Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-03-2011 16:08:30
gouter?
bonjour me voilà encore parmis vous !!!
eh oui alors hier le pe de mon périscolaire me dit " j'ai une question à vous poser "
ok !!!!
et là il me dit X à encore fain lorsqu'il rentre de chez moi !!! je récupére X de l'école le temps de faire la route il goute à 16h45 le pe viens vers 16h55 -17h00
donc je lui demande ce qu'il veux manger et comme il goute en meme temps que ma fille ( 10 ans ) il me demande en générale comme elle
je prends donc 4 tranche de brioche je mets de la pate à tartiner dessus et je coupe en deux ce qui lui fait 4 demi tartines + un jus de fruit ou eau !!!
j'ai eut l'impression qu'il me disait que je ne lui donnais pas à manger !!!!
enfin je voudrais votre avis sur le fais de savoir si je leur fais un avaenant en leur notifiant qu'à l'avenir il me fournierons le gouter !!
que pensez vous ?
merci
18-03-2011 16:08:30
#2 18-03-2011 16:18:38
Re : gouter?
Bonjour,
Je pense que cet enfant réclame un goûter à la maison en plus du tien, histoire que ses parents s'occupent de lui ... le goûter c'est souvent un moment privilégié, on se pose avec l'enfant, à table, on se raconte la journée, on fait un dessin (enfin, chez moi c'est comme ça)...peut-être que c'est ce que réclame ce petit au travers du goûter. Ce n'est pas la nourriture, mais le temps passé...
tu peux demander au pe ce qu'ils font le soir, chez eux, en rentrant, avec leur enfant...comment se déroule le début de soirée...
et tu peux lui suggérer cela...tu leur explique que X goûte copieusement chez toi, que s'ils veulent ils peuvent te fournir un goûter plus copieux, mais que s'il dépasse sa ration il risuqe de ne plus avoir faim le soir et/ou être en surpoids plus tard...et leur dire qu'il faut peut-être détourner son attention de la nourriture en faisant un jeu avec lui par exemple...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 18-03-2011 16:26:48
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
eh oui alors hier le pe de mon périscolaire me dit " j'ai une question à vous poser "
ok !!!!et là il me dit X à encore fain lorsqu'il rentre de chez moi !!! je récupére X de l'école le temps de faire la route il goute à 16h45 le pe viens vers 16h55 -17h00
donc je lui demande ce qu'il veux manger et comme il goute en meme temps que ma fille ( 10 ans ) il me demande en générale comme elle
je prends donc 4 tranche de brioche je mets de la pate à tartiner dessus et je coupe en deux ce qui lui fait 4 demi tartines + un jus de fruit ou eau !!!
enfin je voudrais votre avis sur le fais de savoir si je leur fais un avaenant en leur notifiant qu'à l'avenir il me fournierons le gouter !!
que pensez vous ?merci
je dirais comme nancy13, mais par contre, il manque le produit laitier ou le fruit au choix, essaye il en a peut-être besoin.
Dernière modification par zazapupuce (18-03-2011 16:28:07)
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 18-03-2011 16:45:13
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec un petit que je garde à la journée. La maman me telephone 5 minutes aprés son départ (le soir) et me demande si son petit à goûter parce que chaque soir à peine la voiture démarée, il demande le biberon !!!
Je lui donne donc la composition du gouter : bib de lait avec ceréales + fruit + galette .... pris entre 15h et 15h30 (depart 16h).
On s'est rendu compte qu'il faisait le même coup avec moi le matin alors que le petit déj était pris à la maison !!!!
C'est juste pour avoir plus surtout que le goûter est en général le repas préféré des enfants !!!
Explique à la maman avec humour et elle comprendra que son petit bout est un petit malin !!!
18-03-2011 16:45:13
#5 18-03-2011 16:47:58
lylouma a écrit :bonjour me voilà encore parmis vous !!!
ok !!!!et là il me dit X à encore fain lorsqu'il rentre de chez moi !!! je récupére X de l'école le temps de faire la route il goute à 16h45 le pe viens vers 16h55 -17h00
que pensez vous ?merci
je dirais comme nancy13, mais par contre, il manque le produit laitier ou le fruit au choix, essaye il en a peut-être besoin.
je rajouterais egalement le fruit ou le yahourt en plus!!
#6 18-03-2011 17:22:09
Bonjour
Il a quel âge ce petit!!!
De toute façon il manque comme le dise les collègues un produit laitier ( yaourt, 2 petits suisse, fromage frais, fromage blanc.....
Et un fruits frais ou une compote.
Des bouchées de pain beurré + confiture, ou tartiné de fromage rempliront d'avantage le ventre, même pour ta fille de 10 ans.
Des céraéales/lait etc ........
Là le goûter n'est pas copieux aussi avant de demander aux parentx d'apporter le goûter car "vexé" de la remarque du parent peut-être qu'il serait plus judicieux de s'interroger sur la composition d'un gôuter équilibrer .
En formation le sujet des repas est abordé. Je trouve normal que les parents s'interrogent. Il paie , non!!! N'aurions nous pas fait la même demande s'il avait s'agit de notre enfant.
Et si c'était le parent qui avait juste apporté un morceau de brioche tartiné de pâte et un berlingot de jus d'orange!!!
#7 18-03-2011 19:49:35
merci pour vos réponses !!!
oui en effet il manque le laitage !!! mais lorsqu'il mange à la maison le midi je lui donne les petits yaourts !!!
en debut de contrat je leur ais demandés aux pe ce mangé X ( il à 4 ans ) ils m'ont dit un fruit , des gateaux etc ...
quand j'ai commencé avec je lui proposais plusieurs choses banane pomme etc ...
mais il voulais manger comme ma fille !!!
pour ce qui est de ma fille elle à une alimentation bien équilibré !!! lol
#8 18-03-2011 22:57:18
- chouchou64
- Membre
- Site Web
que pensez vous ?
merci
j'ai le même a la maison
je donne ce que je pense être correct : 2 tartine confiture, 1 compote , 1 verre de lait
et il regoute chez lui
j'en ai discuter avec la maman et laisse faire alors aprés c'est leur problème !
#9 19-03-2011 00:28:27
merci pour vos réponses !!!
oui en effet il manque le laitage !!! mais lorsqu'il mange à la maison le midi je lui donne les petits yaourts !!!
lol
normalement c'est un laitage à chaque repas donc celui du midi est logique.
est-ce que tu peux lui proposer du fromage? babybel,gruyère ou autre, c'est un laitage rapide à manger avec du pain et moins "sucré" que le nutella. et c'est aussi bon pour ta fille
#10 19-03-2011 02:39:25
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ben je vais te dire que si je donne juste 2 tranches de brioche+ nutella à mes enfants, ils hurleront de FAIM !!!!
A la rigueur vaut mieux 1/4 de baguette, ça tient plus au corps....
Le yaourt à manger sur le chemin de retour d'école, c'est pas possible....
Et le fruit OK si c'est une pomme mais sinon à manger en marchant, c'est pas évident.
Ici c'est 1/4 de baguette et 30g de chocolat (1/3 de tablette de 100g) par enfant.
Pour la sortie de l'école je prends toujours 2 baguettes et 2 tablettes de choco, et tout est englouti en 10 minutes sur le chemin du retour.
Et bien sûr le soir (2h plus tard) c'est juste soupe et yaourt
Dernière modification par Berengere78 (19-03-2011 02:41:02)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 19-03-2011 03:59:10
moi si je donnais ça a ma fille elle ne mangeraiplus le soir!! 4 demis tranches ça fait deux tranches
mais ma fille mange peux
chaque enfant a sa satieté .
dans un premier temps rajoute un laitage.
ensuite demande a l'enfant apres le gouter si il a encore faim. si il dit non , tu le dit a la maman et apres a elle de voir.
#12 19-03-2011 11:19:30
ok !! le petit je ne l'ai pas tout les jours en fait la semaine derniére je l'ai eut une fois cette semaine aussi !! enfin bref dur de s'habituer à ses habitudes !!!
je ne peux pas le faire manger sur la route !!! je ne trouve pas ça trés pratique pour lui !!!
donc lundi je lui proposerais 2 petits yaourts et un gateau c'est ce que ma dit le pe !!!
par contre le petit leur à aussi dit qu'il avait encore soif en rentrant !!!
et là je lui ai fait la remarque qu'il avait laisser la moitié du verre plein et ceux pratiquement à chaque fois !!!
#13 19-03-2011 11:57:28
- blandine1208
- Membre
- Site Web
et si tu fais l'inverse?
j'ai eu une petite de 3ans pas encore scolarisée, la maman la recuperait a 16h45 et a chaque elle reclamait encore un gouter avec sa maman et sa grande soeur. du coup on avait instauré que je ne lui donnais qu'une compote ou un fruit a 16h15 environ comme ca elle mangeait ses biscuits ou autre avec sa maman et sa soeur.
evidemment la petite etait assez grande pour grande qu'elle avait moins que les autres aux gouter car elle regouterait avec sa maman.
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#14 19-03-2011 12:30:30
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Mieux vaut des tartines de pain plutôt que de la brioche ou des gâteaux.
2 tartines (beurre, confiture, nutella ou fromage pourquoi pas)
1 fruit ou une compote
1 petit laitage
1 verre d'eau (ou 1 verre de lait si pas de laitage)
Voilà pour moi.
#15 19-03-2011 12:36:58
Mieux vaut des tartines de pain plutôt que de la brioche ou des gâteaux.
2 tartines (beurre, confiture, nutella ou fromage pourquoi pas)
1 fruit ou une compote
1 petit laitage
1 verre d'eau (ou 1 verre de lait si pas de laitage)Voilà pour moi.
Coucou. Je fais pareil : maman ne veut pas que je lui donne un gâteau ou alors fait maison avec moins de "cochnonneries" Le pain c'est meilleur.
#16 21-03-2011 17:01:33
Pages : 1