Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2011 17:19:21

kriswend
Membre
Site Web

jour de recup hors de la mensu

bonjour
voila pour un nouveau contrat il y a 2 mois on est parti sur 44 semaines car vacances et rtt retirés mais voila la maman a eu un jour pas prevu de recup la semaine derniere et me demande de l enlever mais je lui ai dis ke c etait surement plus possible comme ca pouvez vous m éclairer car si cela se reproduit de temps en temps comment faire merci

21-03-2011 17:19:21

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2011 17:23:17

Occitane
Membre
Site Web

Re : jour de recup hors de la mensu

Ben normalement, c'est absence non prévue au contrat. Donc, on ne doit rien te déduire.
Si tu acceptes cette fois-ci, la prochaine fois, quand l'enfant ira chez mamie, on te déduira aussi... Les parents se sont engagés sur une rémunération et des horaires, s'ils te déduisent toutes leurs absences non prévues, ça revient à te payer au réel, et ça, ça n'est plus possible...
Dis-leur de lire la convention collective... smile

#3 21-03-2011 17:28:45

lulu64
Membre
Site Web

coucou
si ta mensu est opérationnelle, le contrat signé, effectivement plus possible de déduire
si la maman a eu 1 jour de récup, que ce jour tu devais normalement avoir l'enfant, et qu'il ne soit pas venu, c'est une absence injustifiée par convenance perso du parent.
il doit t'^tre payer et non pas déduit
le jour était prévu en accueil, la maman a choisi de ne pas te confier l'enfant, c'est son droit, mais elle a l'obligation de respecter le contrat, avec les heures, les semaines et jour prévus d'accueil
explique lui dés maintenant car la prochaine fois, s'il doit y en avoir ca sera pareil!!
seul se décompte les absences pour maladie de l'enfant avec présentation du certificat médical, et indisponibilité de l'am sur des jours ou heures d'accueil prévu
pour le reste, les absence injustifiée, les heures restent du

#4 21-03-2011 17:31:49

kriswend
Membre
Site Web

merci c est bien ce que je lui ai dis  mais vu que poue elle c est en recup elle ne comprenait pas pourquoi elle devait me payer mais c est bon je lui ai dis comme vous c etait pour etre sure de moi je sais bien que sinon c est un engrenage et que ca n arretera jamais donc je reste sur ma mensu merci a vous

21-03-2011 17:31:49

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2011 17:34:47

lulu64
Membre
Site Web

la seule chose a ne pas compter c'est les indemnités ( repas, frais d'entretien)
ca c'est normal puisque l'enfant était absent
les heures quand à elles font parti de la mensu et si absence injustifiée, elles restent du

#6 21-03-2011 17:38:31

lulu64
Membre
Site Web

si pour la maman c'était en récup, cette journée de récup c'était la sienne!!! en plus pas prévu!!!
pas la tienne!!!
l'enfant était prévu en accueil ce jour là, non?
donc y'a pas à batailler pour la maman, elle doit s'en tenir aux lois!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB