Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-03-2011 15:02:59
je suis attérée! vive l'administration pour lilie24
bonjour
Suite au post de lilie24:
J'ai appelé une amie notaire
Donc c'est la procédure habituelle, que se soit l'homme ou la femme qui disparaît.
On appelle ça La dévolution successorale et ça coute bien 300€. Les banques ont absolument besoin de ce papier.
voilà
19-03-2011 15:02:59
#2 19-03-2011 15:20:37
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : je suis attérée! vive l'administration pour lilie24
coucou
c'est bizarre quand même car jamais entendu parler pourtant j'ai même mon beau père qui est décédée en juin et rien a faire juste un avis de décés a la banque c'est tout pourtant il y avais un héritage en jeux
enfin c'est vraiment se faire du fric sur le dos des gens
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#4 19-03-2011 16:49:43
Cette "dévolution successorale" est aussi nécessaire pour bénéficier des contrats d'assurance vie. Et aussi comme attestation pour les changements de carte grise de voiture (si celle si était au nom de mr et qu'elle revient à mme, par ex...)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
19-03-2011 16:49:43
#5 19-03-2011 18:08:32
merci beaucoup orgeanou , je suis très touchée de ta démarche, c'est tellement compliqué toutes ces formalités et en plus quand on est sous le coup du chagrin on ne réfléchit pas pareil. merci pour ces renseignements,je suis rassurée pour mon amie même si ça parrait insensé de devoir faire ces démarches. encore merci à toi
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#6 19-03-2011 19:01:59
- miguelette
- Membre
- Site Web
Mon papa est décédé il y a presque 5 ans,il avait tout juste 51 ans et je crois que ce papier avait été fait à la mairie!Ca a du changer entre temps!
En tout cas bon courage et soutiens là bien!Cest trés difficile de perdre quelqun quel que soit l'age!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#8 20-03-2011 01:25:23
il est vrai que les lois changent vite et que dans ces moments on découvre la dure réalité des démarches obligatoires et couteuses. ils ne se rendent pas compte de ce que 300 euros représentent pour certaines familles mais il est vrai que dans certaines situations les intérêts des enfants ont besoin d'être protégé. ce n'est pas le cas pour mon amie mais malheureusement ça existe.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
Pages : 1
Discussion fermée