Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2011 16:52:03
un vrai casse-tête pour moi, de l'aide s'il vous plait.
Bonjour, j'arrive le 23 mars à la fin d'une année de contrat en année incomplète, donc régularisation, ça j'ai compris (ils me doivent une semaine, une semaine que j'avais enlevé deux fois, car la maman a eu plus de congés que prévu). Elle arrêtera le contrat le 23 juin 2011 car elle est enceinte (congés maternité). Elle ne sait pas combien elle va avoir de congés entre le 23 mars et le 23 juin, alors comment calculer la mensualisation. De plus, à la fin du contrat elle devra les congés acquis de juin 2010 à mai 2011. Comment faire pour que cela ne fasse pas trop une grosse somme à la fin pour eux ? Moi j'ai une semaine en mai jusqu'à la fin du contrat. J'espère que je suis assez claire car moi-même j'ai du mal à me suivre lol. Merci d'avance à toutes.
21-03-2011 16:52:03
#2 21-03-2011 17:02:13
Re : un vrai casse-tête pour moi, de l'aide s'il vous plait.
bonjour
vous avez fait une mensu au 23 mars l'année dernière? ou alors vous parlez de l'anniversaire du contrat au 23 mars? (mais mensu démarrée en avril 2010 jusqu'au 31 mars 2011?)
je partirai sur nbre de semaines entre le 1er avril (ou 23 mars selon départ de la mensu) et le 23 juin
donc (nbre de semaines - 1 sem de vos congés) x heures hebdo /3 mois
et si congés de la maman vous déduirez absence selo ncalcul cour de cassation le mois concerné
pour la grosse somme des congés payés dites lui de commencer à mettre de côté (moi je le dis l'année d'avant)
Dernière modification par chris84 (21-03-2011 17:02:51)
#4 21-03-2011 17:24:16
Chère chris84 la contrat a démarré le 23 mars de l'année dernière. Je pensais lui faire payer un peu tout les mois, mais je sais pas si on a le droit. Merci
sauf que si vous finissez le contrat le 23 juin elle n'aura plus d'autres mois pour "étaler" la dépense
21-03-2011 17:24:16
#5 21-03-2011 17:34:40
bonjour.
Tu vas faire ta régul annuel au 23 mars. Ok.
Après soit vous continuer comme avant, avec la même mensue et vous ferai une régul à la fin.
Ou alors, tu repars sur une nouvelle mensue, année incomplète de X semaines sur 3 mois. Le problème c'est que si tu enlève trop de semaine, elle devra te payer ce qui manque en juin. Et si tu en enlève pas assez, ce sera des absences non prévu au contrat qu'elle devra te payer même si tu travaille pas.
Et pour tes cp, compte dès aujourd'hui la somme maxi (cela dépendant le nombre de semaine que tu vas travaillé au final) qu'elle pourrai te devoir et prévient là. Ainsi elle pourra commencer à mettre de côté. Car étant donné que le contrat se termine, tu ne peut pas étaler le paiement sur plusieurs mois, elle doit te règlé la somme entière au solde de tout compte.
#6 21-03-2011 17:54:59
Merci les filles et comment faites vous pour calculer le solde des congés, exemple 30 jours de congés acquis. Vraiment merci les filles, cela m'aide beaucoup. En ce moment j'ai 2 contrats comme cela qui changent donc pas évident. Merci
#9 21-03-2011 18:34:08
tu dis que tu arrive le 23 mars à date anniversaire, donc ton contrat à débuté le 23 mars 2010? tu es en année incomplète. Tu t'es bien fait payer tes congé en mai 2010? Rassure moi?
#11 21-03-2011 21:09:07
oui pour mai 2010 j'ai fait payer les congés en mai 2010, mais c'est pour les autres que j'aurai acquis jusqu'à mai 2011. Je suis en année complète. merci
année complète ou incomplète???
#13 22-03-2011 02:18:27
Il faut que tu fasse les deux même calcul que pour tes congés de 2010. Tu cumule 2.5 jours de congé par tranche de 4 semaines travaillé.
(nombre de semaine travaillé/4)*2.5= nombre de jours (ouvrables) de congés acquis.
Transformation des jours ouvrables en jours ouvrés: formule: (jours ouvrable/6)* nombre de jours hebdomadaire travaillé.
Il existe deux méthode pour le calcul, tu fais les deux et tu prend la plus avantageuse pour toi.
Méthode 1: maintien de salaire: formule: (jours ouvrés*nombre d'heure d'accueil par jour*tx horaire)
Méthode 2: méthode des 10%: dixième du total formé par la rémunération brut de l'année de référence (et l'indemnité de congé payé de l'année précédente).
Ensuite, tu te fais payés tes congés soit en une seule fois au mois de juin. Ou alors, tu divise la somme par douze et tu l'étale sur l'année 2011/2012.
#14 22-03-2011 02:21:11
Dans ton cas, à cause du licenciement, ton pe va être obliger de te payer la somme en une seule fois au mois de juin. De plus, lors du solde de tout compte, il faudra également que ton pe te règle les congés acquis à partir du mois de juin 2011.