Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2011 00:02:45

Mapilou
Membre
Site Web

Petit problème de mon fils avec le parc

Coucou tout le monde

J'ai un petit soucis avec mon fils de 10 mois... quand je le mets dans son parc, j'ai droits a des grosses crises de colere et a des pleurs. Quand c'est son pere qui l'y met et que je ne suis pas dans les parages, tout se passe bien...si j'ai le malheur de montrer ma tete, ou de juste parler (sans qu'il me voit), les crises reprennent... jusqu'a ce que je n'en puisse plus et que je le prenne dans mes bras...

Pourriez vous me dire comment remedier a ce probleme et pourquoi le fait-il exclusivement avec moi?

Merci d'avance pour vos reponses

20-03-2011 00:02:45

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2011 00:16:31

Berengere78
Membre
Site Web

Re : Petit problème de mon fils avec le parc

Et si tu ne le mets pas dans un parc, ça se passe comment ?
Il pleure autant si tu le poses sur un tapis avec des jouets SANS parc  ?

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#3 20-03-2011 00:31:02

Mapilou
Membre
Site Web

Avant tout merci pour vos reponses.

Si je le mets sur un tapis, c'est pareil...

Par contre, si je le mets dans sa chaise haute, il n'y a aucun probleme... Il rigole en regardant partout, il gazouille comme un petit oiseau sur sa chambre, je peux meme m'en aller de la piece... il s'en fout (si on peut dire) lol
Mais le probleme, c'est que je culpabilise de le laisser dans sa chaise quand j'ai un coup de tel important, quand, je dois faire un brin de vaisselle, de menage...

Si c'etait l'angoisse de la separation, il me le ferai quand je le mets dans la chaise haute, quand je le laisse pour dormir..., non?

#4 20-03-2011 00:58:21

Berengere78
Membre
Site Web

Mes enfants n'ont jamais accepté d'être enfermés dans un parc, ils hurlaient dedans.
Mais ne pleuraient pas s'ils jouaient dans le salon ou dans leur chambre, sans "entrave", et même si je changeais de pièce.

Essaye éventuellement de te passer du parc....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

20-03-2011 00:58:21

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2011 01:00:37

Mapilou
Membre
Site Web

j'ai essayé sans parc, mais c'est exactement le meme resultat....

#6 20-03-2011 10:15:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alors il a bien compris que maman le bablladait et faisait de choses interessantes wink
bref cedait lol

il faut lui apprendre a patienter ... "attend  maman va venir" ...
ne pas le prendre systematiquement
mais ne pas le faire attendre trop qrand meme wink

c'est l'age ou il ne veut voir que par maman .. qui comprend tout sait tout et le rejouit de tout wink

bref il ne vit que par sa maman et le monde qui l'entoure meme si familier commence a lui apparaitre sous d'autres facettes wink

c'est si bon d'etre pres de maman .. meme dans la chaise .. là elle est toute a moi lol

dans le parc elle s'eloigne ....

bref bonne patience a vous deux wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 20-03-2011 10:58:06

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

elma a écrit :

10 mois c'est l'âge où l'enfant commence à se rendre compte que lui et maman ne sont pas une seule et même personne.
Il est angoissé quand il ne te voit pas car il ne comprend pas encore que tu peux revenir.

ça s'appelle l'angoisse de la séparation.

Pour y remédier il n'y a pas de solutions miracles : de la patience. C'est une étape normale.
Tu peux l'aider à passer ce cap en faisant un petit jeu avec lui : le coucou-caché. Tu te caches derrières tes mains par exemple, puis tu les enlèves et tu fais "coucou". Ou alors tu caches un doudou derrière ton dos, avant de lui faire coucou avec. Petit à petit il va comprendre que ce n'est pas parce qu'un objet ou une personne n'est pas dans son champs de vision qu'elle ne va pas revenir smile

Bon courage!

lol elma !
ta premiere phrase c'est la phrase typique que l'on apprend en formation et qu'on nous sors a tout bout de champs !:lol:
non moi je pense que si c'est maman qui s'occupe la semaine de lui ,il sait qu'il est dependant d'elle !
alors il est perdu des qu'elle s'eloigne tout simplement !
peut etre doit elle petit a petit disparaitre mais lui parler ,pour reaparaitre rapidement ,afin de lui faire comprendre qu'elle n'est jamais tres loin

17996210.gif

#8 20-03-2011 11:34:18

lily-rose
Membre
Site Web

tu as essayé le trotteur (ou la table d'activité avec un siège au milieu?)?

#9 20-03-2011 22:51:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

angoisse de la separation ...
vous pouvez l'aider a obtenir la permanance de l'objet avec des jeux de "coucous" : il est ou le joujou hein il est ouuuu ? ohhhh il est la ... steackache le coquin ?
lol
je m'egare ou p's ....
ca va passer serieusement....il a l'angoisse du 9eme mois qui apparait a 10 tout a fait normal !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 20-03-2011 23:06:33

Mapilou
Membre
Site Web

merci pour vos reponses

vu qu'aujourd'hui on n'etait pas a la maison, je n'ai pas pu le mettre dans son parc,, et essayer de lui faire le jeu du coucou...
demain je lui ferai et je vous dirai comment il a reagi

actuellement, il n'a pas de doudou fetiche, est ce qu'il faudrait que je lui en "impose" un avec mon odeur par exemple? pensez vous que ca pourrait l'aider quand je le mets dans son parc?

c'est impressionnant toutes ses questions que l'on peut se poser sur ses petits bouts! lol

je crois que patchouli a lu mes blagues...non!? mdr

#11 21-03-2011 06:49:49

mammouth
Banni(e)
Site Web

si il pleur par terre au parc ou non
mais pas en hauteur , peut etre tout simplement qu'il n'aime pas etre au sol? il aime etre en chaise haute peut etre car il voit plus de choses non?
le trotteur ( a petite dose ) ça peut etre pas mal dans ce cas là.

#12 21-03-2011 08:56:19

Mapilou
Membre
Site Web

ca ne le derange pas d'etre au sol, c'est quand c'est moi qui l'y met que ca le derange....

pour le trotteur, avant de l'y mettre dedans, il faut d'abord que l'on securise notre escalier (pas d'autre solution que de faire une cloison).

mais aujourd'hui, je vais tenter d'appliquer le jeu du coucou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB