Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2011 11:26:35
reprise d'un contrat apres un licencement
bonjour a toutes et a tous ,
j'ai une question en fait et je n'arrive pas a trouver la reponse toute seule.
voila j'ai un pe qui doit arreter mon contrat pendant 4 mois car elle a un contrat de 4 mois dans une autre region mais elle aimerait qu'au mois de septembre 2011 je reprenne sa fille en periscolaire.
alors ma question est la suivante : doit elle me licencier et dans ce cas a t elle le droit de me reprendre en septembre?legalement est ce possible?
sinon quelle est notre alternative?
merci d'avance de me repondre
21-03-2011 11:26:35
#2 21-03-2011 11:27:54
Re : reprise d'un contrat apres un licencement
la suspension du contrat de travail
tu peux aller lire ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1393159
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 21-03-2011 11:30:27
bonjour,si tu touches les assédics pendant ces 4 moi renseigne toi avant auprès d'eux s'il y a un délai à respecter pour que le même pe te réembauche. n'y a t'il pas plutot moyen qu'elle te garde sous contrat en baissant un petit peu tes heures (pas trop quand même), à moins qu'elle ne soit obligée d'embaucher une autre ass mat pendant ces 4 mois.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#4 21-03-2011 11:51:33
oui en fait lulu54 c'est tout a fait ca . pendant ces 4 mois dans cette autre region elle devra embaucher une autre ass mat et pour tout vous dire je n'ai pas tres envie de me retrouver bloquer durant 4 mois sans salire et sans assedic !
21-03-2011 11:51:33
#5 21-03-2011 11:58:40
zut je me suis trompée ce n'est pas lulu54 qui m'a posé la question mais lilie24 , donc en effet elle va prendre une autre ass mat alors peut elle me licencier pour me reprendre apres ? surtout qu'a la rentrée le contrat passera d'un temps complet à un periscolaire.
merci d'avance pour celles et ceux qui veulent m'aider...
#6 21-03-2011 12:53:10
bonjour non elle ne peut pas te réembaucher au bout de 4 mois ou les assédics te demanderont de les rembourser !!!
éssai de demander aux assédics , mais fais le mettre par écrit s'ils te disent que tu as le droit !
Dernière modification par zeta (21-03-2011 12:54:11)
#7 21-03-2011 15:50:36
en effet je comprends bien que ca risque de bloquer au niveau des assedics mais dans ces cas la il nous reste quoi comme alternative vu qu'elle devra embaucher une nounou dans l'autre departement et que je n'aurai pas l'enfant en garde durant ce temps la.je ne peux tout de meme pas suspendre le contrat et je me retrouve sans rien durant 4 mois?! je ne comprends rien a ces contrats c'est quand meme tres complique et moi je ne suis ass mat que depuis 7 mois donc un peu larguée ...!
#8 21-03-2011 15:58:36
l'histoire est compliquee ..
on va dire que c'est quelque chose d'imprevu
pour toi et pour elle
soit elle suspend le contrat donc pas de paiement
soit elle te licencie et là rien ne t'oblige a l'attendre, tu peux prendre un autre contrat...
je comprends son soucis mais elle doit comprendre aussi que tu as besoin d'un salaire ...
le choix te revient
de toute maniere si elle te licencie elle doit respecter un préavis de 15 j
question : que fait elle comme metier ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 21-03-2011 16:02:29
#10 21-03-2011 16:02:46
en fait de septembre à mai elle est etudiante dans la ville ou je vis mais durant l'ete elle recherche des petits boulots et malheureusement le seul qu'elle ait trouvée se trouve dans la region où vivent ses parents à 500 km d'ici.et puis elle ne veut pas rester seule dans le coin durant l'ete elle veut repartir chez elle.
#11 21-03-2011 21:34:50
Bonsoir, moi j'ai été dans ce cas, et j'ai été inscrite à pôle emploi pendant 3 mois, puis mon ancien employeur a retrouvé un travail et a pu me ré-employer sans aucun souci, je m'étais posé la question à l'époque également quant à un éventuel délai à respecter, et après des contacts via pôle emploi, la fepem, le ram.... ils ont été unanimes, il n' ya plus de délais à respecter pour un même employeur
#12 21-03-2011 21:48:14
est bien c'est nouveau , une copine dont la maman l'avait licencier à dut rembourser ce qu'elle avait toucher des assédics pour eux il y avait fraude !
peut être qu'elle devrait se renseigner direct aux assédics !
#13 22-03-2011 00:52:23
oui je pense que le mieux est que tu te renseigne directement aux assédics de ta région pour voir s'il y a un délai à respecter avant une réembauche.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#15 22-03-2011 11:49:27
#16 22-03-2011 17:59:55
Bonjour,la maman du petit loup que je garde travaille à polemploi, elle va être en congé maternité donc elle va me licencier pour me réembaucher quelques mois après et entre temps je vais toucher les assédics, c'est ce qu'elle m' a conseillé et a confirmé qu'il n'y a plus de problèmes de durée entre un licenciement et une réembauche, on est en Haute-Savoie.
#17 24-03-2011 12:28:02
bonjour a tous et toutes
donc comme vous me l'avez conseillée , en effet je suis allée aux assedics et en effet avant il y avait une limite de temps pour etre réembauchée par un meme employeur mais ils m'ont dit qu'à present c'est terminé on peut se faire licencier puis reprendre deux mois apres si on le voulait!
je suis en haute garonne mais d'apres ce que cette employée des assedics m'a dit c'est ainsi pour toute la france
voila probleme resolu!
Merci a toutes celles qui ont bien voulu perdre un peu de leur temps pour me conseiller
bonne journée à toutes!et à tous!