Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2011 21:54:34
démission qui tourne mal
bonsoir à toutes
voila mon soucis
je viens de démissionner d'un petit bout que je gardais depuis 3 ans ; la maman abusait toujours des horaires le matin midi et soir ! elle dépassait jusqu'a 2 h de + sans prévenir !! tout ceci accompagné d'un retard tous les mois !!
bref ;j'ai franchi le cap et j'ai envoyé ma lettre
suite à cette lettre la maman m'a envoyé un sms comme quoi le petit serait malade jusqu'à la fin du préavis !!!!
mon préavis est terminé depuis le 12 mars je viens de recevoir mes papiers !!
le soucis c'est qu'elle m'a déduis mon mois entier de préavis !!!!!! ce qui représente une petite somme ! en + elle m'a mis le certificat médical avec qui date du 15/02 !
que faire ?? quel recours ???????
merci pour vos réponses
21-03-2011 21:54:34
#2 21-03-2011 21:59:29
Re : démission qui tourne mal
bonsoir alors logiquement elle a droit à 10 jours dans son année en enfant malade .. voir ce qu'il te restait en jours .. et elle aurait du respecter le quotat .. ensuite si elle ne te l'as pas mis je crois qu'il faut qu'elle te paie on va attendre l'avis des pros ! ![]()
fait attention quand on demissionne tu n'as pas le droit d'avoir un licenciement des les 91 jours qui suit sinon tu n'auras pas les assedics ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 21-03-2011 22:23:45
bonsoir à toutes
voila mon soucis
je viens de démissionner d'un petit bout que je gardais depuis 3 ans ; la maman abusait toujours des horaires le matin midi et soir ! elle dépassait jusqu'a 2 h de + sans prévenir !! tout ceci accompagné d'un retard tous les mois !!
bref ;j'ai franchi le cap et j'ai envoyé ma lettre
suite à cette lettre la maman m'a envoyé un sms comme quoi le petit serait malade jusqu'à la fin du préavis !!!!
mon préavis est terminé depuis le 12 mars je viens de recevoir mes papiers !!
le soucis c'est qu'elle m'a déduis mon mois entier de préavis !!!!!! ce qui représente une petite somme ! en + elle m'a mis le certificat médical avec qui date du 15/02 !que faire ?? quel recours ???????
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pense que cette maman a tout faux. il faut que tu lui envoie un courrier recommandé avec AR sur lequel tu notes que tu contestes le solde de tout compte.
Elle ne peut pas déduire un mois complet pour la simple et bonne raison qu'elle n'a droit qu'à dix jours d'absence pour maladie par an et que là même si elle n'en a pas utilisé avant , elle les a largement dépassé.
Pour un certificat médicale daté du 15/02, tu comptes 10 jours calendaires et tu retrouves ton plein salaire à compter du 25 février.
Envois le courrier pour tout expliqué avec article de la CCN pour preuve et attend de voir sa réponse.
21-03-2011 22:26:22
#7 21-03-2011 22:31:24
ah ok j'ai trouvé l'article merci
mais qu'est ce qu'il faut exactement que je fasse ??
ton préavis a commencé le 12 février, c'est bien ça ?
Depuis quand l'enfant est malade ou absent ?
#9 21-03-2011 22:59:56
- poirette63
- Membre

- Site Web
bonsoir,
j'en reviens pas que des médecins osent faire de faux certificats ![]()
sinon, ben comme les filles, elle n'a le droit qu'à dix jours par an, donc la maman doit te payer le reste.
envoie lui une lettre recommandée, en précisant le décompte des jours ou son enfant à été malade (depuis que tu l'as en garde) et en précisant qu'elle doit te payer le reste de ton préavis et notes lui l'article de la cnn qui correspond
#11 21-03-2011 23:06:26
- poirette63
- Membre

- Site Web
c'est quand même un faux papier que l'on te fournit, ça serait bien si tu pouvais te retouner contre ça, mais là je n'en sais pas plus
#12 21-03-2011 23:07:06
préavis débuté le 12 fevrier et l'enfant malade depuis ce jour la jusqu'à la fin du préavis 12 mars !!
donc elle déduit seulement 10 jours calendaires du 15 février au 24. A partir du 25 salaire normal.
Un petit recommandé s'impose comme je te l'ai indiqué plus haut !!
#17 21-03-2011 23:22:33
D'accord.
Si le certif date du 15, elle te doit le 14, si tu travailles le lundi et du 25/02 au 12/03.
Tu recalcules les 2 mois avec la retenue sur salaire de la cour de cassation. Pour mars, tu dois faire une régul si besoin est et tu dois éventuellement te faire payer tes cp non pris.
Tu lui fais refaire aussi le certificat de travail jusqu'à la dat de fin de préavis.
As-tu eu ton attestation assedic ?
Dernière modification par landocean (21-03-2011 23:24:27)