Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2011 18:10:26

lilly2305
Membre
Inscription : 10-07-2010
Messages : 26
Site Web

Début du travail et enceinte !

Bonjour,
Voilà j'ai débuté mon contrat en temps plein le 17 janvier, et là je suis enceinte de 7 sa, et j'ai prévenu oralement les parents, mais je suis encore en période d'essai qui se termine le 17 avril 2011. Les parents peuvent me licencier s'ils les souhaitent sans aucun motif?. De plus je ne sais pas si les parents vont pouvoir confier l'enfant pendant mon congé maternité et ensuite pourrais-je le garder à nouveau à le fin de mon congé maternité ? (sous réserve d'un accord d'un 3ème agrément) car j'ai ma fille qui a 19 mois actuellement.
Merci de votre aide je suis un peu perdu et j'ai lu l'article dans l'index concernant la grossesse mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.
Lilly.

Hors ligne

21-03-2011 18:10:26

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2011 18:23:28

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

oui ils peuvent et de toute façon sachez qu'une grossesse ne peut être pris en compte pour les employeurs qu'à partir du moment ou vous leur fournissez un certificat de grossesse soit à 12SA

Hors ligne

#3 21-03-2011 18:26:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

bonjour

legalement tu n'etais pas tenue de leur annoncer avant ton 3 ieme mois hmm
tu as pris un risque ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 21-03-2011 18:27:02

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

mamandidi a écrit :

oui ils peuvent et de toute façon sachez qu'une grossesse ne peut être pris en compte pour les employeurs qu'à partir du moment ou vous leur fournissez un certificat de grossesse soit à 12SA

Bonjour ,

c'est faux , en étant enceinte nous sommes protégées .
Si les parents licencient l'ass mat , celle ci à un delai pour fournir une attestation de grossesse et donc pouvoir revenir sur le licenciement.

Moi aussi je trouve que tu l'as annoncé trop tôt .

Dernière modification par Laustelmath (21-03-2011 18:28:40)

Hors ligne

21-03-2011 18:27:02

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2011 18:33:15

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

Laustelmath a écrit :
mamandidi a écrit :

oui ils peuvent et de toute façon sachez qu'une grossesse ne peut être pris en compte pour les employeurs qu'à partir du moment ou vous leur fournissez un certificat de grossesse soit à 12SA

Bonjour ,

c'est faux , en étant enceinte nous sommes protégées .
Si les parents licencient l'ass mat , celle ci à un delai pour fournir une attestation de grossesse et donc pouvoir revenir sur le licenciement.

Moi aussi je trouve que tu l'as annoncé trop tôt .

aucun medecin (ou trés peu) ne prendra le risque de lui délivrer un certificat de grossesse avant les 12SA et là je suis certaine de ce que je dit ayant moi même été enceinte 6 fois (je rassure celles qui hallucinent devant ce chiffre au final je n'ai que 2 enfants) et c'est bien à cause de ce "au final" que les medecins ne donnent pas d'attestation avant 12 SA.

Hors ligne

#6 21-03-2011 18:46:44

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

bonjour en premier félicitation pour cette heureux événement , la protection de la femme enceinte est très importante en france ,mais est il judicieux de concevoir un enfant au bout de 15 jours de la signature du contrat sachant que vous avez déjà une petite de 19 mois et pas 3 agréments , je ne vous juge pas et je suis même très contente pour vous , mais je me met a la place  de la maman qui signe un contrat pour la garde de son petit  et qui ne peut savoir si vous allez pouvoir reprendre son enfant , car si vous n'obtenez pas le 3 agrément vous devrez demisionner


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#7 21-03-2011 20:34:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

même enceinte, on peut être licenciée en periode d'essai...
quelle idée de l'annoncer si tôt sad

Hors ligne

#8 21-03-2011 21:00:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

ben oui hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 21-03-2011 21:47:44

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

oui mais il faut au moin apprécier sa franchise ,mais comme je le dis avant si lilly n'obtient pas son 3 em grément elle devra arreter le contrat


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#10 21-03-2011 22:33:57

lilly2305
Membre
Inscription : 10-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

Merci beaucoup de vos témoignages, je sais que j'aurai pu attendre pour leur annoncer, mais c'est le deuxième et là je ne peux plus le cacher, physiquement ça se voit beaucoup, d'ailleurs la maman s'en est doutée ! mais je ne leur est pas encore donné le certificat de grossesse, pour l'instant ce n'est que verbal.
Et pour répondre à Kazoukazou, j'ai commencé depuis le 17 janvier, donc 2 mois passé que je garde ce petit bout, et c'est arrivé comme ça de suite, on ne s'y attendaient pas ! mais on est très content de cette bonne nouvelle.
Je prend un risque mais je l'assume, les parents sont tellement gentils, que je n'ai aucune envie de partir sur une mauvaise entente.
Lilly

Hors ligne

#11 21-03-2011 22:48:33

orgeanou
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 653
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

ma ptite histoire de femme enceinte= parents super sympas..... ben au bout du compte licenciée au 31 decembre chouette bonne année....

Pourtant je leurs ai dit ehhhhhh non vous pouvez pas je suis protégée et bingo ils ont trouvé un motif valable "l'école" alors que l'enfant n'y était pas du tout prévu

alors chuttttttttttt......


942851signature1.gif

Hors ligne

#12 22-03-2011 09:47:25

lilly2305
Membre
Inscription : 10-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Début du travail et enceinte !

Alors ils vont devoir trouver autre chose comme motif car le petit n'a que 5 mois donc pas d'école pour l'instant !
Je viendrai vous donner de mes nouvelles après le 17 avril (fin de la période d'essai).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB