Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-03-2011 10:26:57
les CP
COUCOU!il y a des pptes choses que je ne comprends pas trop,si on est en annee incomplete je comprends bien que nos conges sont payés,mais quand ce sont les parents en vac ils ne nous payent pas alors??et si c'est bien le cas,et que l'on etablit au depart qu'ils nous payent quand meme pdt qu'ils sont en vac et que nous ne gardons pas l'enfant, est ce que c'est legal??
De plus,je souhaiterais que l'on m'eclaircisse sur un fait,si par exemple je commence a garder 1 enfant le 1er juin,pour 1 annee,ai je droit a mes 5 sem de CP,ou dois attendre l'annee suivante??et si oui est ce que peux me faire mensualiser pour toucher tous les mois la meme chose,ou est ce que je suis obligee de me faire payer les conges quand je les prend ou meme en 1 seule fois a la fin de l'annee,car moi je trouve plus simple de toucher chaque mois le meme salaire???merci pour votre aide...
18-03-2011 10:26:57
#2 18-03-2011 10:29:17
Re : les CP
bonjour
as tu lu celà ?
#3 20-03-2011 11:45:02
merci 4i,j'ai lu mais j'avoue que je nage encore!!par exemple que je n'ai pas de conges la 1er annee je comprends.En gardant un enfant X 1 an par exemple,si l'annee suivant la garde de X les parents de X ne me le laissent plus en garde et que cette 2eme annee c'est un enfant Y que je garde:les conges que j'aurais acquis grace a X,je les prends l'annee durant laquelle je garde Y???et ce sont les parents de Y qui me payent les congés??ou est ce que de nveau je ne dois pas prendre de conges l'annee que je garde Y parce que je n'aurai pas cumulé mes jours avec Y encore??je nage,voire je coule,help!!
20-03-2011 15:37:38
#5 20-03-2011 16:00:24
merci 4i,j'ai lu mais j'avoue que je nage encore!!par exemple que je n'ai pas de conges la 1er annee je comprends.En gardant un enfant X 1 an par exemple,si l'annee suivant la garde de X les parents de X ne me le laissent plus en garde et que cette 2eme annee c'est un enfant Y que je garde:les conges que j'aurais acquis grace a X,je les prends l'annee durant laquelle je garde Y???et ce sont les parents de Y qui me payent les congés??ou est ce que de nveau je ne dois pas prendre de conges l'annee que je garde Y parce que je n'aurai pas cumulé mes jours avec Y encore??je nage,voire je coule,help!!
en annee incomplete tu as oté toutes les abs de l'enfant du calcul ( dont tes 5 semaiane de cp meme si tu n'y as pas droit )
donc= si par ex tu as fais une mensu sur 42 semaines ( hypothese)
tu vas etre payee le salaire de ces 42 smeaines mais etalees sur 52 (1an, 12 mois d'ou le terme mensualisation )
ce qui signifie que tu as quand meme 10 semaines ou tu n'as pas l'enfant mais ou tu percevras ta mensu etalees quand meme qui represente sur 12 mois tes 42 semaines de travail
pendant ces 10 semaines ou tu n'auras pas l'enfant:
tu peux:
etre en conges pour un autre employeur, donc tu dois preciser a tout tes employeur tes dates de cp meme si pas acquis
car tu y a droit en temps
car on doit avoir les meme 5 sem de conges payés pour tout ses employeurs
en argent ils te seront payés selon la methode choisie au contrat mais en plus
est-ce plus clair ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 20-03-2011 16:00:57
bjr j'ai une question les parents nous paye pendant leur vacances ou pas
comment a eté faite a mensu ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 20-03-2011 16:03:41
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
le lien de 4i et pourtant très explicite ![]()
Il faut déterminer avec les parents le nombre de semaines de PRESENCE de l'enfant chez toi.
ensuite tu fais la mensualisation (semaines de présence X horaires hebdo X tarif horaire / 12) et ça te donne ton salaire mensuel, salaire que tu percevras TOUS LES MOIS
même quand tu es en vacances ou les parents...
Ensuite il y a le paiement "en argent" des CP (en juin de chaque année) selon le nombre de semaines travaillées, voir dans l'index alphabéthique lettre "c"
Nouvelle vie à Satory...
#8 20-03-2011 16:53:13
bonjour
les congés de l'enfant X vous serons payés à la fin de contrat ou au 1er juin 2011, donc lorsque vous prendrez les congés "en temps" avec l'enfant Y à partir de juin 2012, vous aurez cet argent de côté pour payer vos congés, et ainsi de suite
sinon nous ne serions pas souvent en vacances!
avant tout i lfaut bien déterminer vos congés à vous, ceux des parents, baser votre mensu en année incomplète, puis spécifier au contrat la méthode de paiement choisie our les cp (4 méthodes) à partir de juin 2012, si vous ne démarrez pas avant juin 2011... ou à partir de juin 2011 si vous démarrez votre activité d'içi le mois de mai
Pages : 1
Discussion fermée