Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-03-2011 03:07:09
contrat non respecter
bonjour a toutes j'ai besoin de votre avis voila cela fais peu de temps que j'ai commencer depuis le 28fevrier 2011 un contrat normalement jusqu'a juillet parce que la maman attend une place a la crèche pour septembre.pour 20h par semaine et j'ai le droit a un enfant bref j'ai laisser tomber beaucoup de contrat a temps plein parce que la maman je la connais et qu'elle n'a pas trouver d'assistante maternelle prés de chez elle mais voila qu'elle m'annonce que une place s'est liberer pour avril a la créche et moi je me retrouve sans rien sympa non de plus la caf lui donne une aide plus de la moitie que la somme qu'elle dois me donne je suis en colère vraiment
bonjour a toutes je suis nouvelle et heureuse d'etre parmi vous j'ai mon agrement depuis fevrier dernier mais tjs pas de contrat
19-03-2011 03:07:09
#2 19-03-2011 06:50:18
Re : contrat non respecter
Bonsoir,
La plupart du temps, c'est ce qui arrive quand on travaille avec des gens qu'on connait.
Si vous avez fait un CDI, elle peut te licencier quand elle le souhaite avec préavis de 15 jours si vous n'êtes plus dans la période d'éssai.
Il faut voir ce que vous avez noté au contrat.
#3 19-03-2011 07:07:54
bonjour a toutes j'ai besoin de votre avis voila cela fais peu de temps que j'ai commencer depuis le 28fevrier 2011 un contrat normalement jusqu'a juillet parce que la maman attend une place a la crèche pour septembre.pour 20h par semaine et j'ai le droit a un enfant bref j'ai laisser tomber beaucoup de contrat a temps plein parce que la maman je la connais et qu'elle n'a pas trouver d'assistante maternelle prés de chez elle mais voila qu'elle m'annonce que une place s'est liberer pour avril a la créche et moi je me retrouve sans rien sympa non de plus la caf lui donne une aide plus de la moitie que la somme qu'elle dois me donne je suis en colère vraiment
bonjour
je comprend ta colere, mais du moment qu'elle respecte les lois, elle peut rompre le contrat.
le licenciement et la demission sont un droit de l'employeur et du salarié...
et que ce soit une connaissance ou non, ça ne changera rien... ce sont des choses qui arrive.
que ce soit un licenciement en periode d'essai ou une demission.
dans les 2 cas, l'autre partie se sent "trahie" ...
voir dans infos & articles
index
lettre L licenciement
lettre P preavis en periode d'essai
courage pour la suite.
#4 19-03-2011 10:51:12
Bonsoir,
La plupart du temps, c'est ce qui arrive quand on travaille avec des gens qu'on connait.
Si vous avez fait un CDI, elle peut te licencier quand elle le souhaite avec préavis de 15 jours si vous n'êtes plus dans la période d'éssai.
Il faut voir ce que vous avez noté au contrat.
Bonjour,
Cela arrive avec des gens que l'on connait ou pas d'ailleurs.
Je ne sais pas si tu débutes dans ce métier mais cela ne sera pas la dernière .
C'est révoltant je le sais mais de toute façon tu n'as pas le choix,la prochaine si il y en a une ,pense a toi et non pour arranger les autres.
Bon courage.
19-03-2011 10:51:12
#5 19-03-2011 11:17:26
je ne comprend pas trop le titre du post? le contrat est respecté sauf si c'est un cdd et dans ce cas, même si elle te licencie elle doit te payer jusque juillet. En cdi, si elle te paye les 15 jours de préavis, elle respecte tout à fait ce qui est prévu.
Il faut t'attendre à être licencié plus tot que tu ne le pensais parce que :
- les parents ont une place en crèche
- les parents déménagent
- un des parents est licencié
- la maman est enceinte
- les grands parents se sont proposé pour prendre l'enfant
- la voisine a demandé l'agrément et c'est plus pratique
- ta tête ne revient plus à un des parents ou aux deux
et cette liste n'est pas exhaustive
#7 20-03-2011 00:15:53
bonsoir merci a toutes pour votre info en effet je debute dans le metier dans le contrat c'est un cdd le contrat debuter fin fevrier se termine le 12juillet elle peut donc me licencié quand elle le veut en cour du contrat merci cordialement
bonjour a toutes je suis nouvelle et heureuse d'etre parmi vous j'ai mon agrement depuis fevrier dernier mais tjs pas de contrat
#9 20-03-2011 10:37:13
coucou
bah je me trompe peut être car j'suis pas super douée en contrat mais si c'est un cdd non justement elle ne peut pas te licencier quand elle le veut. Elle doit l'honorer jusqu'au bout
il me semble ...
biz
#11 20-03-2011 11:33:12
oui il le faut
mais ils l'employeur ou l'assmat a signé pour un cdd ils se retrouvent coincées l'un comme l'autre juridiquement helas ...
donc là si dans les deux exemplaire il est bien specifié CDD et la date de debut et fin
l'employeur ne peut te licencier . sauf periode d'essai cdd et là c'est depassé
il nous faudrait en savoir plus quant au contenu du contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 22-03-2011 17:53:58
bonjour les filles vraiment merci pour votre soutien voila depuis quelque jours les parents s'acharnent un peu contre moi du genre la petite a attraper froid c'est de votre faute ne lui donner plus la sucette elle va avoir la bouche deformer plus tard mais elle a besoin de sucer je ne sais plus quoi faire moi au debut c'etait ok maintenant cela ne leur convient plus surtout on arrive a la fin du mois ils s'arme on dirait pour trouver une excuse pour ne pas me payer ou je ne sais quoi?aider moi je prend sur moi pour rien dire mais voila je n'en peux plus de leur remarque c'est leur 1er ok mais bon meme aller chercher mes enfant a l'ecole cela leur déplais elle me dit cela perturbe l'enfant pourtant je les laisse a la cantine mais les amenent le matin et le soir je vais les chercher pas de quoi dramatiser non
Pages : 1
Discussion fermée