Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2011 22:53:17

TiteMaman
Membre
Site Web

Je suis triste notre nounou se moque éperdument de mon enfant

Bonsoir,

Je suis désemparée, ma nounou met tout en oeuvre pour que nous la licencions probablement parce que le petit frère de l'un d'entre eux va arriver !

J'avais beaucoup d'affection pour elle !

J'ai aussi mis beaucoup d'eau dans mon vin, car il revient à nous de nous adapter à elle et pas l'inverse. Mon enfant est malade une semaine par mois en moyenne et on n'a jamais décompté un jour que ce soit alors qu'on ne l'y mettait pas ! Si on n'appelle pas pour lui donner des nouvelles, elle n'en prend pas !!! Si on arrive une minute en retard, je la rémunère en heure supp.

Je faisais tout pour la mêler à la vie de mon enfant (petite carte lors de nos congés, petit présent à la moindre occasion, invitation à l'anniversaire de mon enfant).

Mon enfant a toujours rechigné pour aller chez elle. Il la craint énormément.

Aujourd'hui, il va avoir 3 ans et devient inconsolable quant on l'y dépose depuis une semaine ! Devant moi, elle lui disait d'arrêter son cinéma et sa nouveauté en date... Pendant que j'expliquais à mon enfant de prendre sur lui et que son Papa allait venir le rechercher, elle m'interrompt et me dit sèchement : "Il va falloir que ça cesse ces pleurs".
Bah vi en plus ça perturbe l'autre enfant.

Aujourd'hui, c'est mon mari qui a pris sur ses heures de travail pour l'emmener puisqu'on pense qu'elle pense que c'est moi le problème ! Cependant, mon enfant a pleuré tout de même !

En venant le récupérer la nounou a dit à mon mari que c'était mon enfant le problème et pas elle. Elle, elle n'a rien changé et a fait tout ce qu'elle devait faire...
Voilà ce qu'elle pense de la situation !!! Je suis abasourdie.

On est obligé de faire venir notre famille pour le garder... On ne peut pas le mettre là-bas dans ces conditions...
Elle devait l'avoir les après-midi de sa rentrée de maternelle, l'année prochaine, mais on a bien compris à la vue de quelques petits piques envoyés que ça l'enquiquinait...

Je pensais que malgré tout, une assistante maternelle était attachée à l'enfant. La notre s'en moque éperdument !

Je suis très triste... Que faire ???

21-03-2011 22:53:17

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2011 22:57:57

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : Je suis triste notre nounou se moque éperdument de mon enfant

TiteMaman a écrit :

Bonsoir,

Je suis désemparée, ma nounou met tout en oeuvre pour que nous la licencions probablement parce que le petit frère de l'un d'entre eux va arriver !

J'ai aussi mis beaucoup d'eau dans mon vin, car il revient à nous de nous adapter à elle et pas l'inverse. Mon enfant est malade une semaine par mois en moyenne et on n'a jamais décompté un jour que ce soit alors qu'on ne l'y mettait pas ! Si on n'appelle pas pour lui donner des nouvelles, elle n'en prend pas !!! Si on arrive une minute en retard, je la rémunère en heure supp.

Je faisais tout pour la mêler à la vie de mon enfant (petite carte lors de nos congés, petit présent à la moindre occasion, invitation à l'anniversaire de mon enfant).

Aujourd'hui, il va avoir 3 ans et devient inconsolable quant on l'y dépose depuis une semaine ! Devant moi, elle lui disait d'arrêter son cinéma et sa nouveauté en date... Pendant que j'expliquais à mon enfant de prendre sur lui et que son Papa allait venir le rechercher, elle m'interrompt et me dit sèchement : "Il va falloir que ça cesse ces pleurs".

Aujourd'hui, c'est mon mari qui a pris sur ses heures de travail pour l'emmener puisqu'on pense qu'elle pense que c'est moi le problème ! Cependant, mon enfant a pleuré tout de même !

En venant le récupérer la nounou a dit à mon mari que c'était mon enfant le problème et pas elle. Elle, elle n'a rien changé et a fait tout ce qu'elle devait faire...

On est obligé de faire venir notre famille pour le garder... On ne peut pas le mettre là-bas dans ces conditions...
Elle devait l'avoir les après-midi de sa rentrée de maternelle, l'année prochaine, mais on a bien compris à la vue de quelques petits piques envoyés que ça l'enquiquinait...

Je pensais que malgré tout, une assistante maternelle était attachée à l'enfant. La notre s'en moque éperdument !

c'est affligeant un tel comportement ( je parle de votre am )

je pense que dans votre cas il vaut mieux la licencier et trouver une autre am pour votre enfant

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 21-03-2011 23:10:29

kallou
Membre
Site Web

pas facile comme situation..., une discussion n'est pas possible???, il faudrait pet-être mettre les choses à plat....
bon courage

#4 21-03-2011 23:26:36

TiteMaman
Membre
Site Web

Mon mari comme moi étions attachés à elle... On lui avait dit alors que mon petit bout n'avait que 4.5 mois que nous cherchions quelqu'un pour après les 3 ans... J'avais dans l'idée de ne pas mettre mon enfant à l'école l'après-midi, de lui laisser quand il allait être un peu patraque et pendant les vacances... Encore plus aujourd'hui qu'il est fragile.

La 1ère année, mon enfant était seul tout se passait bien !

Puis à notre grande surprise deux autres petits bouts d'un an de moins que mon enfant sont apparus l'année suivante alors qu'elle ne voulait plus en avoir plus de deux ("Elle avait donné" disait-elle). C'était un souhait partagé !

Mon enfant est très fragile, jamais elle nous informait qu'un petit ou un autre était malade. On le savait par la maladie de notre propre petit bout !

On l'avait averti qu'on allait devoir chercher une nounou ayant un seul agrément car mon enfant était au minimum une fois par semaine en kiné respiratoire et que ça ne pouvait pas durer !

Je pense que CA elle l'a mal pris !

Mais étions attachés à elle, les autres nounous ne nous convenaient pas.

Les petites tapes sur les mains qu'elle donnait aux enfants ne me convenaient pas ou alors, une fois elle me dit que mon enfant avait titillé ses cheveux et pour qu'il comprenne, elle lui avait tiré les siens...
Très franchement, il devait avoir 14 mois.
A 14 mois, il a commencé à nous taper... Exclusivement que nous ses parents !!! Nous jamais on ne le menace de le taper, jamais on le tape tout simplement.
Quand j'ai voulu aborder le sujet avec elle, elle m'a dit : "Ne vous inquiétez pas, j'ai prévenu les autres parents que votre enfant tape"...
J'étais une fois encore très déçue de sa réaction...

Puis, en s'adaptant à elle... On a laissé "pisser le mouton" comme on dit...

Mais ce qu'il s'est récemment passé reste au-dessus de mes forces !

Alors c'est comme ça que ça va se terminer, on envoie un recommandé et un mois plus tard son solde de tout compte ???

C'est vraiment triste...

Triste qu'elle n'était pas attachée à mon enfant.

21-03-2011 23:26:36

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2011 23:29:15

TiteMaman
Membre
Site Web

Merci Nounou Julie, Jali38

Kallou, pour elle c'est tout discuté... Elle a dit n'avoir rien changé ! Elle dit qu'elle a fait ce qu'elle devait faire et que c'est mon enfant qui détient la solution...

Voilà, c'est tout !!!

Elle ne veut pas s'impliquer plus que cela

#6 21-03-2011 23:38:24

ambrelou
Membre
Site Web

TiteMaman a écrit :

Mon mari comme moi étions attachés à elle... On lui avait dit alors que mon petit bout n'avait que 4.5 mois que nous cherchions quelqu'un pour après les 3 ans... J'avais dans l'idée de ne pas mettre mon enfant à l'école l'après-midi, de lui laisser quand il allait être un peu patraque et pendant les vacances... Encore plus aujourd'hui qu'il est fragile.

Puis à notre grande surprise deux autres petits bouts d'un an de moins que mon enfant sont apparus l'année suivante alors qu'elle ne voulait plus en avoir plus de deux ("Elle avait donné" disait-elle). C'était un souhait partagé !

Mon enfant est très fragile, jamais elle nous informait qu'un petit ou un autre était malade. On le savait par la maladie de notre propre petit bout !

On l'avait averti qu'on allait devoir chercher une nounou ayant un seul agrément car mon enfant était au minimum une fois par semaine en kiné respiratoire et que ça ne pouvait pas durer !

Les petites tapes sur les mains qu'elle donnait aux enfants ne me convenaient pas ou alors, une fois elle me dit que mon enfant avait titillé ses cheveux et pour qu'il comprenne, elle lui avait tiré les siens...
A 14 mois, il a commencé à nous taper... Exclusivement que nous ses parents !!! Nous jamais on ne le menace de le taper, jamais on le tape tout simplement.
Quand j'ai voulu aborder le sujet avec elle, elle m'a dit : "Ne vous inquiétez pas, j'ai prévenu les autres parents que votre enfant tape"...

Alors c'est comme ça que ça va se terminer, on envoie un recommandé et un mois plus tard son solde de tout compte ???

C'est vraiment triste...

TiteMaman a écrit :

Merci Nounou Julie, Jali38

Kallou, pour elle c'est tout discuté... Elle a dit n'avoir rien changé ! Elle dit qu'elle a fait ce qu'elle devait faire et que c'est mon enfant qui détient la solution...

Voilà, c'est tout !!!

Elle ne veut pas s'impliquer plus que cela

bonsoir,

pour le bien de votre enfant changez tout de suite de nounou, de plus on est pas obligé de s'attacher à l'enfant cela reste un travail.mais souvent on s y attache , moi avec les pe je n ai jamis de present ni de carte mais l attachement des petits me suffit .

ecoutez votre enfant et au vu des reactions de votre am , il a raison elle manque de tact , de pedagogie et d amour.
le laissez pas dans cette mauvaise ambiance car de plus cela vous mine , je vous souhaite pleins de courage pour votre nouvelle am et mettez toute au clair dès la signature du contrat et ne faites pas de cadeaux , n'oubliez pas relation employeur employée.
les bons comptes font les bons amis mais aussi les bons employeur employée.

bisous a votre petit et courage pour vous.

#7 21-03-2011 23:48:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bé dis donc !! hmm changez de nounou sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 21-03-2011 23:48:55

TiteMaman
Membre
Site Web

Vous avez raison...

D'autant que j'ai le coeur qui se serre en essayant de comprendre pourquoi mon enfant ne veut pas aller chez elle...

Je n'ose imaginer...

J'avais choisi de mettre mon petit bout en nounou pour justement qu'il soit chouchouté... Ce n'était pas une question d'horaires modulables...

Confier son petit bout de 4,5 mois comment ne pas considérer sa nounou comme une personne proche de son petit bout ???

Trouver une autre nounou ne va pas être une mince affaire : Chat échaudé craint l'eau froide...

Merci pour tout !

#9 21-03-2011 23:59:48

mamandidi
Membre
Site Web

et vous êtes attachée à une personne comme ça???là j'avoue que j'ai du mal à piger pourquoi....

#10 22-03-2011 00:01:21

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

TiteMaman a écrit :

Vous avez raison...

D'autant que j'ai le coeur qui se serre en essayant de comprendre pourquoi mon enfant ne veut pas aller chez elle...

Je n'ose imaginer...

J'avais choisi de mettre mon petit bout en nounou pour justement qu'il soit chouchouté... Ce n'était pas une question d'horaires modulables...

Confier son petit bout de 4,5 mois comment ne pas considérer sa nounou comme une personne proche de son petit bout ???

Trouver une autre nounou ne va pas être une mince affaire : Chat échaudé craint l'eau froide...

Merci pour tout !

Bonsoir,

Bon courage dans vos recherches, vous trouverez j'en suis sûr et vous verrez que l'ancienne est l'exception à ne surtout pas suivre.

Je change de departement dans 3 mois et j'ai déjà le coeur serré à l'idée de quitter les petits morpions qui animent mes journées. Je vous rassure, même si nous devons rester professionnelles, l'attachement s'installe .... Votre nounou actuelle n'a pas un bon comportement et sa froideur telle que vous la decrivez ne peux que faire reculer votre enfant.

A trés bientôt pour de meilleurs nouvelles.

#11 22-03-2011 00:09:02

TiteMaman
Membre
Site Web

Bah oui, une personne qui reste avec mon enfant pendant que je travaille oui et ce depuis 2.5 ans...

Tous les matins, tous les soirs rentrer un peu dans l'intimité d'une famille oui ça crée des liens...

C'est une grande responsabilité pour moi d'être nounou...

Si j'avais voulu qu'il n'y ait pas d'attachement, je l'aurais mis en crèche.

Désolée mamandidi que vous ne compreniez pas ma démarche qui n'est absolument pas tordue juste sincère... N'allait pas chercher plus loin.

Ce pourquoi je pense que si j'avais un autre enfant, à ces comptes là, je le mettrais en crèche.

Ainsi, je ne serais pas déçue car mes attentes ne seraient pas les mêmes...

Dernière modification par TiteMaman (22-03-2011 00:11:03)

#12 22-03-2011 00:09:51

TiteMaman
Membre
Site Web

Merci MadiEtCie

#13 22-03-2011 00:09:54

louvemauve
Membre
Site Web

il y a des ass mat qui préfèrent les petits et dès qu'ils commencent à marcher ce n'est plus supportable
marché ou dire non ou tout simplement grandir (j'ai eu une ass mat comme cela il y a 11 ans)
il y a celles qui préfèrent les grands (plus intéressants)

votre ass mat aime peut être moins les grands ou un périscolaire ne l'intéresse pas financièrement et elle n'ose pas le dire...

moi je les aime à toutes les sauces

mais il y a aussi des ass mat qui voudraient bien les garder pour toujours mais bon il faut les rendre à leurs parents (dommage ils sont déjà tout fait...)

comme le votre sera bientôt périscolaire, l'ass mat que vous allez trouver (cette perle rare là qui acceptera votre trésor) elle les aime à toutes les sauces aussi sinon elle refuserai le périscolaire

attention les ass mat : je n'ai pas dit que les ass mat qui refusent les péri n'aiment pas les "grands enfants", c'est une question aussi de choix ou de salaire ou de place...

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#14 22-03-2011 00:16:03

mamandidi
Membre
Site Web

ha non vous avez raison moi quelqu'un qui fait du mal à mes enfants (même psychologiquement comme ici) ne peut avoir aucune place dans mon coeur et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment une personne qui se fiche royalement des relations qu'elle a pu établir avec votre fils ait toute votre compassion mais bon ce n'est que mon avis effectivement.Cette personne est tout sauf professionnel et parait encore moins humaine si ce que vous dites est vrai.
Je trouverai inquiétant que mon enfant se fasse remballer comme ça parce qu'il pleure le matin quand on le dépose chez la nounou.Je veux bien que la séparation puisse être difficile avec papa, maman mais son rôle est de consoler votre enfant et de lui dire que vous allez revenir et pas de le sermoner en lui disant que ce n'est que du cinéma.

#15 22-03-2011 00:16:34

TiteMaman
Membre
Site Web

louvemauve, vous avez raison, elle "n'aime pas" les grands... Je pensais que mon enfant allait peut-être la faire changer d'avis l'ayant eu tout petit.

Je pensais que mon enfant ne serait pas encore en périscolaire en lui mettant l'après-midi.

Enfin pour moi un enfant n'est pas un paquet qu'on dépose... J'avais choisi la nounou UNIQUEMENT pour qu'il soit chouchouté... Qu'elle me remplace un peu en mon absence en somme ;-)

Je me suis trompée.

#16 22-03-2011 00:21:42

TiteMaman
Membre
Site Web

Mamandidi, c'est pour cela qu'après 4 matins de pleurs dont un avec son Papa, nous avons décidé de ne plus le remettre...

Nous allons nous arranger avec notre famille (ce ne sera pas une mince affaire)... Demander conseils au RAM pour rompre son CDI, je dois recevoir un appel demain en ce sens.

Je trouve tout simplement cela dommage...

Dommage de ne pas avoir repéré plus tôt que ça allait mal finir.

#17 22-03-2011 00:40:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

TiteMaman a écrit :

Bonsoir,

bonsoir
cette assistante maternelle n'et pas attachée a votre petit, ça c'est clair
j'aimerais savoir : faites vous votre role d'employeur ? recadrez vous les choses ? lorsque ça ne vous plait pas, le dites-vous a la nounou ?
je dit ça car j'ai l'impression q'uil n'y a pas de communication entre vous.
je m'explique : l'enfant pleure le matin, bon ce n'est drole pour personne , a commencer par le petit.
or, l'assmat lui dit devant vous de cesser son cinema, et vous, vous repondez de prendre sur lui !!!
c'est pas avec ça que le petit va etre serein, car lui, il a tout a fait compris que ça ne fonctionne pas entre adultes.
là maintenant, vous faites venir votre famille ...

en vous lisant, je vois une chose : vous attendez que loulou rentre a l'ecole pour rompre, et elle attend la meme chose pour ne pas demissionner !
c'est dommage d'en arriver là.
attention je ne cautionne pas l'attitude le votre assmat, mais maintenant je pense q'il est trop tard pour tout le monde.
desolée, mais au bout de 2.5 ans...
il faut juste penser a l'enfant....

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#18 22-03-2011 00:47:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

titemaman , tu as juste a la licencier pour retrait d'enfant tu trouvera tout ce qu'il te faut comme info ici
bon courage
chouchoute ton loulou et dis lui bien que tout ça n'est pas sa faute.
et tu sais la plupart des nounous ne sont pas comme ça
moi je pense déjà qu'en aout mon contrat va se terminer et ça me peine. avec la maman on a prevu de se faire des gouters etc.. pour que nos filles continues de se voir .
j'espere qu'on le fera car ça me serre le coeur l'idée de plus la revoir.
bon c'est un de mes premier contrat donc je suis peut etre un peu trop attachée...

#19 22-03-2011 00:52:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

TiteMaman a écrit :

___ avez vous exprimé vos craintes a ce moment là ?

_____en creche c'est pareil, vous savez , c'est normal, un bebe chope tout ce qui passe wink

________ah ben forcement !

_______________que lui avez vous dit ? comment a t-elle reagit a vos dires ?

__________ben voilà....on laisse tout filer et apres on se plaint sad  ......

C'est vraiment triste...
_________ oui c'est triste. mais c'est ce qu'il faut faire.  vous aurez tout en cliquant dans ma signature a la lettre L

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#20 22-03-2011 01:19:46

espace
Membre
Site Web

c'est dommage de voir un tel comportement de votre Assmat envers vous et votre petit !!! moi a sa place de devoir quitter un petit bout sa me ferais mal au coeur !! mais en plus des parents Géniaux alors sa fait encore plus mal
un conseil licencier la sa n'en vaut pas la peine vous trouverez une assmat qui sera la bonne pour vous gentille et PRO surtout alors bon courage !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB