Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2011 17:06:32

annajoul
Membre
Lieu : piolenc(84)
Site Web

licenciement après un congés maternité??

Bonjour a toutes j'ai une petite question, je suis actuellement en arret maladie car ma grossesse se passe mal, mon congé maternité aura lieu du 13mai au 2 septembre. Je sais que la loi prevoir qu'on ne peut pas etre licencié pendant les 4 semaines qui suivent  le retour du congé maternité. Moi j'ai decidé d'arreté mon activité d'ass mat pour pouvoir rechercher un emploi en creche. Donc je voudrais que les parents me licencie dès le retour du congé maternité pour etre au chomage le temps de trouver (j'espere très vite) une place en ecole ou en creche. je ne veux pas leur faire sortir d'argent, je veux juste etre licencier, pensez vous que si on procede a mon licenciement il sera valable auprès des amnistrations et du pole emploi alors que je n'aurait pas attendu le delai de 4 semaine après la fin de mon congé maternité???merci a toutes celles qui auront eu le courage de ma lire jusqu'a la fin!!

18-03-2011 17:06:32

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2011 17:21:38

ffetcl
Membre

Re : licenciement après un congés maternité??

Bonjour
c est possible il faut faire une rupture d'un commun accord de ton contrat. Dans ce cas, avec ton employeur tu fais une rupture conventionnelle avec convention entre les deux parties. Mais il y a un delai de 15 jours de retactation puis ton employeur doit envoyer cette rupture "convention" au autorité compétente (ici la direction du travail) qui donne leur accord. Alors la rupture est possible. Dans ce cas,  tu peux trouver le formulaire (la convention ) sur le site suivant  http://emw.blog.rhonealpesjob.com/publi … oteges.pdf
l’occasion de la rupture conventionnelle de son contrat de travail, le salarié doit percevoir une « indemnité spécifique de rupture conventionnelle » dont le montant, éventuellement négocié avec l’employeur, ne peut être inférieur au montant de l’indemnité légale de licenciement. Dans ce cas toi, tu as le droit a des assedic comme un salarié licencié

#3 18-03-2011 17:22:17

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

ben là il n'y  pas que le soucis des 4 semaines après le congés maternité ;

cela ressemble plus à un licenciement de complaisance : c'est toi qui ne veut plus continuer ton activité , c'est à toi de démissionner.

#4 18-03-2011 17:24:33

mamandidi
Membre
Site Web

pas sur que les pe accepte de te licencier sachant qu'il faudra qu'ils paient un licenciement.
Il ne te reste pas des cp à prendre qui pourrait couvrir cette période de 4 semaines??
Et si ils refusent de te licencier tu vas faire comment?

18-03-2011 17:24:33

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2011 17:33:53

annajoul
Membre
Site Web

si bien sur j'aurait le droit a 3 semaines de vacances après mon cngés maternité mais ce que je ne veut pas c'est qu'il reprenne le contrat avec moi juste pour un mois alors que la ils ont une autre nounou, je ne veut pas les faire galerer. J'avoue que je ne sais pas comment faire si ils refusent de me licencier...ffetcl je ne savait pas que en tant qu'ass mat nous avions le droit a ce genre de rupture, mon mari l'a eu, ca c'est très bien passé  mais savez vous si il est legal de refuser une prime de licenciement??comme cela je me dit qu'il accepteront plus facilement mon licenciemeent

#6 18-03-2011 17:50:19

Laustelmath
Membre
Site Web

Même s'ils acceptent de te licencier , il n'en reste pas moins que si l'administration découvre que c'est un licenciement de complaisance pour toucher des assedics , tu prends de gros risques (surtout si pas de prime , ils sont pas idiots ...) .

Tu ne veux pas continuer , tu démissionnes ; sinon tu reprends ton activité et lorsque tu trouves un autre travail , tu démissionnes à ce moment là .

#7 18-03-2011 17:59:19

annajoul
Membre
Site Web

oui ce n'est pas bete ce que tu dit laustelmath, je vais reflechir a ca et sinon je vais regarder la rupture conventionelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB