Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2011 01:08:22

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

ass. mat. qui fait de la garderie et préavis.

bonsoir, j'explique, une question à laquelle je n'ai su répondre.
des parents veulent licencier leur ass. mat. parce que leur enfant est dans un parc ou attaché dans la chaise haute et ce tous les jours. ils ont demandé à l'ass. mat. si elle faisait des activités avec leur petit et lui ont expliqué que le soir, ils avient l'impression qu'il avait un fort besoin de bouger. leur ass. mat. a admis que le parc et la chaise haute étaient sa méthode de travail et qu'elle ne faisait pas d'activités avec les enfants qu'elle a en garde.
la question posée est de savoir si ils peuvent raccourcir le préavis (qui est normalement de 1 mois) en mettant en avant le fait que l'ass. mat. ne tient pas ses engagements notés au contrat concernant l'éveil de l'enfant.
je précise que si le préavis doit être fait, ils le feront, ils ne cherchent pas à gagner niveau financier mais au niveau de la qualité d'accueil. merci.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

21-03-2011 01:08:22

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2011 01:23:08

lilie24
Membre
Site Web

Re : ass. mat. qui fait de la garderie et préavis.

coucou,ils peuvent licencier leur ass mat en la dispensant d'effectuer le préavis mais ils devront la payer quand même jusqu'à la fin du préavis.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#3 21-03-2011 01:36:56

Sandy44
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

bonsoir, j'explique, une question à laquelle je n'ai su répondre.
des parents veulent licencier leur ass. mat. parce que leur enfant est dans un parc ou attaché dans la chaise haute et ce tous les jours. ils ont demandé à l'ass. mat. si elle faisait des activités avec leur petit et lui ont expliqué que le soir, ils avient l'impression qu'il avait un fort besoin de bouger. leur ass. mat. a admis que le parc et la chaise haute étaient sa méthode de travail et qu'elle ne faisait pas d'activités avec les enfants qu'elle a en garde.
la question posée est de savoir si ils peuvent raccourcir le préavis (qui est normalement de 1 mois) en mettant en avant le fait que l'ass. mat. ne tient pas ses engagements notés au contrat concernant l'éveil de l'enfant.
je précise que si le préavis doit être fait, ils le feront, ils ne cherchent pas à gagner niveau financier mais au niveau de la qualité d'accueil. merci.

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#4 21-03-2011 08:26:36

marine25
Membre
Site Web

bonsoir

quel âge à l'enfant???
a t'elle d'autre enfant en garde

à une formation il a été dit qu'une surdose d'activité était néfaste à l'enfant, si nous sommes continuellement à proposer des activités sans que sa vienne de l'enfant nous l'empêchons de créer lui même son jeu

après il me semble impossible que l'enfant passe sa journée dans une chaise ou un parc, l'assistante doit quand même bien lui faire de l'éveil??????? même des cubes  des jouets à emboiter etc

chez moi il est hors de question que je fasse des activités tous les jours, je laisse les enfants décider de se qu'il ont envie de faire, et je les laisse s'épanouir dans leur jeu, même si on ne fait pas d'activité dans la semaine et bien on en fera la semaine d'après.

mais à l'heure actuelle, les parents demandent des preuves d'activités, pour moi c'est un manque de confiance à notre niveau
Mes parents savent bien que même si l'enfant ne rentre pas chaque soir avec une activité, et bien que  leur l'enfant c'est quand même super amusé chez moi et qu'il a passé une superbe journée

les grosses activités sont pour les fêtes bien précis.

21-03-2011 08:26:36

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2011 08:58:48

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
oui, ils peuvent ne plus confier l'enfant (dispense de préavis) , mais payer le preavis.
art 18 de la ccn smile

#6 21-03-2011 10:41:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ce qui m'interpelle toujours dans ce genre de post c'est comment les pe savent que l'am laisse l'enfant toute la journee dans le parc?

quel age il a cet enfant? car moi tant qu'il n'y a pas un minimum d'autonomie je ne fais pas d'activites a proprement parle avec eux. on joue, on chante on danse c'est tout.

et le soir quand les pe arrivent les petits (qui ne marchent aps) sont aussi ou dans le parc ou dans la chaise haute.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 21-03-2011 11:07:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'allais dire de meme  big_smile

il est facile de trouver des torts quand on veut que tout finisse vite
mais heureusement il y a des regles a respecter ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 21-03-2011 11:39:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comment ils le savent ???? un enfant toute la journée attaché et dans un parc les voisins entendraient pleurer !! non ?? ils faut que les pe aillent en surprise .. mais combien meme !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 21-03-2011 11:39:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nielle a écrit :

ce qui m'interpelle toujours dans ce genre de post c'est comment les pe savent que l'am laisse l'enfant toute la journee dans le parc?

quel age il a cet enfant? car moi tant qu'il n'y a pas un minimum d'autonomie je ne fais pas d'activites a proprement parle avec eux. on joue, on chante on danse c'est tout.

et le soir quand les pe arrivent les petits (qui ne marchent aps) sont aussi ou dans le parc ou dans la chaise haute.

et oui comme toi nielle si c'est un bb parc et chaise ou transat rien ne me choque ..!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 21-03-2011 11:46:31

nounoujulie
Membre
Site Web

moi aussi çà m'interpelle

et l'assmat le reconnait mais qu'appelle t elle pas d'activités ? ( peut etre pas d'activités manuelle)

car il faut bien jouer et s'en occuper la journée, un enfant ne reste pas cloitrer dans une chaise haute ou un parc

quel âge a cet enfant ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 21-03-2011 16:08:54

zazapupuce
Membre
Site Web

merci pour les réponses, j'arrive pour vous répondre, cet enfant va avoir 2 ans, et comme lilie24 m'avait donné une réponse hier, le papa m'ayant appelé ce matin, je lui ai expliqué, ils vont faire le nécessaire pour le licenciement et laisseront donc l'enfant durant le préavis chez cette ass. mat.
pour l'autre question soulevée, c'est suite à une discussion avec l'ass. mat. qu'ils ont appris qu'elle ne faisait pas d'activités, elle considère que ce n'est pas à elle de faire ça, elle garde des enfants, point. ils lui ont fait remarquer que sur son contrat d'accueil, il était dit qu'elle proposait des activités d'éveil.... elle leur a dit qu'il fallait pas s'occuper du contrat, que c'était un contrat type et que tous les contrats étaient comme ça. ils s'entendent très bien avec, c'est juste que c'est un enfant avc une pathologie et qu'ils aimeraient que les prestations proposées au contrat soient au moins en partie remplies.

smile

#12 21-03-2011 16:58:04

4i.modo
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

merci pour les réponses, j'arrive pour vous répondre, cet enfant va avoir 2 ans, et comme lilie24 m'avait donné une réponse hier, le papa m'ayant appelé ce matin, je lui ai expliqué, ils vont faire le nécessaire pour le licenciement et laisseront donc l'enfant durant le préavis chez cette ass. mat.
pour l'autre question soulevée, c'est suite à une discussion avec l'ass. mat. qu'ils ont appris qu'elle ne faisait pas d'activités, elle considère que ce n'est pas à elle de faire ça, elle garde des enfants, point. ils lui ont fait remarquer que sur son contrat d'accueil, il était dit qu'elle proposait des activités d'éveil.... elle leur a dit qu'il fallait pas s'occuper du contrat, que c'était un contrat type et que tous les contrats étaient comme ça. ils s'entendent très bien avec, c'est juste que c'est un enfant avc une pathologie et qu'ils aimeraient que les prestations proposées au contrat soient au moins en partie remplies.

bizarre tout ça...
laisse les se depatouiller parce que là
si l'assmat à vraiment repondu ça...
elle merite même pas l'appelation d'assmat!
pff

#13 21-03-2011 17:00:03

lilie24
Membre
Site Web

je comprends les attentes de ces pe. il faut qu'ils pensent à faire une régularisation si besoin et régler le solde des cp,la prime de rupture de contrat puisque plus d'un an et fournir l'attestation assédics à leur ass mat,en plus du certificat de travail et du solde de tout compte. smile

#14 21-03-2011 17:24:13

fremyr02
Membre
Site Web

Pourtant avec un enfant de 2 ans, il y a pleins de choses à faire, d'accord, il faut les laisser aussi s'eveiller tout seul, oui, ça leur dégourdi l'esprit, c'est vrai, mais là, un enfant de 2 ans, encore attacher dans la chaise haute ou dans le parc quand les pe arrivent, je trouve ça bizarre, moi, perso, à 2 ans, il y a bien longtemps qu'ils ne vont plus dans le parc !!!!! un bébé encore, normal, mais pas là !!!!

Effectivement, je pense que cette ass mat ne devrait pas avoir ce titre !!!!

mini_1605030942164398.jpg

#15 21-03-2011 17:34:07

lilie24
Membre
Site Web

effectivement moi un enfant de deux ans ne va dans le parc que le temps que j'aille au pipiroom,juste histoire d'être sure que rien ne peut arriver pendant ce temps.

#16 21-03-2011 17:38:58

zazapupuce
Membre
Site Web

en effet, ça fait quand même peser des doutes quand à la qualité de son travail, elle ne le nie pas mais dit que c'est comme ça et pas autrement (enfin à priori), je vais pas m'en plaindre puisque du coup, ils envisagent de m'embaucher, je vais pas me faire couler quand même. j'ai hésité à leur demander plus de détails et si ils étaient vraiment certain qu'il n'y avait pas possibilité de faire un "travail" avec leur ass. mat., en lui expliquant ce qu'ils attendaient d'elle en détail. mais, si je les remet bien avec leur ass. mat., il ne voudront plus de moi. oh, la, la, je suis un monstre de penser ça, la honte.

smile

#17 21-03-2011 17:46:55

lilie24
Membre
Site Web

mais non t'es pas un monstre, tu n'as pas cherché à couler cette ass mat aux yeux des pe mais tu ne vas tout de même pas la mettre sur un pied d'estal lol tu penses à toi c'est tout wink

#18 22-03-2011 08:54:56

floreange
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

effectivement moi un enfant de deux ans ne va dans le parc que le temps que j'aille au pipiroom,juste histoire d'être sure que rien ne peut arriver pendant ce temps.

moi j'en ai deux de 2 ans et meme pas pour aller au toillette je les met dans le parc.
2 ans ils n'ont rien a faire dans un parc.Moi ils mettent la table , cusine , patissent ect.

#19 22-03-2011 09:31:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

comme floreange... apres ça depend des enfants bien sur mais j'avoue qu'un enfant de deux ans dans un parc ça me choque un peu!
dejà la mienne ne retourne dans la  chaise haute que par jalousie de sa soeur. . . (quand sa soeur n'y est pas) et elle y monte seule!!! (oui la premiere fois j'ai eu tres peur)

#20 22-03-2011 12:45:27

lily-rose
Membre
Site Web

j'en ai 3 qui ont 2 ans et franchement, le parc ça fait un bail qu'il est rangé sad et la chaise haute à cet âge,je trouve ça limite dangereux,meme attaché j'urai peur qu'ils se fassent basculer.
à 2 ans, meme si elle ne propose pas d'activité, l'enfant n'a pas à être dans le parc, et le soir perso ils jouent et rejouent et rerejouent, on range vraiment au dernier moment (des fois je range après leur depart)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB