Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2011 17:49:47

unefee
Membre
Site Web

premiere journée avec 2 bébés, quelle journée!!!!

bonjour,comme c'est dit dans le titre "quelle journée!!!".C"etais hier ma premiere journée avec 2 bébés de 3 mois et je n'ai pas arreté une seconde (nouvelle assmat)sachant que j'ai moi meme 1 enfant de 3ans ; entre les pleurs, les bibs, les couches .... quel marathon!!! et vous comment ça c'est passé? combien de temps vous a t-il fallu pour pouvoir tout gerer sans problemes et si vous avez des astuces... merci de me faire partager vos experiences, ça va surement m'aider   merci

02-03-2011 17:49:47

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 17:52:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : premiere journée avec 2 bébés, quelle journée!!!!

coucou:)

j'ai fait ça en septembre, bb 2 mois 1/2 et bb 3 mois 1/2... + puce 22 mois à l'époque...
et ben vouiiii, même avec l'expérience c'est uuuusant!!
parfois, je finis essoufflée de courir de l'un à l'autre!!
la seule chose à faire, c'est être patiente, y'a pas de recette miracle wink
il faut le temps d'apprendre à les connaitre tout comme pour eux le temps de s'habituer à nous wink

pour moi, ça a été dur pendant presque 4 mois, car j'avais un des 2 bb qui pleurait beaucoup beaucoup!!
ça c'est calmé quand enfin il a été traité pour des régurgitations (j'ai répété pendant 3 mois aux pe que bb avait mal et ils ont finit par m'entendre ouf!!)
après le rythme a été pris, ça roule tout seul, même si bien souvent, il y en a toujours un qui pleure, ils alternent, c'est toujours ça... lol ben oui, maintenant c'est les dents qui les travaillent!!
vivement qu'ils marchent!!! quoique... hmm lol

sinon, pour les bib, évidemment ils avaient faim en même temps, donc je les mettais chacun dans un transat, je m'asseyais au milieu, par terre pour préserver le dos, et un bib dans chaque main.
ça marche bien, sauf que c'est le moment ou n°3 fait des bêtises!!
donc, au début, je la mettais sur mes genoux pendant que je donnais les bib, et après, quand elle s'est habituée, je lui donnais un jouet qu'elle adore et réserver pour ce moment là, comme ça elle jouait pendant que je donnais les bib.

allez, bon courage, y'a qu'à attendre qu'ils grandissent!! wink

Dernière modification par popopilo (02-03-2011 18:00:43)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 02-03-2011 22:46:33

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Bonsoir oulala ! Je vois ce qui m'attend en mai. J'ai déjà en accueil 3 loulouttes de 3ans, 2ans et 2 ans et bb qui arrive en mai il aura 4 mois., Ensuite les 3 loulouttes rentrent à l'école en sept et il m'en restera 1 qui ira que les matins, mais un autre bb arrive fin août et un autre en janvier, donc je vais me retrouver avec 3 bb 12 mois, 7 mois et 3 mois + la grande de 3 ans, mais bon cela reste agréable quand même. Bon courage !

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#4 02-03-2011 23:22:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou oh depuis 13 ans c trop fastoche lol non je rigole il faut une sacré organisation et tout roule !! de la patience et apprendre a reconnaitre leurs pleurs .. que les bb apprennent à te connaitre .. au bout d"'un mois tout roule !! quand le rythme est pris !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

02-03-2011 23:22:40

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 00:01:00

blandine1208
Membre
Site Web

hihi pour moi ca avait tres bien commencé et la la puce a 6mois et vive la galere elle pleure des que je la pose autant dire que ca fait mal aux oreilles quand on a 1 autre bb et une grande a s'occuper! bon courage, bcp de patience et d'energie

ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

#6 03-03-2011 01:23:02

popopilo
Membre

blandine1208 a écrit :

hihi pour moi ca avait tres bien commencé et la la puce a 6mois et vive la galere elle pleure des que je la pose autant dire que ca fait mal aux oreilles quand on a 1 autre bb et une grande a s'occuper! bon courage, bcp de patience et d'energie

ah bah oui, moi je suis en plein dans cette phase avec bb1, il pleure dès qu'il n'est pas au bras, alors que jusqu'à maintenant il était sage comme une image!! faut croire qu'il se rattrape!! lol
patience patience ... big_smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 03-03-2011 01:39:50

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je ne prend qu'un BB à la fois LOL ... je vois que je fais bien tongue

#8 03-03-2011 10:19:38

calim121
Membre
Site Web

j'ai eu un bébé de 5 mois quand mon autre loulou avait 9 mois et j'avais mon fils de 19 mois, tout c'est mis en place rapidement je l'avais en adaptation lors de ma semaine de vacances de paques ainsi on a pu faire connaissance tranquillement,

et à la rentrée des vacances tout roulait, mais j'ai su décrypter leur besoin très rapidement, leur moment de fatigue également et j'ai du avoir trois anges, qui ne pleurait vraiment presque jamais, en plus il faisait beau donc avec le fait de pouvoir sortir les journées passaient vite et se déroulaient à merveille, pourtant loulou de 5 mois dormait chez les pe que dans la poussette avec bercement et n'a fait des siestes de 3/4 heures pendant des mois (du à un reflux ) et un autre avantage pour moi c'est que tous les deux étaient des temps partiels ce qui me permettait de souffler les autres jours sinon en temps complet je ne l'aurais pas fait

mais je pense aussi qu'ils étaient plus grands que vos bébés et donc pouvait patienter un peu plus,

pour les conseils : je prévoyais tout à l'avance dès qu'ils dormaient je faisais à manger et mettait la table en place même s'il était 9 h,
je préparais aussi à l'avance leur dose de lait dans les boites prévu à cet effet et les mettaient vers leur biberon,

mais tu vas voir avec le temps tout se passe de mieux en mieux, en plus de les voir évoluer ensemble est magnifique, soit patiente, parle leur, explique leur un max de choses, d'ici peu se sera encore plus sport car quand ils marcheront tu courreras   big_smile

#9 03-03-2011 10:59:46

gis4
Membre
Site Web

J'ai des jumeaux donc je sais que c est courir et ils apprennent a attendre leur tour. Et je garde bébé qui a 6 mois, bébé qui a 4 mois et un 2 ans . C est vrai qu on s ennuie pas, les journée passent plus vite.

Et l'organisation vient tres vite, il suffit d etre un minimum organisé et ca roule.

Bon courage

#10 03-03-2011 11:20:03

Berengere78
Membre
Site Web

gis4 a écrit :

J'ai des jumeaux donc je sais que c est courir et ils apprennent a attendre leur tour. Et je garde bébé qui a 6 mois, bébé qui a 4 mois et un 2 ans . C est vrai qu on s ennuie pas, les journée passent plus vite.

Et l'organisation vient tres vite, il suffit d etre un minimum organisé et ca roule.

Bon courage

Tout à fait, c'est une habitude à prendre.
Quand les bébés sont encore essentiellement au biberon il faut donner les 2 en même temps dans les transats, quand c'est possible. Et puis faut avoir des biberons déjà prêts dans le frigo et n'avoir qu'à réchauffer....
Et puis apprendre à tout anticiper pour ne pas se retrouver pris de court wink

Evidemment pour ma 2è paire (de jujus) c'était plus facile vu qu'ils étaient allaités donc carrément moins d'organisation pour les nourrir, ça m'a simplifié la vie par rapport à ma "1è paire" nourrie au biberon....
Mais là, aucune ass mat ne risque d'être confrontée à l'allaitement de jumeaux lol

Pour mémoire j'ai 2 paires de jumeaux (nés en 2001 et 2006) et donc 5 ans d'écart entre le 1er et le 6è enfant wink

Dernière modification par Berengere78 (03-03-2011 11:21:54)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#11 03-03-2011 11:24:21

chocolataulait
Membre
Site Web

unefee a écrit :

bonjour,comme c'est dit dans le titre "quelle journée!!!".C"etais hier ma premiere journée avec 2 bébés de 3 mois et je n'ai pas arreté une seconde (nouvelle assmat)sachant que j'ai moi meme 1 enfant de 3ans ; entre les pleurs, les bibs, les couches .... quel marathon!!! et vous comment ça c'est passé? combien de temps vous a t-il fallu pour pouvoir tout gerer sans problemes et si vous avez des astuces... merci de me faire partager vos experiences, ça va surement m'aider   merci

Tout dépend des bébés en question et de ton sens de l'organisation.

Pour ma part je garde deux bébés de 8 et 16 mois, quand je n'ai qu'eux je trouve que c'est hyper facile, bon quand ils étaient plus petits c'était plus compliqué mais maintenant que le grand est plus autonome ça roule. Par contre avant le mercredi j'avais la grande soeur du plus petit et là, avec en plus ma fille de 4 ans, j'étais débordée donc j'ai arrêté de garder la grande soeur.

Je pense qu'il faut prendre le temps de se poser avec les deux bébés, parce que plus tu coures et plus tu es stressée. Profites des quelques siestes pour te reposer et préparer d'avance les bib'.

Bon courage :-)

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#12 03-03-2011 15:41:12

popopilo
Membre

avoir des petits avec qques mois de différence c'est pas du tout pareil que deux bb du même age (à un mois près)
je vois la différence entre les années précedentes et maintenant. wink
mais en tout cas une chose est sûre, le maitre mot est organisation!!

c'est vrai que c'est hardos, surtout avec bb3 en plus à gérer, mais tout à fait faisable!!
et puis c'est super chouette de voir les échanges entre les 2 bb, moi je me marre bien quand tout le monde est posé et joue! big_smile
et le gros avantage, c'est que le soir ils repartent, donc on peut dormir la nuit!! lol
(chapeau bas aux mamans de jumeaux!! wink )
et crois moi, on dort bien!!
me suis jamais couchée aussi souvent tôt depuis que j'ai les deux bb!! lol

x_3c9eb6dc.gif

#13 03-03-2011 15:44:18

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Voilà pourquoi je m'arrête à deux agréments... lol
Ca évite la course je trouve et d'autant plus quand il sagit de trois très petits... difficile d'imaginer que l'on puisse oragniser sa journée sans en léser un des 3.. (ce n'est que ma vision des choses)

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#14 03-03-2011 15:46:39

chocolataulait
Membre
Site Web

tropfandelavie a écrit :

Voilà pourquoi je m'arrête à deux agréments... lol
Ca évite la course je trouve et d'autant plus quand il sagit de trois très petits... difficile d'imaginer que l'on puisse oragniser sa journée sans en léser un des 3.. (ce n'est que ma vision des choses)

Pareil ici, j'ai un agrément pour 3 mais je me contente de 2 parce que je ne suis pas capable de +. Tant qu'on connait ses limites, ça va.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#15 03-03-2011 15:51:46

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Entièrement daccord avec toi Chocolataulait, il faut connaître ses limites. Pour ma part, j'ai préféré car je trouve que je fais davantage de choses (activités, sorties, relais..) sans contraintes (sièstes..) les enfants à 2 se "dérangent" moins et sont plus sereins du fait du calme.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#16 03-03-2011 15:53:52

chouchou64
Membre
Site Web

unefee a écrit :

lol

a ben moi hors de question ! je serai toujours sur le quivive !!!
2 bébés de 3 mois, et oui c'est du travail !
t'as pas réfléchi a tout ça? lol
bon couage lol

chouch10.gif

#17 14-03-2011 23:25:10

mamanpoule76
Membre
Site Web

moi je suis maman de jumeaux, j'ai connu

eh oui une journée usante comme tu dis mais avec de l'organisation ça va tout seul.

soit patiente ça vient assez vite lol

Maman comblée avec des jumeaux de 5 ans 1/2 (un gars, une fille) wink
formation le 08/03/10, agréée pour 2 temps plein et 2 péri

#18 14-03-2011 23:32:33

popopilo
Membre

mamanpoule76 a écrit :

moi je suis maman de jumeaux, j'ai connu

eh oui une journée usante comme tu dis mais avec de l'organisation ça va tout seul.

soit patiente ça vient assez vite lol

tout à fait smile

maintenant j'en ai 2 du même âge, mais heureusement que ma 3ème à 2 ans passé... smile
bravo aux mamans de triplés!!! wink (bon, il y en a peu mais il y en a !!)

x_3c9eb6dc.gif

#19 19-03-2011 22:27:44

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

coucou
Moi aussi j'ai eu des jumeaux et j'avais mon 1  fils de 2.5 ans   donc je connais  aussi ,avec une bonne organisation tous roule comme sur des roulettes.

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB