Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-03-2011 17:27:35
Constipation de l'enfant
Amies de la gastronomie bonjour et bonne après midi
Je viens vers vous car je suis confrontée au tout nouveau souci de la constipation avec ma fille ! Elle a 2 ans et demi bientôt, et en gros en 2 ans et demi j'ai eu que des soucis de diarrhée avec elle ...
Là, depuis mercredi, elle n'a rien fait. Samedi soir suite à un supo qui n'avait rien à voir avec ça, elle a fait avec force cris une demi crotte plus que symbolique, et puis rien d'autre.
On a évidemment supprimé riz / carottes / banane / chocolat ... on mange des laitages et des épinards et le plus de légumes possibles.
Ma petite hier soir me fait "moi je veux garder le caca dans le ventre" ... "ah bon et pourquoi" ... "moi je veux garder le caca dans le ventre, et toi t'as un bébé dans le ventre aussi!"
... d'accord ... S'en est suivie une explication très précise sur c'est quoi le caca, à quoi ça sert, pourquoi il faut pas le garder ( sinon ça fait mal ) . Et aussi où est fabriqué le bébé ( pas au même endroit que le caca ) pourquoi lui il reste dans le ventre , par où il sort ( simplement :"pas par le même endroit"
) ... elle m'écoute, elle dit "oui".
On n'est pas du genre à être gênés par les selles, à lui dire que c'est sale, on vient admirer avec elle le bôô caca qu'elle fait et qu'elle adore nous montrer, etc etc ...
Je précise qu'elle n'a plus de couches depuis bientôt 1 mois, qu'elle a toujours été très contente et que maintenant, elle demande à chaque coup. Aucun souci pour les selles, elle fait sa vie.
Nous on a jamais dramatisé un accident, on l'a toujours rassurée. Au début elle a eu quelques cacas culotte, donc au bout du 5ème je devais avoir au pire l'air un peu agacé, mais elle s'en fichait et ça l'a jamais atteint. Et elle était toujours aussi contente de faire sa crotte et de me la montrer après ( ainsi qu'à tous les invités chez nous )
Son père est bien plus sensible à ça, donc il va lui proposer souvent et insister un peu... mais bon, rien d'extraordinaire.
Depuis 1 semaine, elle se retient pour la sieste et la nuit aussi ... peut être un lien?
Bon moi je suis embêtée avec ça, ce soir on sera sous hépar, mais si ça vient pas, faut consulter au bout de combien de temps? Si on compte pas samedi, ça va faire 6 jours demain ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
21-03-2011 17:27:35
#2 21-03-2011 17:32:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Constipation de l'enfant
je pense que tu devrais consulter, car 6 jours sans celles c'est déjà énorme !
#3 21-03-2011 17:44:04
- miguelette
- Membre
- Site Web
C'est vrai que 6 jours ça commence à faire beuacoup....
Ma fille ainée a eu des problèmes de constipation plus jeune,je ne lui donnait presque que de l'hépar,et malgré une alimentation saine et équilibrée nous avions souvent recours au suppositoires pour enfant à la glycérine,meme une fois où c'est" resté coincé",elle était en sueur,ça lui faisait trop mal,elle en avait saigné et c'était fait une hémoroide super à son age me suis je dis ca commence bien!
Et puis petit à petit,plus rien elle reboit de l'eau normale depuis longtemps maintenant et c'est vraiment trés rare d'avoir un suppo pour évacuer!
Mais j'en connais qui ont été jusqu'au microlax enfant dnas notre famille c'est trés dur pour les touts petits mais ca existe autant que les adultes!
Là je pense qu'elle te fait vraiment un blocage face au futur bébé c'est clair mais ne reste pas un jour de plus sans qu'elle n'aille aux toilettes!Pruneaux e, jus si elle n'aime pas en fruits secs,courgettes,hépar....Bref tout ce qui fait aller à la selle et n'hésites pas à aller demander déja à la pharmacie et aprés prends rdv médecin!
Bon courage tiens nous au courant!Nous depuis à la maison pour savoir si ùes poulettes ont fait leur caca il y a un tableau avec leurs prénoms et les jours de la semaine,comme ca elles mettent une gommette quand elles ont fait caca,ca peut peut etre plaire à ta fille et la débloquer si j'ose dire!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#4 21-03-2011 17:44:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tu as un livre trés bien qui peut aider "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête"
et une astuce pour montrer à ta fille que tout le monde fait caca, même toi qui va avoir un bébé, laisse la porte entrouverte quand tu vas faire la grosse commissio, c'est un peu ragoutant, mais c'est rassurant pour l'enfant de savoir que ça fonctionne pareil pour tous
et pour l'aider , le kiwi ça marche bien aussi
Dernière modification par nathodisab (21-03-2011 17:50:25)
21-03-2011 17:44:52
#5 21-03-2011 17:49:25
tu as un livre trés bien qui peut aider "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête"
et une astuce pour montrer à ta fille que tout le monde fait caca, même toi qui va avoir un bébé, laisse la porte entrouverte quand tu vas faire la grosse commissio, c'est un peu ragoutant, mais c'est rassurant pour l'enfant de savoir que ça fonctionne pareil pour tous
J'ai renoncé à ma pudeur depuis un moment, elle veut regarder ...
Je note pour le livre, et pour les gommettes !
Oui elle angoisse pour le petit, ça fait 2 semaines qu'on ne peut pas la confier à quelqu'un sans qu'elle pleure quand on part ( alors qu'avant on pouvait partir 3 jours ça lui faisait une belle jambe
) ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#6 21-03-2011 17:53:38
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
On parle de constipation si l'enfant à moins de 2/3 selles par semaine.
Là c'est plutôt psychologique que mécanique ...
Mais quand THE CACA va sortir elle risque d'avoir très mal ta puce, et se retenir pour la fois suivante donc pas bon ... Elle risque d'entrer dans un cercle vicieux.
Perso j'irais d'abord à la pharmacie en expliquant l'histoire (elle peut te donner un laxatif adapté à l'enfant : style suppo de vaseline) ... et j'appelerai mon médecin pour lui en parler et aviser.
Dernière modification par pepette1964 (21-03-2011 17:54:24)
#7 21-03-2011 17:57:09
Voui je me doute qu'elle va avoir mal déjà que la pauvre crotte de samedi lui a fait sacrément mal ... j'étais à côté d'elle, je la rassurais ... elle pleurait, la pauvre
#8 21-03-2011 17:59:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
et oui, dure épreuve pour les grands quand il y a un bébé qui va arriver !!!
Pour ça aussi il a des livres pas mal pour l'aider à comprendre,
"Bébé arrive ! " de Jean-Marc Daume est bien mais il y en a beaucoup d'autres !
#9 21-03-2011 18:01:04
On en a acheté quelques uns, elle adore les lire. Elle me parle du bébé, que c'est son "pretifère", qu'il va bientôt sortir mais pas encore... elle est contente de ça, mais elle est inquiète aussi, forcément.
#10 21-03-2011 18:40:55
Je vais peut être dire une énorme bétise
mais cela ne serait pas en rapport avec ta grossesse?
elle te vois avec ton ventre rond , elle sait qu'il y a un bébé dedans
ne veux t'elle pas t'imiter en se disant
si je fais , je vais perdre le bébé? en poussant?
par contre , en lisant ton post, pendant que j'écris le mien
je vois que tu lui as expliquer que ce n'était pas pareil...
je crois qu'elle appréhende ce grand moment
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 21-03-2011 19:08:28
C'est possible aussi que je n'explique pas bien, ou alors qu'elle mette du temps à bien comprendre ...
Allez, ce soir c'est épinards et compote de pruneaux
#12 21-03-2011 23:03:02
3h d'Hepar à fond la caisse et voilà ZE caca est sorti ... ça a pas été hyper simple et vu ce qu'il y avait dans le pot, oui elle se retenait tout ce qu'elle pouvait ...
Nous voilà repartis pour un dialogue 50% caca 50% bébé dans le ventre pour quelques jours ...
#13 21-03-2011 23:16:12
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Bises à ta puce ...:)
Pages : 1
Discussion fermée