Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2011 16:41:48

lilou04101
Membre
Site Web

je suis ass mat enceinte et parents non respectueux!!!

Bonjour, si je vous ecris aujourd'hui c'est pour vous expliquer mon énervement !! me voila enceinte de 3 mois 1/2 je l'ai annoncé au parents il ya deja 15 jours et hier la maman d'un péri que je garde me dis le soucis c'est que je vais etre obliger de payer 2 nounous en meme temps si je veux faire une periode d'adaptation pour ma fille !! et la elle me demande si je peux lui faire une lettre qui stipule que j'arrete le contrat en resumé elle me demande de lui donner une lettre l'autorisant à me licencier !! et s'en suit tout un bla bla du style vous comprenez j'ai un petit salaire je peux pas payer 2 ass mat en meme temps !! bon bref me voila énervé en plus elle me dit que cette lettre depend que et je cite ces mots "de ma bonne volonté" !! ma bonne volonté moi qui suis toujours dispo memme lorsque le parent m'appelle en me disant je serai 1/2 heure en retard ce soir bon ben pas grave mais si j'avais eu un rdv !! mince il faudrait que les parents comprennent que nous aussi on a des droits et que le congé maternité en est un !! bon ben me voila soulager !!

19-03-2011 16:41:48

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2011 16:45:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : je suis ass mat enceinte et parents non respectueux!!!

lilou04101 a écrit :

Bonjour, si je vous ecris aujourd'hui c'est pour vous expliquer mon énervement !! me voila enceinte de 3 mois 1/2 je l'ai annoncé au parents il ya deja 15 jours et hier la maman d'un péri que je garde me dis le soucis c'est que je vais etre obliger de payer 2 nounous en meme temps si je veux faire une periode d'adaptation pour ma fille !! et la elle me demande si je peux lui faire une lettre qui stipule que j'arrete le contrat en resumé elle me demande de lui donner une lettre l'autorisant à me licencier !! et s'en suit tout un bla bla du style vous comprenez j'ai un petit salaire je peux pas payer 2 ass mat en meme temps !! bon bref me voila énervé en plus elle me dit que cette lettre depend que et je cite ces mots "de ma bonne volonté" !! ma bonne volonté moi qui suis toujours dispo memme lorsque le parent m'appelle en me disant je serai 1/2 heure en retard ce soir bon ben pas grave mais si j'avais eu un rdv !! mince il faudrait que les parents comprennent que nous aussi on a des droits et que le congé maternité en est un !! bon ben me voila soulager !!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 19-03-2011 16:57:18

popopilo
Membre

bonjour
ne fais pas cette lettre!

pour l'instant tu n'en es qu'au début de ta grossesse, tu es donc encore tout à fait disponible pour accueillir.

une adaptation, c'est payé au réel, et en plus pour un péri, ça ne sera pas un grand nombre d'heure d'adaptation...
et une fois que tu seras en arrêt , elle ne payera pas deux nounous mais seulement celle qui te remplace.

exlique lui qu'elle se trompe, qu'elle ne payera deux nounous que le temps de l'adaptation et que c'est une somme qui ne va pas la ruiner (mettons 20h d'adaptation à 3€ de l'heure= 60€)
la maman peut rechercher une remplaçante pour quand tu seras en congès mais d'ici là, elle peut bien mettre des sous de côté un peu tout les mois pour l'adaptation. ( selon mon exemple, 20€ mis de côté pendant 3 mois et c'est bon)

Dernière modification par popopilo (19-03-2011 16:58:58)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 19-03-2011 17:01:24

popopilo
Membre

lilou04101 a écrit :

elle me demande si je peux lui faire une lettre qui stipule que j'arrete le contrat en resumé elle me demande de lui donner une lettre l'autorisant à me licencier !!

c'est même pas une lettre t'autorisant à te licencier, c'est carrément une lettre de démission qu'elle te demande!! mad
pfffff roll

x_3c9eb6dc.gif

19-03-2011 17:01:24

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2011 17:06:43

lilou04101
Membre
Site Web

oui et en plus elle m'a dit que ça dependait que de ma bonne volonté !! non mais c'est honteux du coup là je suis en train de lui imprimer les droits des ass mat enceinte car je suis encore arrangeant je ne prends jamais mes rdv durant mon temps de travail pour ne pas les embeter!! mais maintenent j'en ai marre de se manque de considération !!

#6 19-03-2011 18:51:02

4i.modo
Membre
Site Web

lilou04101 a écrit :

oui et en plus elle m'a dit que ça dependait que de ma bonne volonté !! non mais c'est honteux du coup là je suis en train de lui imprimer les droits des ass mat enceinte car je suis encore arrangeant je ne prends jamais mes rdv durant mon temps de travail pour ne pas les embeter!! mais maintenent j'en ai marre de se manque de considération !!

si elle veut rompre qu'elle te licencie!
pour l'adaptation, elle a plusieurs mois pour mettre cet argent de coté!
uen adaptation c'est  mxi 15-20h...

faut pas pousser !

#7 19-03-2011 18:58:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et comme tu es enceinte elle ne peut pas te licencier big_smile

va lire tes droit dans " grossesse" et surtout refuse de signe quoi que ce soit hmm

non mais faut pas pousser ...
maintenant c'est derangeant d'etre enciente hmm

elle a fait comment elle ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 19-03-2011 19:13:09

4i.modo
Membre
Site Web

oup's oui !
pas licenciable lol

désolé pour l'erreur !
hmm

#9 19-03-2011 21:39:08

zeta
Membre
Site Web

bonjour , demande lui comment son patron à fait quand elle était enceinte ??? lui a t il demander de démissionner pour qu'elle perde ses droit ???pfffffffffffff elle joue sur l'affectif ne tombe pas dans le panneau !!

#10 19-03-2011 22:58:25

Loona84
Membre
Site Web

T'as qu'à lui dire que tu passeras du temps chez la remplacante et le petit juste avant le congé !
C'est comme ça que je fais depuis 1 mois, au cas où je doive être arrêtée d'un jour à l'autre, pas besoin d'adaptation les petites connaissent et adorent leur "Nanny" big_smile

Puis aussi : "petit salaire => grosses aides de la CAF" big_smile lol

Te laisse pas faire...

Dernière modification par Loona84 (19-03-2011 22:59:36)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#11 19-03-2011 23:03:18

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Loona84 a écrit :

Te laisse pas faire...

et oui.. l'aide est la même.. La caf ne donne pas une demi aide pour un contrat à mi temps !!!

cool
Moutons-16.gif

#12 20-03-2011 00:21:34

popopilo
Membre

Loona84 a écrit :

T'as qu'à lui dire que tu passeras du temps chez la remplacante et le petit juste avant le congé !
C'est comme ça que je fais depuis 1 mois, au cas où je doive être arrêtée d'un jour à l'autre, pas besoin d'adaptation les petites connaissent et adorent leur "Nanny" big_smile

Te laisse pas faire...

très bonne idée je trouve wink

x_3c9eb6dc.gif

#13 20-03-2011 00:31:09

orgeanou
Membre
Site Web

et puis elle sera aussi remboursée pour l'adaptation...

be non lilou n'a pas a aller chez la remplaçante ( en plus elle a peut etre d'autre en garde), c'est pas son boulot c'est à la mère de gérer cela.

942851signature1.gif

#14 20-03-2011 13:33:52

Loona84
Membre
Site Web

Non ce n'est pas une obligation du tout, j'ai juste trouvé ça plus intelligent pour le bien être des petites, en cas d'arrêt imprévu. C'est sûr que c'est contraignant, une matinée dans la semaine pour la grande, et une autre après midi pour la petite ... mais je suis tranquille ( et les parents aussi )

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#15 20-03-2011 13:42:28

4i.modo
Membre
Site Web

orgeanou a écrit :

be non lilou n'a pas a aller chez la remplaçante ( en plus elle a peut etre d'autre en garde), c'est pas son boulot c'est à la mère de gérer cela.

totalement ok.

si je faisais un remplacement, je n'aprécierais aps que la nounou remplacée vienne chez moi ... en + pour economiser le salaire à la maman !
hmm

#16 20-03-2011 15:04:15

Loona84
Membre
Site Web

4i a écrit :

si je faisais un remplacement, je n'aprécierais aps que la nounou remplacée vienne chez moi ... en + pour economiser le salaire à la maman !
hmm

1) La remplacante est une amie
2) Je ne me suis pas imposée, elle me l'a proposé
3) Ce n'est pas pour économiser des sous aux parents mais pour partir tranquilles en me disant que les petites seront contentes, et les parents contents et rassurés.

#17 20-03-2011 17:11:40

Kilouche
Membre
Site Web

orgeanou a écrit :

Ce n'est pas une obligation c'est sûr mais si toutes les parties sont d'accord, pourquoi pas ?
Moi aussi je pars en congé mat bientôt, j'avoue que je ne vais pas chez ma remplaçante mais j'ai pris contact avec elle afin que l'on se voit au parc avec les enfants pour que la louloute que je garde puisse s'habituer un peu à elle, que la transition soit la plus douce possible et ce dans l'intérêt de l'enfant en priorité.

#18 20-03-2011 21:48:51

4i.modo
Membre
Site Web

ils ont de la chance les pe que vous ayez le temps de faire leur job...
désolé si j'ai froissé certaines.

loona tu es très serviable avec une femme qui  ne veut même pas respecter  tes droits de femme enceinte...
j'espere qu'elle s'en souviendra , en tout cas bravo, tu es plus cool que moi lol

#19 20-03-2011 21:54:52

Loona84
Membre
Site Web

4i a écrit :

oona tu es très serviable avec une femme qui  ne veut même pas respecter  tes droits de femme enceinte...
j'espere qu'elle s'en souviendra , en tout cas bravo, tu es plus cool que moi lol

Mais d'où tu sors ça? Ils ne m'ont rien demandé, j'ai convenu de ça avec la remplaçante à mon 4ème mois de grossesse, c'est évident que les PE auraient convenu d'une adaptation si on ne se voyait pas du tout avec ma copine !!

Forcément ça les a bien arrangés et ils ont été contents de l'apprendre ! leurs mots "oh c'est génial pour les petites, ça ! merci à vous ! du coup vous pensez qu'on doit faire l'adaptation quand même?" ...

Avec la remplacante, on a fait ça pour le bien être des enfants. Elle l'aurait bien fait pour un de ses contrats dont le petit est parti à 80km d'elle.

J'aurai été bien bête de ne pas le faire car "les parents n'ont qu'à se débrouiller" ! yikes

Une femme enceinte a des droits, mais ce n'est pas pour ça qu'elle doit aller gonfler tout le monde. Par exemple : mes RDV médicaux je les ai pris sur mon jour de libre dans la semaine dans la mesure du possible. Pourquoi j'aurai pris ces jours délibérément sur un jour travaillé  si je pouvais faire autrement? ... après tout les parents doivent me les payer ...

Dernière modification par Loona84 (20-03-2011 21:59:59)

#20 21-03-2011 11:34:54

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Site Web

Loona84 a écrit :
4i a écrit :

oona tu es très serviable avec une femme qui  ne veut même pas respecter  tes droits de femme enceinte...

Mais d'où tu sors ça? Ils ne m'ont rien demandé, j'ai convenu de ça avec la remplaçante à mon 4ème mois de grossesse, c'est évident que les PE auraient convenu d'une adaptation si on ne se voyait pas du tout avec ma copine !!

Forcément ça les a bien arrangés et ils ont été contents de l'apprendre ! leurs mots "oh c'est génial pour les petites, ça ! merci à vous ! du coup vous pensez qu'on doit faire l'adaptation quand même?" ...

Avec la remplacante, on a fait ça pour le bien être des enfants. Elle l'aurait bien fait pour un de ses contrats dont le petit est parti à 80km d'elle.

J'aurai été bien bête de ne pas le faire car "les parents n'ont qu'à se débrouiller" ! yikes

Une femme enceinte a des droits, mais ce n'est pas pour ça qu'elle doit aller gonfler tout le monde. Par exemple : mes RDV médicaux je les ai pris sur mon jour de libre dans la semaine dans la mesure du possible. Pourquoi j'aurai pris ces jours délibérément sur un jour travaillé  si je pouvais faire autrement? ... après tout les parents doivent me les payer ...

loona84 je te trouve un peu virulante à l'égard de 4i,elle ne t'agresse pas je comprend pas pourquoi tu réagie de cette façon.

Sinon concrenant les rdv médicaux je suis moi même enceinte (2mois) et jusqu'à présente j'ai déjà eu 2 échos où j'ai pu gérer de mettre ça les mercredi car je ne bosses pas mais si ça j'avais du bosser les mercredis et bien par la force des choses j'aurais du mettre ces rdv sur mon tps de travail car clinique ne fesant des échos que jusqu')à 17h30 moi habitant à 3/4 d'heure et bien pas la choix....et je rappelle que nous avons tt à fait le droit de prendre des rdv pour le suivi de notre grossesse sur notre tps de travail même si moi aussi ds la mesure du possible je fais en sorte que ça soit en dehors de mon tps de travail!!!

Bref concernant le réel sujet de ce msg : surtt ne signe rien ne fait aucuns papiers pour démissionner,si elle veut te licencier qu'elle le fasse!!

Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB