Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2011 10:21:24
maladie et rémunération
Bonjour,
j'aurai souhaité savoir comment la plupart d'entre vous fonctionnent en cas de maladie de l'enfant.
Je m'explique; dans mes contrats j'ai indiqué "prends enfan malade" c'est tout ( je n'ai rien indiqué/ rémunération si l'enfant est absent).
Cependant depuis qq mois, chaque mois, tous les enfants que je garde sont absents pour maladie mini 1 journée chacun et ces temps ci, 2 à 3 jours /mois. Qd je multiplie par le nombre d'enfant, cela me retire une grosse partie de ma rémunération!!
Parallèlement, je prends les enfants malades et depuis 3 mois cela fait effet ping pong chez moi: le premier est malade, le second le devient, mon fils aussi, mon mari etc...ça tourne.
Donc, je sais que légalement les pe ont droità 10 jours absences maladies /mois, mais est-ce que certaines d'entre vous fonctionnent différemment;
par ex, je connais une am qui ne prends pas les gastro et les grosses températures et qui acceptent un seul jour par mois d'absence maladie non rémunéré...sinon les autres absences lui sont rémunérées...comment faites vous svp???
merci pour vos réponses.
21-03-2011 10:21:24
#2 21-03-2011 10:24:41
Re : maladie et rémunération
la clause de ton amie est abusive...
tout simplement.
soit on accepte l'enfant malade et sans certif le salaire est maintenu
soit on refuse l'enfant malade (certaines maladies au contrat) et ça se deduit
(cerif ou non)
on a pas le droit de limiter le nb de jours par mois.
c'est le medecin qui estime le nb de jorus necessaires
et c'est 10j de deduction pour nous maxi par année (avec certif)
si l'assmat refuse un accueil, y a pas de limite de deduction...
#3 21-03-2011 10:35:06
Re : maladie et rémunération
OUI mais par exemple, moi j'accepte les enfants malades, mais en début de sem dernière, une petite n'est pas venue car grosse fièvre, sa maman l'a gardé mais n'est pas allé chez le méd donc pas de certificat...cependant j'ai du mal à lui dire qu'il faudra qu'elle me paie puisque pas de certif. car je sais que la petite était vraiment malade...j'ai eu la reflexion une fois " ma fille est vraiment malade, je ne fais pas semblant de ne pas vous l'ammener, je n'est pas de certif mais si vous ne me déduisez pas cette journée, c'est que vous n'avez pas confiance en moi...). Dans mon contrat, il n'est pas stipulé clairement, que la journée sera payée si pas de certif, je l'ai plus dit oralement donc coincée??
(je fais des erreurs de débutantes...)