Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » Securite pour les enfants quand l'ass mat a des animaux chez elle
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-03-2011 13:25:06
Securite pour les enfants quand l'ass mat a des animaux chez elle
Bonjour a tous et à toutes!!!
Je me présente, je suis Mapilou, et je désire devenir assistante maternelle. D'ici la semaine prochaine, je vais recevoir le formulaire et l'envoyer sans tarder.
J'ai regarder le site, et je le trouve genial!! j'ai trouvé tout ce que je recherchais, ou du moins presque...
En effet, en ce qui concerne les animaux de compagnie, vous parlez en majorité des chiens. Chez moi, en plus d'un chien, j'ai deux chats. J'aimerai savoir s'il y a des choses à connaitre pour securiser au maximum les relations entre mes animaux, et les enfants que je garderai? et plus particulierement avec les chats.
Merci d'avance a tous et a toutes pour vos reponses.
18-03-2011 13:25:06
#3 18-03-2011 17:23:12
Re : Securite pour les enfants quand l'ass mat a des animaux chez elle
j'ai un chat, quand les enfants sont en bas, il se couche dans ma chambre (qui n'accueille pas d'enfant) et quand les enfants sont couchés, il préfère se mettre en bas sur le canapé...je me demande pourquoi il fuit les enfants mdrrrr
bon pour être sérieuse, rien de particulier, je fais vacciner mon chat, il rentre il sort, j'interdis aux enfant de le toucher et d'eux-meme ils comprennent que ce n'est pas un jouet même s'il est très sympa, je préfère qu'ils ne le touchent pas.
et j'interdis au chat de dormir dans les chambres des enfants accueillis biensur
Dernière modification par lily-rose (18-03-2011 17:23:34)
#4 18-03-2011 17:24:48
couper les griffes mettre la litiere hors de porté et moi on m'a dit qu'il lui faudrait une piece refuge. une ou il peut aller et ou les enfants ne peuvent pas aller. (la puer m'a dit ça)
on m'a demander comment je ferai pour eviter les accidents avec le chat. j'ai dit que j'apprendrai aux enfants a ne pas l'approcher et que je serai tres vigilente. car je n'allait pas dire que j'allait apprendre au chat. ce n'ets pas réaliste. la puer a été tres satisfaite de ma réponse.
18-03-2011 17:24:48
#5 18-03-2011 17:29:52
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Veuillez rester dans le cadre de la discution.L'humour c'est dans <<pause café>>...
Merci
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#6 18-03-2011 17:31:33
certaines régions ou puer interdisent le contact avec les animaux domestiques ils ne doivent donc pas être dans la même pièce que les enfants tout au long de l'accueil.Le mieux est de demandé à ton RAM ou ta PMI
#7 18-03-2011 17:44:27
certaines régions ou puer interdisent le contact avec les animaux domestiques ils ne doivent donc pas être dans la même pièce que les enfants tout au long de l'accueil.Le mieux est de demandé à ton RAM ou ta PMI
ah ben tu vois, pas eu besoin du cg pour ça, mon chat a compris tout seul qeu d'être dans la meme pièce que les enfants était dangereux....pour lui
#8 18-03-2011 18:11:36
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
hi hi hi, c'est vrai parfois on a des monstres HI HI HI
#9 18-03-2011 18:15:35
ça change d'un département à l'autre donc demande lors de l'entretien les dispositions que tu dois prendre....
nous ici pas de contact avec les animaux...mais ce n'est pas partout pareil...
#10 18-03-2011 18:43:12
Bonjour,
Dans le 972, c'est redhibitoire. Animaux présents dans la maison = pas d'agrement.
Il tolère quand l'animal est dans un endroit isolé et cloturé avec aucune possibilité de contact avec les enfants même pas derrière un grillage où les enfants peuvent passer la main.
Donc animal en cage plus espace de sécurité autour de la cloture.
Il faudra poser la question parce que les sons de cloches sont différents selon le département.
Dernière modification par MadiEtCie (18-03-2011 19:27:48)
#13 19-03-2011 01:24:31
Merci a tous et a toutes pour vos reponses. je demanderai donc a la puer ce qu'elle peut me dire.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'elle me dira, on ne sait jamais, ca pourra interesser quelqu'un
#14 19-03-2011 03:46:52
lily-rose a écrit :j'imagine bien mon chat en cage
dans ce cas, pas d'intérêt d'avoir un chat
pourquoi en cage???Il peut pas aller dehors la journée?
moi j'imagine mon chat descende avec une petite echelle de corde pour sortir
ben oui je suis en immeuble... alors làon fait comment??
je comprend le pourquoi les animaux peuvent etre dangereux... mais quand meme faut pas abuser
Pages : 1
Discussion fermée