Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Quel délai pour obtenir le certificat de travail ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-03-2011 16:38:17
Quel délai pour obtenir le certificat de travail ?
Bonjour,
J'ai démissionné en février d'un demes contrats, effectué mon préavis jusqu'au 2 mars...tout était OK.
Les parents m'ont payé (salaire février + CP)...puis un litige est apparu au sujet de la régularisation (j'avais ouvert un post à ce sujet)...depuis plus de nouvelles !
Je n'ai ni mon certificat de travail, ni l'attestation assedic...
De plus, certaines attestations paje emploi étaient fausses, à cause d'une erreur des pe. Je je leur ai signalé, toujours pas rectifié...et les impôts approchent !
Question 1 : Y a-t'il un délai "légal" pour que les parents me remettent ces papiers ?
Question 2 : que me conseillez-vous ? sachant que j'ai déjà relancé par mail, puis courrier dans lequel j'ai inséré re-calcul de la régul et texte syndical pour appuyer mes dires (que le trop-perçu reste acquis à l'ass mat).
Question 3 : pensez-vous que je puisse appeler la paje quand même (même si je sais qu'ils ne rectifieront rien sur mes dires, juste pour les alerter) ?
Merci de vos conseils !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
21-03-2011 16:38:17
#2 21-03-2011 16:50:21
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Re : Quel délai pour obtenir le certificat de travail ?
Bonjour !
Le certificat et l’attestation doit être fourni à l'employé par l'employeur à la fin du contrat en même temps que votre salaire et votre solde de tout compte que vous avez du signer.
#3 21-03-2011 16:52:34
- jeluma
- Membre
bonjour
reponse 1 ) elle aurait du te donner tous tes papiers le dernier jour travaillé
reponse 2 ) faire un dernier CR avec date butoir ..si a la date rien tu fais un référé aux prud'hommes ..
reponse 3 ) tout depend de l'erreur commise !! bien que je pense que les parents sont seuls habilités a faire des rectifications
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 21-03-2011 16:53:01
Bonjour,
J'ai démissionné en février d'un demes contrats, effectué mon préavis jusqu'au 2 mars...tout était OK.
Les parents m'ont payé (salaire février + CP)...puis un litige est apparu au sujet de la régularisation (j'avais ouvert un post à ce sujet)...depuis plus de nouvelles !
Je n'ai ni mon certificat de travail, ni l'attestation assedic...
De plus, certaines attestations paje emploi étaient fausses, à cause d'une erreur des pe. Je je leur ai signalé, toujours pas rectifié...et les impôts approchent !Question 1 : Y a-t'il un délai "légal" pour que les parents me remettent ces papiers ?
Question 2 : que me conseillez-vous ? sachant que j'ai déjà relancé par mail, puis courrier dans lequel j'ai inséré re-calcul de la régul et texte syndical pour appuyer mes dires (que le trop-perçu reste acquis à l'ass mat).
Question 3 : pensez-vous que je puisse appeler la paje quand même (même si je sais qu'ils ne rectifieront rien sur mes dires, juste pour les alerter) ?
Merci de vos conseils !
Bonjour,
Les documents de fin de contrat ainsi que le solde de tout compte doivent être remis le dernier jour travaillé.
Envoi un dernier recommandé avec AR reprenant tout ce que tu as cité ci-dessus en leur donnant un délai sinon tu te vois contrainte de déposer un référé au Prud'hommes.
Bonne journée.
21-03-2011 16:53:01
Pages : 1
Discussion fermée