Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-03-2011 06:44:36
ma fille ne dort plus
bon ben voila tout est dit
je suis epuisée et a bout de nerf,
ma cadette est reveillée depuis 3h et n'a dormi que dans mes bras!
ça fait plusieurs nuits qu'elle ne dort presque pas je ne sais pas quoi faire.
souvent sur le forum je vois des nounous qui ralent des parents qui n'arrivent a endormir leur enfant qu'aux bras...ok mais comment on fait???
moi ma filles ne s'endort presque jamais seule .
et puis elle ne pleure pas elle hurle!!!!!
des fois j'essaie de la laisser mais elle hurle et au bout d'un moment je la reprend elle tete et dort;... du coup elle ne s'est toujours pas endormie seule...
pour ma premiere ça ne s'est pas passé comme ça du tout ... alors là j'avoue que je suis perdue
et puis comme on a eut la super idée de les mettres dans la meme chambre je peux pas laisser la petite raler un peu car elle va me reveiller la grande..
au secours!!! j'ai vraiment besoin d'aide car je suis epuisée
en plus mon "cher '' mari qui a dormi la nuit d'avant , a trouvé bon de faire la sieste tout l'apres midi hier en me laissant m'occuper des gosses
et deviner qui dort là comme un ***(je trouve pas de mot poli alors je m'abstien)
alors en plus d'être epuisée je suis en colere.
tout a l'heure je l'ai reveillée je lui ai dit aller c'est ton tour ,elle a pas faim tu t'occupe d'elle j'ai besoin de dormir
il l'a pris dans les bras et a commencer... ***... etc... je l'ai reprise. car je veux pas qu'il la prenne pour l'insulter.
pas un mot gentil ni un calin pour la rendormir. non juste moi je dort pas c'est ta faute pauvre.....
du coup là il redort et moi je suis ici a supplier une solution miracle qui n'existe pas. j'en peux plus...
en plus j'ai mal au dos car j'ai dormis la premiere partie de la nuit avec elle dans les bras dans une position improbable (pas fait expres me suis endormie d'epuisement)
Dernière modification par mammouth (21-03-2011 06:45:09)
21-03-2011 06:44:36
#2 21-03-2011 09:10:26
Re : ma fille ne dort plus
bon ben voila tout est dit
je suis epuisée et a bout de nerf,
ma cadette est reveillée depuis 3h et n'a dormi que dans mes bras!
ça fait plusieurs nuits qu'elle ne dort presque pas je ne sais pas quoi faire.
souvent sur le forum je vois des nounous qui ralent des parents qui n'arrivent a endormir leur enfant qu'aux bras...ok mais comment on fait???
moi ma filles ne s'endort presque jamais seule .
et puis elle ne pleure pas elle hurle!!!!!
des fois j'essaie de la laisser mais elle hurle et au bout d'un moment je la reprend elle tete et dort;... du coup elle ne s'est toujours pas endormie seule...
pour ma premiere ça ne s'est pas passé comme ça du tout ... alors là j'avoue que je suis perdue
et puis comme on a eut la super idée de les mettres dans la meme chambre je peux pas laisser la petite raler un peu car elle va me reveiller la grande..
au secours!!! j'ai vraiment besoin d'aide car je suis epuisée
en plus mon "cher '' mari qui a dormi la nuit d'avant , a trouvé bon de faire la sieste tout l'apres midi hier en me laissant m'occuper des gosses
et deviner qui dort là comme un ***(je trouve pas de mot poli alors je m'abstien)
alors en plus d'être epuisée je suis en colere.
tout a l'heure je l'ai reveillée je lui ai dit aller c'est ton tour ,elle a pas faim tu t'occupe d'elle j'ai besoin de dormir
il l'a pris dans les bras et a commencer... ***... etc... je l'ai reprise. car je veux pas qu'il la prenne pour l'insulter.
pas un mot gentil ni un calin pour la rendormir. non juste moi je dort pas c'est ta faute pauvre.....
du coup là il redort et moi je suis ici a supplier une solution miracle qui n'existe pas. j'en peux plus...
en plus j'ai mal au dos car j'ai dormis la premiere partie de la nuit avec elle dans les bras dans une position improbable (pas fait expres me suis endormie d'epuisement)
bonjour
malheureusement c'est ... courant !
ça peut être plein de choses ...
confusion nuit/jour ; les dents; le temps; la pleine lune; couver une maladie; ou rien de particulier !
quand ça arrive, pour certains enfants ce sera ponctuel, d'autres reguliers...
mon fils venait 3 à 5 x par nuit de 4 mois à 2ans 1/2!
hallucinant! et epuisant...
ils ne le font pas exprès.
il faut être patient(e) et surtout rien en sert de s'en prendre l'un à l'autre dans le couple..
eventuellement, est ce une question de repas?
peut être que le dernier repas ne lui "tient" pas la nuit?
tu parles de tetée, essaie un bib plus épais?
helas, y a pas de miracle.
#3 21-03-2011 09:15:27
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
coucou et je te donne tout mon courage si çà peux t'aider
ooohhh que je te comprends pour y etre passé penadnt X années
alors d'une : qu'est ce qui as changé depuis 15 jours ? ( il me semble que cette choupinette a été malade et c'est depuis çà qu'elle ne dort plus ) j'ai pas refait ton historique c'est juste de tete donc si je me trompe
alors maman c'est un epu "trop" occupée de louloute pendant sa maladie et mademoiselle a aimé et veut que çà dure ( légitime) mais stop tu dois mettre le ola
ce n'est pas parce qu'elle est dans la chambre de ta grande qu'elle vas empécher celle ci de dormir ( si les 3 premiers jours et ensuite elle ne l'entendras plus ) faut juste expliquer a la grande
pour ton mari est bien c'est homme !!!! il a le droit de lui dire qu'elle est *** et c'est humain ( la preuve tu est exténuée )
c'est pas un manque de politesse ( avec ces mots d'homme ) il en a marre et veut que çà cesse il est certain qu'il ne vas pas faire les memes gestes que toi ni auras les memes mots mais "grace " a çà il vas faire son travail de mari vous défusionner
mais si tu ne lui laisse pas cette chance de le faire il ne le feras pas
bref, maman mamouth a besoin de dormir ( ta sensibilité est a fleur de peau ) il faut poser bébé ( si elle n'as rien et qu'elle apprenne a s'endormir seul tu n'est pas son doudou et sa susu géante et vivante )
ps: le ton est fort pour que tu en prenne conscience et que tu te dise que les autres ne sont pas toi et ne le seront jamais
mon fils n'as jamais aussi bien dormi que depuis que son papa est carré avec lui et ne lui laisse rien passer ( avant moi j'étais comme toi à cause de ses problèmes de santé ) bon il est plus grand maintenant mais que çà fait du bien je revis ( j'aurais du le laisser faire avant )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 21-03-2011 10:01:58
- Sarahconte24
- Membre
- Site Web
Coucou ! Et tout d'abord plein de courage et de patience pour toi.
Ensuite, je te fais partager une expérience personnelle.
Quand j'étais petite, je partageais la même chambre que ma soeur. Tout se passait bien, et puis un jour (ou plutot une nuit) après qu'elle ait été malade, elle s'est mise à se réveiller, à pleurer la nuit : Maman venait, la prenait, la câliner, et un coup sur deux elle finissait dans leur lit. Jusqu'au jour où les parents en ont eu marre, et Maman lui a dit : "écoute, maintenant ça suffit, ta soeur va à l'école, elle a besoin de dormir, tu ne dois pas la réveiller. Et maintenant c'est ta soeur qui viendra dormir avec nous si tu la réveille." Elle a pleuré, je suis allé dans le lit des parents et ça a été terminé !!!!
Maintenant je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ta situation, mais tu peux peut-être essayer, ça ne coûte rien, et ta grande sera hyper contente : après une trentaine d'année, je m'en souvient encore !
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
21-03-2011 10:01:58
#5 21-03-2011 10:07:49
merci pour vos reponses.
ma premiere n'a fait ses nuit qu'a l'arrivée de la deuxieme (22 mois) mais ellen elle se reveiller prenait un bib et se rendormait. donc pour moi ça allait
mais là ma derniere ne dort pas du tout!! elle fait la tapana (la fiesta) jusqu' a 2h en alternant je rigole comme une malade a je hurle a te percer les tympans!!!
là a 6h ouffffffff elle se rendor, a 7h elle se reveille ... je lui donne la tetée (le sein ) et là j'ai ma grande qui hurle dans le salon je la pose dans son lit pour aller voir (rien de grave son sou etait tombé!! ^^) je vais opur redonner le sein a la petite elle en veux pas... bon ben c'est que t'as pas faim... alors au lit. je lui dit je t'aime je vais etre tres fiere de toi tu vas bien dormir... et bien sur pleur pleur... du coup j'ai fait un truc... j'ai pas allumer le baby phone et je suis sortie je suis aller faire ma popotte...
et là elle dort!!!
je crois qu'il faut que je la lache .... mais c'est dur....
sinon je pense pas que ce soir la faim car je lui propose et elle veux pas...
et le pire c'est qu'elle est fatiguée... je crois que ce soir je vais la coucher prevenir sa soeur qu'elle risque de faire du bruit que c'est pas grave c'est normal et on verra bien!
merci pour vos conseils... en attendant je suis epuisée .. pas motivée pour aller au parc ce matin... mais avec ce beau temps ce serai dommage... en plus la louloute que je garde dort mieux a la sieste quand on sort le matin
#6 21-03-2011 10:28:26
bon je viens d'aller mettre le baby phone en route sur la pointe des pieds.. (faut pas trop m'en demander non plus lol)
et elle a trouver son pouce!! elle dort le pouce dans la bouche!!!
yesssssssssss
si ça se trouve elle a un gros besoin de succion mais comme j'ai beaucop de lait elle veux pas le sein car ça lui fait trop a manger (elle regurgite beaucoup)
aller on va voir ce que ça va donner aux autres dodo.
je vais prendre l'habitude de ne plus mettre le babyphone pour pas epier le moindre soupir. en fait j'etteindrai l'unité parent.. c'est plsu simple de la rallumer apres que d'aller dans la chambre allumer l'autre lol
pfffffffffff j'ai pas les yeux en face des trous... bon je file finir mon riz au lait avant que la puce arrive
#7 21-03-2011 11:20:13
- miguelette
- Membre
- Site Web
Ma pauvre je connais ca!Ma deuxième qui va avoir 4 ans le 1er avril ne fait toujours pas ses nuits!Non non ce n'est pas une blague!Mais c'est vrai qu'avec l'allaitement on a tendance à leur donner dés qu'ils pleurent alors que des fois c'est pas la faim!Si elle a trouvé son pouce et qu'elle le garde tu vas peut etre retrouver de la tranquilité!C'est vrai que le besoin de succion est trés important chez certains!
Moi je bondissais au moindre pleur alors forcément elles se sont habituées a ce que je me lève la nuit!De plus elles se sont toujours endormies au sein,alors je ne suis pas d'un grand secours pour te donner des conseils mais je compatie à ta fatigue(j'ai le meme zhom à la maison,il ne s'est jamais levé comme j'allaitais il ne pouvait rien faire LOL!)
Moi ca s'est vite transformée en cododo car sinon je serais morte de fatigue ,meme si je sais que certains le déconseillent fortement à cause des riques d'étouffement ca était ma solution de secours!
Bon courage!Et la sucette t'as tenté?
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#8 21-03-2011 11:20:50
Coucou ! Et tout d'abord plein de courage et de patience pour toi.
Ensuite, je te fais partager une expérience personnelle.
Quand j'étais petite, je partageais la même chambre que ma soeur. Tout se passait bien, et puis un jour (ou plutot une nuit) après qu'elle ait été malade, elle s'est mise à se réveiller, à pleurer la nuit : Maman venait, la prenait, la câliner, et un coup sur deux elle finissait dans leur lit. Jusqu'au jour où les parents en ont eu marre, et Maman lui a dit : "écoute, maintenant ça suffit, ta soeur va à l'école, elle a besoin de dormir, tu ne dois pas la réveiller. Et maintenant c'est ta soeur qui viendra dormir avec nous si tu la réveille." Elle a pleuré, je suis allé dans le lit des parents et ça a été terminé !!!!
Maintenant je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ta situation, mais tu peux peut-être essayer, ça ne coûte rien, et ta grande sera hyper contente : après une trentaine d'année, je m'en souvient encore!
je viens de voir ta réponse (on a dut poster en meme temps)
ben vu l'age de mes filles je pense pas que ça fonctionne
6 mois et deux ans... mais l'idée est pas mal.
#9 21-03-2011 11:43:46
courage mammouth !
j'ai connu aussi pendant ... longtemps !
une autre piste à explorer: l'orl
ma fille avait une otite qui avait été mal soignée et revenait sans cesse et le généraliste était passé à côté
le soir même elle dormait comme un charme !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#10 21-03-2011 12:54:35
coucou tu sais tu auras bon avoir 3 ou 6 enfants tu en auras aucun qui se resemble.
donc tu ne peux pas faire comparaison!
notre première a fait ses nuits qu'a l'âge de 4ans.
seul prendre sur soi même,certainement que c'est un besoin constant de tétée!
as tu songé a une tétine?
soit elle a faim.
soit juste le besoin de té touillé!
tu dis elle prend son pouce ,alors essaie avec un petit coussin de coincé bb afin que le pouce soit plus facile a prendre pour elle.
courage et ne vous balancer pas les reproches a l'un ou l'autre!
la fatigue et la colère parfois m^me bien souvent prend une tournure non voulu!
A+
#11 21-03-2011 16:08:12
pour le pouce c'est la premiere fois qu'elle le prend !!! j'espere que ça va changer les choses!
et pour la susu elle n'en veux pas (a se faire vomir)
sinon je ne comparer pas mes filles pour dire que l'une est mieux que l'autre, mais que du coup je suis desemparée.
tu as raison pour mon mari et moi , mais c'est vrai qu'il m'a bien enervé hier et cette nuit.. et pas assez soutenue je trouve.
sinon pour la faim.. ben je lui donne le sein et elle n'en voulais pas. si tetouiller ni teter...; alors je me dit peut etre un besoin de succion mais comme elle sait que le lait arrive elle veux pas. pffffffffff
une maman toute perdue. . . mais resolue a prendre sur elle pour que sa fifille dorme mieux (et moi aussi par la meme
#12 21-03-2011 16:09:21
courage mammouth !
j'ai connu aussi pendant ... longtemps !
une autre piste à explorer: l'orl
ma fille avait une otite qui avait été mal soignée et revenait sans cesse et le généraliste était passé à côté
le soir même elle dormait comme un charme !
haaaaaa pas bete c'est vrai que l'autre fois elle nous a fait une otite et des le deuxieme jour d'antibio elle dormait a nouveau!!!
demain rdv chez le pediatre ça tombe bien!!!
#13 21-03-2011 16:43:46
bonjour
courage pour les nuits, içi aussi ce fût la cata durant plus d '1 an, j'ai allaité 10mois1/2, je me suis même endormie d'épuisement en faisant pipi avec bébé sur l'épaule!!!
et ensuite elle a été diagnostiquée asthmatique, donc des nuits atroces de 2 ans à 4 ans
donc je compatis vraiment
il y a peut etre le pic de croissance des 6 mois, donc elle se réveillera la nuit pour demander à l'"usine" de fournir plus de lait, il faut 24 à 48h pour que ça se régule...
courage!
#14 21-03-2011 20:11:42
ben le pbm c'est pas des reveils pour lolo
ça je connais. non elle fait nuit blanche (enfin presque) surtout que jusqu'a present elle dormait de 19h a 9h sans soucis (parfois des reveil lolo pendant les pics de croissances) mais justement la derniere fois qu'elle n'a pas dormi elle avait une otite! alors ce soir doli avant le dodo vu qu'on voit le pediatre demain.
on pense aux dents aussi, vu qu'elle a aussi un gros erithem fessier.
#15 21-03-2011 21:35:33
on pense aux dents aussi, vu qu'elle a aussi un gros erithem fessier.
oui, ça en est où de ce côté là ???
t'as essayé les crèmes conseillées ??? Ya du mieux ???
proverbe africain
#16 22-03-2011 00:36:23
merci de prendre des nouvelles.. alors toujours tres rouge et irrité, mais y'a du mieux!
j'alterne avec tout lol.... et ça va mieux puis ça reviens...pfffffffffffff
mais bon c'est moin pire que l'autre jour
bon je file au dood mes deux filles dorment
ce soir j'ai ete coucher la petite : pleur
je l'ai laissé pleurer un moment puis je suis aller lui donner le sein deriere ça : gros dodo yes
comme dirai dora
c'est gagné!!
#19 22-03-2011 14:39:39
Super !
Allez, on voit les choses plus sereinement quand on est pas exténuée !!!
Et le pédiatre va trouver ce qui cloche si c'est médical ...
Bon courage pour la suite !
proverbe africain
Pages : 1