Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2011 20:05:55

batta
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 40
Site Web

Remarque de la mère

Bonjour à toutes,

Vendredi, j'étais dans un park avec un bac à sable avec l'enfant que je garde depuis deux ans. Ma fille de 12 ans était avec moi et l'enfant n'arrêtait pas de mettre du sable dans les ballerines de ma fille avant que la mère arrive. Quand la mère est arrivée, je lui ai raconté la journée comme d'habitude et l'enfant continuait de mettre du sable dans les ballerines de ma fille. Ma fille a alors poussé légèrement l'enfant pour qu'il arrête. La mère a vu mais elle n'a rien dit sur le coup. Le soir, elle m'appelle à 19h pour me dire que elle a confiance en moi et en mon travail puis elle m'as rajouté que  ma fille à fait un geste qui ne lui a pas plu : " Votre fille a tapé mon fils ".  Je lui ai demandé pourquoi elle n'a rien dit sur le coup et elle ne m'a rien répondu !

Que pensez vous de cette petite histoire et que me conseillez vous ?

Merci.

Hors ligne

20-03-2011 20:05:55

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2011 20:27:08

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Remarque de la mère

batta a écrit :

Bonjour à toutes,

Vendredi, j'étais dans un park avec un bac à sable avec l'enfant que je garde depuis deux ans. Ma fille de 12 ans était avec moi et l'enfant n'arrêtait pas de mettre du sable dans les ballerines de ma fille avant que la mère arrive. Quand la mère est arrivée, je lui ai raconté la journée comme d'habitude et l'enfant continuait de mettre du sable dans les ballerines de ma fille. Ma fille a alors poussé légèrement l'enfant pour qu'il arrête. La mère a vu mais elle n'a rien dit sur le coup. Le soir, elle m'appelle à 19h pour me dire que elle a confiance en moi et en mon travail puis elle m'as rajouté que  ma fille à fait un geste qui ne lui a pas plu : " Votre fille a tapé mon fils ".  Je lui ai demandé pourquoi elle n'a rien dit sur le coup et elle ne m'a rien répondu !

Que pensez vous de cette petite histoire et que me conseillez vous ?

Merci.

Bonsoir,
J'aurai dit pareil....et en même temps je lui aurai dit que ta fille n'avait pas tapé son enfant mais un peu bousculé car il m'était du sable dans ses chaussures, et tout sa sous tes yeux.
Tu l'a remarqué, mais n'étant pas bien grave, tu n'ai pas intervenue.....et puis ils se bousculent tous dans la journée.
Par contre, si l'enfant m'était du sable a plusieur reprise dans les chaussures de ta fille , tu aurais du lui dire de ne pas le faire et prendre les ballerines pour les ranger à coté de toi.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#3 20-03-2011 20:35:47

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : Remarque de la mère

bonjour
la maman recuperes son fils au parc et pas chez toi
la maman aurais du reagir devant toi et devant ta fille et pas aprés
je comprends la maman , je n'aurais pas apprécié non plus que mon enfant soit
poussé , ta fille a 12 ans , elle a eu un geste d'agacement , elle n'aurait pas du
demande a ta fille de s'excusé


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#4 20-03-2011 21:29:19

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Remarque de la mère

Ah bon et pourquoi la fillette de 12 ans devrait-elle s'excuser ????

Elle a juste repoussé (pas fait tomber, ni tapé l'enfant).

Faut pas exagérer non plus roll

Hors ligne

20-03-2011 21:29:19

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2011 21:54:25

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Remarque de la mère

oui je suis d'accord avec pepette.
elle n'a pas eu un gest méchant mais l'a repoussé pour qu'il arrête sans justement avoir de gestes dur ou aller dire "il m'embeteeeeee"
bref pas de quoi en faire un plat.
moi j'aurais également dit que ma fille ne l'avait pas tapé ! qu'elle fasse la différence et qu'il n'y avait rien de grave dans tout ça hmm

bref c'est une histoire, histoire de faire des histoires !

ne te mine pas smile
biz

Hors ligne

#6 20-03-2011 22:32:10

batta
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 40
Site Web

Re : Remarque de la mère

Merci pour toutes vos réponses!

Je suis d'accord, ma fille n'a pas à s'excuser, elle a à peine toucher l'enfant!
Du plus, ma fille est vraiment très très timide et le matin elle ne dis pas toujours bonjour à la maman, elle m'a donc aussi reproché le fait qu'elle ne lui dises pas bonjour..je ne vois pas c'est quoi le rapport avec cette histoire...

Hors ligne

#7 20-03-2011 22:48:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Remarque de la mère

bon : vous etes la seule a pouvoir juger du geste de votre fille puisque personne du forum n'a pu le voir lol
si effectivement, elle l'a juste un peu poussé.. je pense qu'une bonne explication avec la mere s'impose.
Maintenant une explication genille avec votre fille s'impose aussi peut etre non ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 20-03-2011 23:47:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Remarque de la mère

alors ce que j'aurais fait .. j'aurais dit à ma fille .. de ne pas faire ça meme si le petit l'enerve on ne doit pas pousser ( j'aurais dit devant maman) et ensuite j'aurais dit au petit d'arreter que il enervait la grande en faisant ça blabla ..et expliquer à la maman apres sad

Dernière modification par media (20-03-2011 23:49:04)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 21-03-2011 00:34:07

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Remarque de la mère

bonjour quel age a cet enfant car moi les enfants que je garde se debrouille ils se chamaille se bouscule je n intervient uniquement que lorsqu ils se levent la main dessus ou autre geste brutal Il est deja arrive que ma fille de cinq ans rende ce qu elle a recu et la aussi je suis intervenue se sont des enfants !!!!!Quand a dire bonjour je suis desolee mais c est le debut de la politesse surtout a 12ans moi ma fille dE 5 ans dit bonjour le matin a tout ceux qu elle croise (maitresse parent ami )c est une habitude

Hors ligne

#10 21-03-2011 10:50:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Remarque de la mère

alors que ta fille ne dise pas bonjour hmm la timidite n'excuse pas tout a cet age la.

ensuite pouruqoi tu n'es pas intervenue? c'est ton roel aussi de dire au petit de fiche la paix a ta fille. ensuite ta fille marche non elle pouvait se deplacer au lieu d epousser l'enfant (et encore comme dit patchouli toi tu as vu pas nous).

que veux tu moi je comprends la maman, elle eput se demander ce qui se passe quand elle n'est pas la.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 21-03-2011 13:16:21

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Remarque de la mère

d'accord avec nielle, c'est pas terrible d'avoir rien dit à votre grande, et la mère n'a pas osé lui dire qqc car elle attendait que vous sa mère le fasse et ce n'est pas a elle mais bon comme elle a vu et vous n'avez rien fait elle est reparti avec cette idée de se dire alors là elle dit rien à sa fille de 12 ans pour avoir juste pousser son petit et en plus elle est impolie car ne dit pas bonjour et vous ne dites rien, je pense que c'est pas bien grave tout ca, mais c'est juste pour marque le coup en disant qu'il faudrait que vous imposez une autorité envers votre fille. Je pense que c'est ca


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#12 21-03-2011 15:42:47

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Remarque de la mère

je le perçois comme ça aussi!
vous auriez dû recadrer les deux enfants tout de suite! la grande tu ne pousse pas! (la force n'est pas la même) et dire au petit d'arrêter d'embêter son monde!
perso à la place de la maman j'aurais fait la réflexion (pas après coup mais sur le vif, en voyant aucune réaction de votre part)
le bonjour le matin à 12 ans devrait être naturelle! ma fille de deux ans et demi le dit systématiquement et insiste même un peu trop!
pour moi cette maman pense peut être que vous êtes "laxiste" (je ne vous connais pas donc me permettrais pas de juger) donc peut être craint-elle que vous ne laissiez votre fille faire des choses dans le genre en journée!

Hors ligne

#13 22-03-2011 00:49:41

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Remarque de la mère

Oh là attention je reprends les termes de batta "Ma fille a alors poussé légèrement l'enfant pour qu'il arrête."
donc franchement rien de bien grave.
Cela me fait penser à une annecdote qui s'est produite ici : la petite que je gardais était infernale ; elle tapait tt le monde, poussait, mordait, etc etc... Ma fille (5 ans) supportait ça ; et avouez que ds ce cas là on a tendance à tjs défendre le petit parce qu'il est petit donc nos enfants "chargent" pas mal les pauvres... (je te pousse, je te tire les cheveux, etc etc... ).
Ce soir là qd la maman est arrivée, pour la première fois ma fille a eu un mouvement d'agacement (me rappelle plus exactement) envers la petite. Fatiguée par cette fameuse journée, je n'ai pas relevée. La maman n'a rien dit sur le moment, mais m'en a reparlé le lendemain.
Je lui ai expliqué qu'en ce moment sa fille était difficile, que la mienne encaissait bcp de choses sans rien dire et que là, à la fin de la journée, elle avait effectivement eu ce mouvement pas sympa envers la petite. Que j'aurais dû effectivement intervenir. J'ai fait comprendre à la maman qu'elle avait assisté au dernier 1/4 d'heure d'une fin de journée difficile où ma fille était à bout, mais que ça ne reflétait pas du tout le comportement de ma fille tt au long de la journée.
Nous avons ainsi discuté un bon moment et elle a bien compris.
J'ai fait moi meme mon mea culpa (j'aurais dû intervenir) et j'ai ensuite expliqué à ma fille qu'elle devait etre plus "cool".
Celà ne s'est plus jamais reproduit.
batta, parle à la maman, parle lui avec ton coeur, elle comprendra smile


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#14 22-03-2011 01:04:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Remarque de la mère

bonsoir
banzai, tu parles de ta filles de 5 ans smile
dans le post il s'agit d'une enfant de 12 ans.
c'est vrai que nos enfants encaissent pas mal parfois, mais c'est aussi a nous de le dire et faire comprendre que :
-a 12 ans on dit bonjour ( au minimum, ce depuis tres longtemps), ou alors on ne se montre pas.
-a 12 ans, on s'exprime avec des mots, on ne pousse pas smile
a toi de jouer Batta pour regler ce petit soucis, qui risque de prendre de l'ampleur si tu ne fais rien wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#15 22-03-2011 01:15:26

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Remarque de la mère

media a écrit :

alors ce que j'aurais fait .. j'aurais dit à ma fille .. de ne pas faire ça meme si le petit l'enerve on ne doit pas pousser ( j'aurais dit devant maman) et ensuite j'aurais dit au petit d'arreter que il enervait la grande en faisant ça blabla ..et expliquer à la maman apres sad

Exactement hmm

Ta fille, si elle a juste poussé legerement l'enfant n'a pas commis de faute, mais je ne serais quand même pas la sans rien dire smile
Et je dirai même qu'avant que ta fille n'arrive a le pousser (car elle a du etre enervée), j'aurai dmande a ma fille si ce que faisait le petit ne la derange pas trop (ca s'est deja passe avec la mienne..................j'ai anticipée wink ).

Et j'aurai egalement demande a l'enfant d'arreter et lui aurais expliqué pourquoi.

Le tout, devant ou pas la maman

smile

Hors ligne

#16 22-03-2011 16:28:29

batta
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 40
Site Web

Re : Remarque de la mère

Merci encore

mais le  problème que avant que la mère arrive j'ai dis a l'enfant de 2ans et demi 4 à 5 fois 'arrêter.Il avait arrête un moment mais quand la mère est arrivée il recommençait et la mère ne dit rien.et la je lui dis devant la mère encore une fois d'arrêter et il continu et la ma fille  le pousse( l'enfant ni tombé ni il a perdu équilibre)  au lieu de s'exprimait devant la mère(ma fille c'est une très grande réservé) moi ce qui me gène dans tout ça c'est que la mère ne dit rien sur le coup.de toute façon un moment nos enfants ont mare d'encaisser et de se faire taper comme dit BANZAY.ET pour ceux qui ne comprennent pas c'est quoi un enfant réservé je leur conseil de lire un peu des livres de psychologie parce que si un jour elle tombe à garder un enfant timide elles seront quoi faire.

Hors ligne

#17 22-03-2011 19:04:23

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Remarque de la mère

batta a écrit :

.de toute façon un moment nos enfants ont mare d'encaisser et de se faire taper comme dit BANZAY.

Enfant de 2 ans et demi contre une de 12 ans, faut quand même pas exagérer, elle ne doit pas se laisser taper quand même. Même si timide et reservée, si elle attend que les enfants la frappent là c'est quand même grave. A 12 ans si l'enfant lui remplissait les ballerines, elle pouvait se déplacer, non au lieu de bousculer même légerment. Je comprend la maman même si elle a tardé pour en parler.
Et aussu, timidité, réserve etc... tout ça n'empêche pas, à mon point de vue la politesse. Dire bonjour aux parents étant un minimum.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#18 22-03-2011 19:14:27

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Remarque de la mère

La prochaine fois qu'elle se fait embèté par le petit et que la maman dit rien pour son bébé dit à ta grande qu'il vaut mieux aller marcher un peu car elle est grande que de poussoter le petiot wink

L'éducation de ta fille ne regardant que toi pour le reste.
Mais contre la timidité rien ne vaut un bonjour à des personnes qui ne sont pas la famille (ce n'est pas une conversation).


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#19 22-03-2011 20:55:49

batta
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 40
Site Web

Re : Remarque de la mère

je vous remercie

et particulièrement CREAMYMAGIE.

Hors ligne

#20 23-03-2011 12:04:08

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Remarque de la mère

moi je continue a dire que meme à 12 ans meme timide ou autres soucis le bonjour est un minimum pour la politesse, je ne veux pas comparer votre fille aux autres enfants, mais quand on regarde autour de nous c'est comme ca partout, les enfants sont devenus impolis surtout envers les adultes, j'ai travaillé dans l'éducation nationale dans un collège et je peux vous dire que les ados meme 12 ans ca les écorchent juste de dire ce fameux bonjour, donc dans une classe imaginiez un instant le professeur dire bonjour et personne ne répond on se sent un peu seul quand meme!!!! et ca c'est partout pour moi les premiers responsables les parents qui n'ont pas inculqués cettes régle si importante que la politesse. On dit bonjour on attend en retour un bonjour si la personne ne répond pas c'est qu'elle ne lui souhaite surtout pas une bonne journée.....


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB