Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2011 22:01:02
heures majorees
Bonjour,
Je ne comprends pas la phrase "on applique logiquement la majoration sur les heures supplémentaires que si elles sont réellement effectuées"
Si on les inclut dans la mensualisation , c'est qu'elles sont forcement effectuées,non?
Par ex
49h/sem
45 semaines par an
(45x45 /12) + (4x45/12) = 169 heures normales + 15 heures majorées.
Je comprends que tous les mois je déclare 169h normales et 15h majorées.
Ai je bien compris?
Merci
21-03-2011 22:01:02
#3 21-03-2011 22:05:22
Re : heures majorees
Bonjour,
Je ne comprends pas la phrase "on applique logiquement la majoration sur les heures supplémentaires que si elles sont réellement effectuées"
Si on les inclut dans la mensualisation , c'est qu'elles sont forcement effectuées,non?
Par ex
49h/sem
45 semaines par an(45x45 /12) + (4x45/12) = 169 heures normales + 15 heures majorées.
Je comprends que tous les mois je déclare 169h normales et 15h majorées.
Ai je bien compris?Merci
Bonjour,
Tu dois effectivement calculer ta mensualisation sur 49h hebdo mais au tarif normal. Chaque semaine, si et seulement si les heures supp sont effectuées, tu ajoutes la majoration payée en plus de ton salaire de base.
Dernière modification par MadiEtCie (21-03-2011 22:08:28)
#4 21-03-2011 22:20:19
et si je ne déclare aucune heure majorée et que je déclare tout en heures normales au tarif normal?
J'ai du mal à comprendre. Quand les heures majorées peuvent ne pas être effectuées si on met l'enfant 49h par semaine?
21-03-2011 22:20:19
#6 21-03-2011 22:31:42
pour l'instant je suis en 12h par semaine , la méthode est plutôt simple mais je vais faire un avenant pour 49H par sem. Je comprends déjà moins.
pouvez vous m'expliquer la méthode de calcul pour mon cas svp??
Normalement la nounou ne majore pas les heures supp, mais apparemment c'est obligatoire avec un minimum de 10% de majoration.
imaginons que je lui accorde ces 10%
49h/sem
sur 45 sem de garde par an
tarif normal 3,33€ brut
tarif majoré 3,66€ brut
quelle est le salaire mensualisé?
de plus pour la déclaration, que dois je mettre dans la case "heures normales" et dans la case "heures majorées"?
Merci pour votre aide
#7 21-03-2011 22:33:32
pour l'instant je suis en 12h par semaine , la méthode est plutôt simple mais je vais faire un avenant pour 49H par sem. Je comprends déjà moins.
Normalement la nounou ne majore pas les heures supp, mais apparemment c'est obligatoire avec un minimum de 10% de majoration.
49h/sem
tarif normal 3,33€ brut
tarif majoré 3,66€ brutquelle est le salaire mensualisé?
de plus pour la déclaration, que dois je mettre dans la case "heures normales" et dans la case "heures majorées"?
Merci pour votre aide
Vous n'avez pas à lui accorder les 10% car c'est la loi et vous devez l'appliquer !!!
#8 21-03-2011 22:36:18
49h/sem
tarif normal 3,33€ brut
tarif majoré 3,66€ brutquelle est le salaire mensualisé?
Merci pour votre aide
Vous faites : 45 x 49 x 3.33 le tout / 12 et vous avez le salaire mensuel brut.
Chaque semaine, vous notez si les hs ont été faites et vous les payez en plus de la mensualisation.
#10 21-03-2011 22:38:59
oui le terme que j'ai utilisé est très mal approprié
Vous me rassurez parce que moi je demande 25% .......
Pour votre dernière question sur pajemploi, je sèche un peu alors attendez que les collègues vous repondent !!!
Bon courage
#11 21-03-2011 22:43:56
je ne comprends pas , les 4 heures supp sont deja comprises dans la mensualisation si j'utilise ce calcul
45 x 49 x 3.33 le tout / 12 = 611,89€
Si les 4heures supp par semaine sont bien effectuées, que dois faire de plus comme calcul?
#12 21-03-2011 22:47:37
je ne comprends pas , les 4 heures supp sont deja comprises dans la mensualisation si j'utilise ce calcul
45 x 49 x 3.33 le tout / 12 = 611,89€Si les 4heures supp par semaine sont bien effectuées, que dois faire de plus comme calcul?
Dans la mensualisation, elles sont comptées au tarif normal mais on a pas le droit de compter la majoration dans le calcul de la mensualisation. Il faut la compter une fois les heures sup faites.
La mensualisation se calcule sur vos besoins donc 49h par semaine. La majoration n'est due que si les hs sont faites !!!
#13 21-03-2011 22:52:45
je pense que je viens de comprendre.
Ce que vous appelez la majoration c'est la différence entre le taux horaire normal et le taux horaire majoré?
Dans mon cas la majoration serait de 0,33€ brut.
Si dans le mois elle a fait 16h supp, je fais 16x 0,33€
#14 21-03-2011 23:00:48
je pense que je viens de comprendre.
Ce que vous appelez la majoration c'est la différence entre le taux horaire normal et le taux horaire majoré?Dans mon cas la majoration serait de 0,33€ brut.
Si dans le mois elle a fait 16h supp, je fais 16x 0,33€
oui c'est ça, en même temps je ne vous l'ai pas trés bien précisé. mais c'est bien ça. Vous avez besoin de 49h donc vous calculez sur cette base au tarif normal. La majoration n'est due que si les hs sont effectivement travaillées.
désolée pour mon manque de précision mais c'est le metier qui rentre !!!!