Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2011 23:00:39

kamelia92
Membre
Site Web

licenciement suite à un déménagement

Bonsoir à tous et à toutes,

Nous habitons en region parisienne, mon mari étant militaire est muté hors de la region  depuis le début mars 2011. Donc nous déménagerons cet été. Notre fille est gardée chez une A.E , celle ci est enceinte sont congé maternité commence au mois de mai elle sera de retour en septembre mais le souci c'est qu'on ne sera plus là. Donc nous voudrions rompre le contrat fin avril.Y'aurait il quelqu'un pour nous renseigner.

19-03-2011 23:00:39

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2011 00:22:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : licenciement suite à un déménagement

kamelia92 a écrit :

Bonsoir à tous et à toutes,

Nous habitons en region parisienne, mon mari étant militaire est muté hors de la region  depuis le début mars 2011. Donc nous déménagerons cet été. Notre fille est gardée chez une A.E , celle ci est enceinte sont congé maternité commence au mois de mai elle sera de retour en septembre mais le souci c'est qu'on ne sera plus là. Donc nous voudrions rompre le contrat fin avril.Y'aurait il quelqu'un pour nous renseigner.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 20-03-2011 00:58:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 20-03-2011 10:21:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

le demenagement est un cas de force majeur ( encore plus par mutation ) vous licenciez votre assmat, meme en etat de grossesse  quand vous demenagez , il faut que les dates coincident  !
et que vous ne repreniez pas d'autre mode de garde a la place dans votre logement actuel

afin de ne pas laisser place au litige demandez une preuve de mutation que vous fournirez a l'assmat wink

je ne pense pas que vous puissiez la licenciez fin avril ... mais aux alentour du demenagement
contactez votre inspection du travail pour etre en regle avec les date et ne pas embaucher illegalement une autre personne en attendant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

20-03-2011 10:21:02

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2011 15:54:43

kamelia92
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Je vais donc appeler l'inspecteur de travail, par contre vous me disiez que je ne peux pas prendre une autre nounou, donc comment nous allons faire quand la nounou sera en congé maternité car nous déménagerons cet été, il faut bien que je trouve un monde garde durant cette période. Le relais m'a dit que je ne pourrais pas licencier la nounou pendant son congé mat donc soit avant son congé mat soit aprés son congé mat. A son retour ne seront certainement plus là.

#6 20-03-2011 16:05:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alors il faut que les dates correspondent
si vous prenez la remplaçante  en cdd forcement du 1 mai au 1 juillet par ex