Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2011 12:00:40

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

ma fille ne veut plus s'asseoir !!!!

Bonjour, je garde une petite fille de 11 mois depuis bientôt 3 mois et j'ai moi même une petite fille de 14 mois. Mon problème c'est ma fille, depuis 1 semaine elle est infernale !!!! caprices a gogo, bêtises, bon là ça va, mais le pire, elle refuse catégoriquement de s'asseoir !!!! avant il n'y avait aucun souci, elle jouait par terre ou dans son parc avec ses jouets mais là impossible de la poser par terre ou dans son parc !! elle refuse même de s'asseoir sur la table a langer quand je l'habille !! du coup je ne peux rien faire, c'est soit je la couche par terre (sur son tapis de jeu), et elle pleure, soit je la garde dans les bras mais même là elle ne tient pas en place !! par contre elle adore quand on l'a fait marcher mais malheureusement pour elle je ne peux pas le faire toute la journée !!!
avez-vous déjà eu des cas similaires ? comment avez-vous fait ?
ça devient insupportable, changer la couche devient impossible car elle me jette tout par terre.
pensez-vous que c'est de la jalousie vis-a-vis de la petite que je garde ?
a savoir que ma fille me fait son cirque même le week-end !!
merci pour vos réponses !!!

Dernière modification par swinie (21-03-2011 12:01:00)

Hors ligne

21-03-2011 12:00:40

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2011 12:09:52

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : ma fille ne veut plus s'asseoir !!!!

swinie a écrit :

Bonjour, je garde une petite fille de 11 mois depuis bientôt 3 mois et j'ai moi même une petite fille de 14 mois. Mon problème c'est ma fille, depuis 1 semaine elle est infernale !!!! caprices a gogo, bêtises, bon là ça va, mais le pire, elle refuse catégoriquement de s'asseoir !!!! avant il n'y avait aucun souci, elle jouait par terre ou dans son parc avec ses jouets mais là impossible de la poser par terre ou dans son parc !! elle refuse même de s'asseoir sur la table a langer quand je l'habille !! du coup je ne peux rien faire, c'est soit je la couche par terre (sur son tapis de jeu), et elle pleure, soit je la garde dans les bras mais même là elle ne tient pas en place !! par contre elle adore quand on l'a fait marcher mais malheureusement pour elle je ne peux pas le faire toute la journée !!!
avez-vous déjà eu des cas similaires ? comment avez-vous fait ?
ça devient insupportable, changer la couche devient impossible car elle me jette tout par terre.
pensez-vous que c'est de la jalousie vis-a-vis de la petite que je garde ?
a savoir que ma fille me fait son cirque même le week-end !!
merci pour vos réponses !!!

Bonjour,

Je pense que c'est une mauvaise période, qui va durer jusqu'au moment où elle marchera.

Dernière modification par ziva (21-03-2011 12:10:52)


ZIVA

Hors ligne

#3 21-03-2011 12:20:06

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : ma fille ne veut plus s'asseoir !!!!

Alors pour avoir un petit diable aussi, j'enlève tout ce qui se trouve à porter des menottes sur la table à langer j'ai la chance de pouvoir mettre le nécessaire juste en dessus du matelas, si elle refuse de s'allonger pour le change et bien change debout sur le sol, pour le nettoyage de fesses tu fais comme avec les grands qui vont au pot.
Et surtout prend des couches qui s'enfile.


Je le met debout à ce tenir sur une petite table ou un canapé.

Dernière modification par pernelle (21-03-2011 12:21:08)


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#4 21-03-2011 12:22:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ma fille ne veut plus s'asseoir !!!!

ziva a écrit :
swinie a écrit :

Bonjour, je garde une petite fille de 11 mois depuis bientôt 3 mois et j'ai moi même une petite fille de 14 mois. Mon problème c'est ma fille, depuis 1 semaine elle est infernale !!!! caprices a gogo, bêtises, bon là ça va, mais le pire, elle refuse catégoriquement de s'asseoir !!!! avant il n'y avait aucun souci, elle jouait par terre ou dans son parc avec ses jouets mais là impossible de la poser par terre ou dans son parc !! elle refuse même de s'asseoir sur la table a langer quand je l'habille !! du coup je ne peux rien faire, c'est soit je la couche par terre (sur son tapis de jeu), et elle pleure, soit je la garde dans les bras mais même là elle ne tient pas en place !! par contre elle adore quand on l'a fait marcher mais malheureusement pour elle je ne peux pas le faire toute la journée !!!
avez-vous déjà eu des cas similaires ? comment avez-vous fait ?
ça devient insupportable, changer la couche devient impossible car elle me jette tout par terre.
pensez-vous que c'est de la jalousie vis-a-vis de la petite que je garde ?
a savoir que ma fille me fait son cirque même le week-end !!
merci pour vos réponses !!!

Bonjour,

Je pense que c'est une mauvaise période, qui va durer jusqu'au moment où elle marchera.

bonjour,
je pense comme ziva wink

par contre, comme tu le dis, on ne peut pas faire que ça de la journée, et il ne tient qu'à nous d'imposer les moments où l'enfant doit s'asseoir.

pour les périodes de jeu, as tu un porteur qui l'aiderait à marcher?
j'en ai un, ma puer l'a vue et m'a dit que c'était très bien pour l'apprentissage de la marche.
et l'enfant aime beaucoup généralement... smile

mais en contre partie, perso, je serais intransigeante pour les moments où je la mets dans le parc et surtout pour le change.
à toi de te faire entendre et à ne pas céder dans ces moments là.
tu préviens , tu l'asseois, et même si elle pleure, crie, se roule par terre (bon là, j'exagère lol ) tu ne cèdes pas.

ca peut être de la jalousie, mais je crois que c'est surtout une période de test et qu'elle attend de toi que tu lui montres les limites à ne pas dépasser en lui expliquant les régles.
moi à cet âge là, je préviens droit dans les yeux, je m'assure que l'enfant m'a bien compris, et ensuite je fais ce que j'ai dit.
si l'enfant se laisse faire, je le félicite, mais sans en faire des tonnes (normal qu'il obéisse wink )
s'il ne se laisse pas faire je sanctionne après un 2ème refus de l'enfant, calmement et fermement.

prévention --> action --> réaction
c'est très efficace chez moi. smile

Dernière modification par popopilo (21-03-2011 12:24:18)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

21-03-2011 12:22:02

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2011 12:30:47

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : ma fille ne veut plus s'asseoir !!!!

tout à fait d'accord avec Popopilo


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#6 21-03-2011 13:15:51

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : ma fille ne veut plus s'asseoir !!!!

merci bcp pour vos réponses !!!
pour le change, je la gronde quand elle jette tout par terre, et dès fois elle se calme, dès fois non, mais quand je hausse le ton un peu trop elle me regarde et me fait les yeux doux !!! sale gosse !!!! lol
je ne peux pas la changer debout car elle ne tient pas du tout toute seule, même avec appui sur une table ou un canapé.
le pire c'est vraiment le fait qu'elle ne veuille pas s'asseoir, alors je lui explique que nous venons de jouer toutes les 2 et qu'il est temps pour elle de jouer seule, que je dois faire d'autres choses de "grand". mais que bien sûr je suis à côté d'elle si elle a besoin.
j'ai un pousseur, elle aime bien mais se lâche très vite, il faut toujours être derrière elle sinon elle se laisse tomber. si tout ça dure jusqu'à ce qu'elle marche, on est mal !!!! lol
elle n'a pas d'équilibre, marche toujours sur la pointe des pieds, ne se tient pas toute seule aux barreaux de son parc par exemple, elle se jette toujours en arrière. quand je l'asseois et qu'elle ne veut pas, idem, elle se jette en arrière, sauf que quand je ne suis plus derrière, boum !!!
elle a un sale caractère, elle se met sur le ventre par terre et se tape la tête sur le carrelage... je déteste quand elle fait ça,  j'ai beau lui expliquer de ne pas le faire que c'est dangereux, elle sait très bien que je la prend dans les bras quand elle le fait (je ne vais quand même pas la laisser se casser le nez par terre a ma puce...).
en tous cas merci pour vos conseils, je vais essayer de les appliquer, lui parler encore et encore, et j'espère que ça lui passera vite, très vite !!!!!!! lol
bonne journée

Hors ligne

#7 21-03-2011 13:28:28

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : ma fille ne veut plus s'asseoir !!!!

elle fait ca car elle sait que vous viendrez à chaque moment qu'elle fera qqc que vous n'aimez pas ou vous fait peur, j'ai le prob avec ma puce dans le parc quand elle en a marre pour me le faire savoir elle a compris comment faire c'est se jetter en arrière et pleurait j'accourt au début ou sinon sur le ventre sur ses jouets j'y v car j'ai peur qu'elle se fasse mal et bien c'est très futée car quand elle hurel et que j'approche bah je la vois me faire un large sourire et rehurler et là je suis dans une situation difficile car je suis piégée car si j'y vais plus car elle le fait exprès elle peut se faire mal et si j'y v c'est souvent, donc elle ne me laisse pas de répit. biensur quand je la remets en position assise elle hurle donc là je vois bien que c'était prémédité coquine!!!!! ca teste ca teste un gosse


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB