Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-03-2011 13:38:58
- spleenette
- Membre
- Site Web
un week end et hop il est propre!!
je garde un petit de 26 mois ,j'essaye de le mettre sur le pot mais il ne comprends pas toujours bon ,aujour'dhui ça déborde à cause des parents
ce matin le papa est arrivé me disant qu'ils avaient enlevé les couches ce weekend au petit que je garde et qu'il faisait sur le le pot ,je lui est dis abon? ET IL M'a dit OUI IL FAIT PIPI ET Le CACaS LUI AI-j E DIS , il m'a dit:" ça il ne l'a pas fait ce week end dans le pot!!!""voila (je l'ai difficilement cru)
le pere m'a dit bon aujourd'hui plus de couches ,on vous à laisser des slips de rechange!!la galere car le petit fait sans arret dans son slip et il n'est a mon avis pas prét car meme si je le mets sur le pot il ne comprends pas !!la galere,il ne parle pas du tout alors comment peut t-il demander a aller sur le pot?
au début du contrat j'avais stipuler que l'apprentissage de la propreté devait se passer chez eux d"abord mais là ils me laissent totalement éduquer leur enfant à la propreté et ce n'est pas mon role que dois-je leur dire? CAR LES CACAS PAR TERRE ET LES PIpi!non j'ai l'impression d'etre leur "bobonne!!"
Dernière modification par spleenette (21-03-2011 13:42:43)
21-03-2011 13:38:58
#2 21-03-2011 13:49:19
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Re : un week end et hop il est propre!!
faut pas le prendre comme ca, des fois certains parents en une seule fois croit que leur petit ca y est il est grand il a grandi alors que non, c'est comme un parent dont l'enfant fait qqs pas ca y est il marche bah non lol
donc dites leur ce soir vos mésaventures en leur disant qu'il faut que ce soit eux qui essaient à la maison de le rendre propre,
par contre j'essaie de comprendre comment fait on si l'enfant essaie à la maison le soir de faire dans le pot et chez la nounou il doit porter des couches, ca va pas être simple pour le petit il risque d'etre perturbé non ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#4 21-03-2011 15:13:37
- spleenette
- Membre
- Site Web
c'est à qui d'apprendre la propreté à l'enfant LA nouNou OU les parents car souvent j'ai l'impression QUE LES PARENTS CROYENT que c'est bien à l'assmat de tout faire
cela,donc moi je crois que je suis endroit d'expliquer aux parents que ce n'est pas mon role et puis je suis fatiguée
21-03-2011 15:13:37
#5 21-03-2011 15:17:52
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
tout à fait c'est aux parents de commencer l'apprentissage de la propreté la nounou est là juste pour faire la continuité après qu'il soit propre.
je réitère la question : par contre j'essaie de comprendre comment fait on si l'enfant essaie à la maison le soir de faire dans le pot et chez la nounou il doit porter des couches, ca va pas être simple pour le petit il risque d'etre perturbé non ?
#6 21-03-2011 15:31:29
moi je suis en plein dedans!
la petite que je garde commence l'apprentissage! problème! moi j'ai supporté les pipi et autre toutes la semaine, et jeudi vendredi, il y avais de moins en moins de pipi par terre et plus de caca (elle faisait la grosse commission dans le pot, plus facile à maitriser)
je la recupère ce matin! tout à refaire: les parents: ont lui à mis une couche tout le week end, nous étions en vadrouille!
eh bien non! je leur ai dit que si j'étais la seule à jouer le jeu, et bien il lui apprendrais pendant leur vacance cet été! pour moi c'est fini!
j'ai galéré toute la semaine avec les autres petits qui veulent aller jouer dedans sans compter que tout les quarts d'heures nettoyage de la pièce!
donc continuer quand l'apprentissage est bien démarré oui! mais fini je laisse les parents faire!
#7 21-03-2011 15:34:45
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
le mieux est de se mettre d'accord et d'agir ensemble
au début on peut proposer le pot régulièrement et mettre des couches qui s'enfilent comme des culottes.
et de toute façon si l'enfant n'est pas prêt,c'est même pas la peine:mon premier a été propre en un week end à 26 mois (si si un week end et chez nounou il y a eu un seul accident dans la semaine qui a suivi )
mon deuxième çà a été beaucoup plus compliqué j'ai commencé l'apprentissage à deux ans et il a été propre à 3ans et 1 mois,j'essayais régulièrement sans succès jusqu'au jour où le miracle s'est produit
par contre il savait très bien se retenir car il a été scolarisé à deux ans et quelques mois( seulement le matin )et ils n'y a eu que quelques accidents à l'école ,par contre au début dès qu'il rentrait il "se lachait ",c'était maman qui était contente ....
#8 21-03-2011 15:43:48
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
je garde un petit de 26 mois ,j'essaye de le mettre sur le pot mais il ne comprends pas toujours bon ,aujour'dhui ça déborde à cause des parents
ce matin le papa est arrivé me disant qu'ils avaient enlevé les couches ce weekend au petit que je garde et qu'il faisait sur le le pot ,je lui est dis abon? ET IL M'a dit OUI IL FAIT PIPI ET Le CACaS LUI AI-j E DIS , il m'a dit:" ça il ne l'a pas fait ce week end dans le pot!!!""voila (je l'ai difficilement cru)
le pere m'a dit bon aujourd'hui plus de couches ,on vous à laisser des slips de rechange!!la galere car le petit fait sans arret dans son slip et il n'est a mon avis pas prét car meme si je le mets sur le pot il ne comprends pas !!la galere,il ne parle pas du tout alors comment peut t-il demander a aller sur le pot?
au début du contrat j'avais stipuler que l'apprentissage de la propreté devait se passer chez eux d"abord mais là ils me laissent totalement éduquer leur enfant à la propreté et ce n'est pas mon role que dois-je leur dire? CAR LES CACAS PAR TERRE ET LES PIpi!non j'ai l'impression d'etre leur "bobonne!!"
Je connais ça, les parents d'un des petits garçons que je garde et qui n'a que 16 mois on cru qu'il était propre parce qu'ils le mettaient toujours au bon moment sur le pot (ils connaissaient l'heure du caca, le petit est réglé comme une horloge suisse). Ca n'a pas duré et il a fini par ne plus vouloir y aller, les parents ont sous-entendu que c'était à cause de moi.
Je leur ai mis dans le cahier de liaison une fiche datant de ma première formation et qui s'intitule "Faut-il m'apprendre la propreté ?" On y explique très bien que c'est bébé lui-même qui doit demander à aller sur le pot et qu'il doit avoir la maturité physiologique pour celà. Depuis les parents ont lâché du lest là-dessus.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#9 21-03-2011 22:17:12
- spleenette
- Membre
- Site Web
bonsoir les filles
aujourd'hui désastre chez moi ,le petit a fait caca dans le slip et puis les pipi je ne compte pas!! bon le soir j'ai donc décider d'en parler a
#10 21-03-2011 22:23:32
Bonsoir,
Je ne commence la propreté qu'en étant en phase avec les parents.
Je leur dis franchement que si c'est slip chez moi et couche chez eux,c'est non.
Loulou 2ans 1/2 a commencé pendant la semaine de vacances de sa maman (pe super à l'écoute de son pitchoune),et j'ai repris le flambeau après.
Ce n'est pas à nous de commencer après 1 dimanche sans couche!!
Propose aux parents d'entreprendre pendant leur prochaine semaine avec loulou et de continuer par la suite.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#11 22-03-2011 09:45:32
- spleenette
- Membre
- Site Web
certes,en ce qui me concerne l'enfant dit soit disant quand il veut faire pipi chez eux ( pas le caca,et que le week end ) et je n'y crois pas car il ne parle pas du tout ,je l'ai de 7h00 à 19h30 et je vois comment il est ,comme il parle pas il ne peut pas me dire je veu x aller pot ou autre choses!!,je ne le force pas ,je le mets sur le pot pour qu'il s'habitue mais je vois qu'il n'est pas pret car hier sans couche il a fait pipi partout chez moi et caca!!!! (je ne m'etend pas) il marchait chez moi sans se rendre compte qu'il avait fait dans son slip!!!! j'ai remis la couche pour son bien etre et parce qu'il n'est pas pret....je vais a son rythme ce que les parents ne respectent pas!!
j'ai eu une explication avec la maman lui disant que je n'endosse pas ce role de le rendre propre trop facile je n'eleve pas leur enfant!!! (l'apprentissage c'est chez eux!)
elle ne voyait pas cela comme ça et elle m'a dit "on essaye d'accelerer pour qu'il soit propre car il y a l'ecole au mois de septembre et puis il parle pas ça c'est un probleme !!),le ;en ce moment ils ont pris 2 semaines de rtt car ils font une une maison et il me le laisse de 7h00 à 19h30 et attendent que je mette propre leur enfant
trop facile!!ils bossent certes mais ils pourraient comme ils sont en vacances penser à leur enfant
non c'est trop ces parents qui croyent que l'assmat doit elever leurs enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#12 22-03-2011 12:03:52
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je te comprends spleenette, mais c'est vrai que personnes veut le faire en meme temps c sur que ce n'est pas a l'ass mat d'avoir tout le role de l'apprentissage les parents doivent le faire en premier et il faudrait qu'ils récupérent plutot leur petit pour l'habituer car là à 19h30 ca fait tard et meme si ils sont en rtt madame n'est pas constamment entrain de faire des travaux donc elle peut prende le petit plutot car si elle a vraiment envie que ca aille vite à cause de l'école bah il faut qu'elle participe un peu plus et avec l'aide de la nounou aussi. en plus elle met la pression à tout le monde au petit et à la nounou en disant c'est bientot la rentrée et bien si elle est si stressée elle n'a qu'à faire aussi ce qu'il faut car c sur à l'école il n'accepte pas les enfants pas propres.
#13 22-03-2011 12:38:02
- spleenette
- Membre
- Site Web
oui tu as raison mais l'enfant passe au second plan car etre en vacances et me le laisser bon ;;cela aurait été l'occasion pour la maman de passer davantage de temps avec lui et de l'initier à la propreté!! et faire des choses avec lui,je plains le petit mais moi je fais tout pour lui ,et si parfois il est d'humeur agressive avec ses parents je pense que c'est peut etre du a tout ce manque d'attention pas d'affection car ils l'aiment mais helas les parents sont trop pris par leur petit quotidien . maison construction et boulot à gogo,mais l'enfant c'est pas un petit etre que l'on fait comme ça!cela demande des concessions de la part des parents
bref
bonne journéé à toi
je ne sais pas si certaines sont confrontéés avec des parents comme moi qui attendent tout de la nounou ? ça DOIT BIEN EXISTER§§
BISES
#14 22-03-2011 13:17:51
Un de mes enfants a été propre une semaine avant l'école, je ne l'ai pas brusqué, il savait qu'il irait bientôt à l'école, il a fallut que je ruse car il refusait le pot (j'ai due dessiner dessus pour qu'il l'accepte) et puis un jour hop il a accepter de retirer la couche, il se sentais près.
Cette maman doit parler avec son petit, faire aussi l'effort d'apprentissage car si il voit qu'à la maison on ne fait pas l'effort de l'initier à la propreté, je ne vois pas pourquoi il ferait l'effort chez nounou.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#15 22-03-2011 13:34:30
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
j'avoue qu'étant parent d'un bébé mon premier en plus c'est vrai que je confie mon bébé à comment dire une seconde maman mais je sais bien que mon bébé n'est pas le seul qu'elle s'occupe mais bon jusqu'ici elle fait ce qu'elle peut et juste pour ca je lui suis reconnaissante car on sent bien qu'elle ne favorise pas certains à d'aures, elle aime les enfants et fait son maximum pour les petits, après personne est parfati il ya des loupés mais je laisse tomber car je sais que ce nb'est pas volontaire, pour la propreté je pense comme d'hab tjs avec sa collaboration on mettra ca en place ensemble et j'attendrais de son expérience qu'elle me dise ce qu'il faut que je fasse et je l'appliquerais et elle aussi par la suite.
Pages : 1
Discussion fermée