personne. maintenant nathodisab j'ai bien précis à travers mes posts SI et SI j'ai jamais affrimé qu'elle l'avait fait car c'est TITI17 qui sait mieux que personne ce qu'elle a vu
d'ailleurs j'aimerais bien voir ce qu'elle a a nous dire


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#26 18-03-2011 15:57:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

peronne ne dit qu'il ne faut rien faire bien au contraire !
elle a besoin de se faire aider, comme le enfants, comme les parents !
et la pmi a son role a jouer !
Comme le dit Media.... lui parler c'est bien mais chez elle quand personne n'est la !
ce n'est pas uniquement en allant la voir que le fond du probleme, bien plus profond selon moi, va changer !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#27 18-03-2011 16:30:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

doucenuit91 a écrit :
TITI17 a écrit :

Surtout que l'enfant est devenu à son tour violent et frappe tous les autres enfants

je reprends cette citation ce n'est pas un coup qui le conduit à frapper et etre violent avec les autres, donc je suppose que c'est une mauvaise personne. maintenant nathodisab j'ai bien précis à travers mes posts SI et SI j'ai jamais affrimé qu'elle l'avait fait car c'est TITI17 qui sait mieux que personne ce qu'elle a vu
d'ailleurs j'aimerais bien voir ce qu'elle a a nous dire

c'est bien pour ça que je dit qu'il faut être sure, avant de prendre la décision de faire intervenir la PMI, presque tout les  enfants ont une période d'agressivité, il se peut que se soit aussi une coincidence que ça tombe maintenant !
Maintenant, si réellement il s'avère que cette nounou a un comportement violent,  j'interviendrais directement sur le fait, pour bien lui faire savoir se que je pense de son comportement et ensuite, je la signalerais.

Hors ligne

#28 18-03-2011 16:44:50

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

Le hic c'est qu'appelle-t-on "frapper et crier sur un enfant" ???
Si c'est une tape sur les fesses et des cris parce qu'il a traversé en courant ou bien s'est caché à 4 pattes derrière une voiture dans un parking !

Alors je sais, une ass mat n'a JAMAIS le droit de lever la main sur un enfant. Mais bon, y a des cas d'effet de surprise ou la tape sur les fesses ne fait pas de cette ass mat un monstre quand même wink

Il est possible que cette personne mérite un signalement. Mais il faut être certaine que son comportement soit répété et pas uniquement un acte impulsif tout à fait humain sous l'effet de la peur.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#29 18-03-2011 17:08:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

la maltraitance : ce sont des gestes repetes, recurents ...
ce ne sont pas des gestes de peur parce qu'on est prise par surprise... ca ce n'est pas de la maltraitance : j'ai donne une fois une tape a mon fils p'arce que m'avait fait une peur bleue.... et je ne suis pas maltraitante envers mes enfants : c'etait un geste isole...
il faut bien faire la disctinction.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#30 18-03-2011 17:11:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

Berengere78 a écrit :

Le hic c'est qu'appelle-t-on "frapper et crier sur un enfant" ???
Si c'est une tape sur les fesses et des cris parce qu'il a traversé en courant ou bien s'est caché à 4 pattes derrière une voiture dans un parking !

Alors je sais, une ass mat n'a JAMAIS le droit de lever la main sur un enfant. Mais bon, y a des cas d'effet de surprise ou la tape sur les fesses ne fait pas de cette ass mat un monstre quand même wink

Il est possible que cette personne mérite un signalement. Mais il faut être certaine que son comportement soit répété et pas uniquement un acte impulsif tout à fait humain sous l'effet de la peur.

oui aussi !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#31 19-03-2011 06:48:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Maltraitance ou pas ?

perso je ne pourrais aps faire un signalement  "anonyme"
de toute façon les pmi n'acceptent pas  ça, ils prendront en compte uniquement les signalements "serieux"
et heureusement, sinon ce serait un peu facile...

maintenant le risque que ça se sache que c'est vous, est reel, et c'est vrai que selon la personne, ça craint.
mais ne rien faire c'est pire pour les enfants, si la maltraitance est averée ...

soit je parle à la personne direct
soit  je ne fais  rien sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB