Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2011 09:57:46

nalilou
Membre
Site Web

Une idée ?

Bonjour,

Mon fils de 15ans qui est en 1ere au lycée va bientôt partir en Slovaquie !!! C'est un échange entre lycée nous accueillerons sont correspondant au mois de mai. C'est difficile de le laisser partir mais bon il faut bien qu'il découvre le monde et il a très envie d'y aller...
Nous devons faire un cadeau à la famille d'accueil Slovaque, pas de vin car il est mineur et pas de fromage à cause des odeurs!!!!!!
Avez vous des idées?

20-03-2011 09:57:46

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2011 10:17:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : Une idée ?

un truc avec la tour effel  dessus (ben ça represente toujours la france !)
ben si c'est le meme qui va venir chez toi
un petit album avec des photos de ta famille (chacun fait coucou avec la main ),de l'endroit ou tu vis ,de ta maison , comme ça ils auront une idee d'ou il va etre reçu ensuite !
une assiette deco (special france ou coin de france  ,le truc que j'aime pas !:lol:)
c'est vrai que c'est dur a part le pinard et le fromage qui sont des cadeaux typiques a chaque voyage pour representer la france lol lol (et ben les français !:lol:!)

17996210.gif

#3 20-03-2011 11:11:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

un livre sur la france.

mes enfants ont souvent offert ca.

c'est assez sympa et ca permet un petit tour d'horizon.

sinon tu as le foie gras, le boudin lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 20-03-2011 14:13:00

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

un panier gourmand avec des specialitées françaises

c 'est ce que je vais offrit a la correspondante de ma fille

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

20-03-2011 14:13:00

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2011 14:55:42

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

un petit panier ou tu mets toi même dedans un peu de chaque régions de France :

de la moutarde de Dijon, des crêpes et galettes bretonne, des madeleines, jus de pomme, petite bouteille d'huile d'olive , confiture (maison ou autres), miels, saucissons, pâtés, des marrons, brioche vendéenne, bonbon de pins, noix, des cannelés, gâteau basque....

tout cela c'est aussi la France et cela sortira un peu peut-être du cliché :

béret vins et fromage (que j'aime quand même hein !!!)

(;-)

preview.png

#6 20-03-2011 15:24:43

christine45
Membre
Site Web

coucou,

Et bien, au mois d'octobre ma fille est partie en Chine dans le cadre d'un échange également; si ça peut t'aider, on leur a offert des spécialités françaises style chocolat, confitures, miel etc.. et on leur a offert du parfum, typiquement français! par contre, je ne sais pas pour la Slovaquie mais pour la Chine, les ados chinoises (elles sont venues au mois de janvier) avaient droit de ramener 2 bouteilles de vin par personne, même les mineurs; maintenant, les lois ne sont peut etre pas pareil partout et pourtant la Chine c'est très stict!
En tout cas bon voyage à ta fille!

#7 20-03-2011 17:32:13

orgeanou
Membre
Site Web

bonne idée Arinanie, mais le pauvre il lui faut une super méga grande valise....;)

le livre sur la France s'est pas mal aussi mais se serai bien qu'il soit traduit dans leur langue...

sinon un drapeau Français, une vieille plaque de voiture Française,l'écusson de ta région,une tasse avec ta région ( on trouve ça chez nos marchands de journaux du coin) tu fais faire un album photo sur un site avec des trucs de la France et ta famille, un cd Jean Jacques Goldman, Michel Sardou etc.....

voilà

sinon reste une belle photo de notre président devant l’Élysée..

Dernière modification par orgeanou (20-03-2011 17:32:46)

942851signature1.gif

#8 20-03-2011 19:37:01

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

orgeanou a écrit :

bonne idée Arinanie, mais le pauvre il lui faut une super méga grande valise....;)

le livre sur la France s'est pas mal aussi mais se serai bien qu'il soit traduit dans leur langue...

sinon un drapeau Français, une vieille plaque de voiture Française,l'écusson de ta région,une tasse avec ta région ( on trouve ça chez nos marchands de journaux du coin) tu fais faire un album photo sur un site avec des trucs de la France et ta famille, un cd Jean Jacques Goldman, Michel Sardou etc.....

voilà

sinon reste une belle photo de notre président devant l’Élysée..

ou alors le disque de carla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#9 20-03-2011 19:53:51

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

Hi hi hi !!! oui enfin pas obligé de tout mettre non plus ! et pas en taille XXL !

(;-)

preview.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB