Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2011 23:47:19
- louloute31
- Membre
- Site Web
je vais demander mon agréement
bonsoir à toutes,
Je vais demander mon agréement qui j l'éspère sera positif.Mais j'ai des questions à vous poser car comme c'est "ma première fois", je ne sais pas trop!!
J'ai deux salle de bain dans ma maison.Une pour ma fille, c'est celle-ci que je me servirai pour les bouts, et une
à coté de ma chambre.Celle ci, je ne m'en servirai pas pour les enfants.
Donc, les questions que je me posent :
Est-ce que je suis obligée de sortir tout les medicaments, produits cosmetiques dans cette salle de bain, dont je me servirai pas dans mes heures de travail?
sachant que ma chambre et la salle de bain sera fermé à clefs
Puis-je mettre deux enfants dans une meme chambre?
Est-on obligé d leur faire nous meme les repas? (je vous pose cette question, car je ne suis pas un cordon bleu)
Puis-je demander aux parents, de me laisser leur siege auto la journée?
Par rapport aux activités manuelles, puis-demander une participation pour ht le materiel?
je vous remercie par avance
21-03-2011 23:47:19
#2 21-03-2011 23:56:24
Re : je vais demander mon agréement
beaucoup de ces questions trouveront réponses uniquement auprés de la puer qui viendra (c'est pas partout pareil), pour les repas non tu n'es pas "obligée" en même temps on te demande pas des choses super élaborée juste un repas équilibré.
Pour le siège auto tu peut demander mais le mieux est de t'équiper quand même (ça ne sera pas perdu et t'es pas obligé de t'équiper pour tout en neuf).
Pour le materiel on utilise beaucoup de récupération et perso je ne demande rien en supplément mais les pe se proposent de participer pour faire des sorties (et ils tiennent à ce que j'en fasse)
#3 22-03-2011 08:46:23
- michigand3
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
Je crois que pour ce qui concerne les activités manuelles, les frais engagés sont considérés inclus dans les frais d'entretien... Donc tu ne peux pas demander de supplément juste pour ça... Si tu as peur que cela ne te revienne trop cher au départ, n'investit pas trop, dis toi que la pâte à sel maison sera déjà une bonne activité, ensuite promenade dehors (si tu n'as pas de jardin), quelques feuilles et des crayons feront l'affaire dans un premier temps.
Par la suite, lorsque tu auras une vision plus claire des activités que tu voudras proposer tu pourras investir utile quand tu verras des promos (j'ai trouver des bouteilles de peinture à main pas chers, etc...).
Je n'avais pas pensé aux sorties comme mamandidi, j'imagine que si les parents veulent que tu emmènes leur enfant au cirque ou au zoo ou à la piscine, ils sont bien entendu censé participer financièrement car cela ne fait pas partie intégrante de nos obligations... Cela représente un coût important, alors il faut aussi que tous les parents soient d'accord pour qu'il n'y ait pas de trou dans ton budget s'il te faut payer la place des autres... Mais bon, au début tu commenceras surement avec un seul enfant, à toi de voir un peu ce que tu peux et ce que tu veux faire en terme d'activités!! ^^
Pour le repas, c'est clair qu'il ne faut pas préparer des choses extraordinaires, d'autant plus que les enfants ne mangent pas non plus comme des ogres... Alors des choses simples et efficaces sont parfois bien suffisantes! J'ai fait une purée de brocolis, poireaux et pomme de terre que mon petit de un an a adoré et que mon grand de trois ans a mangé aussi pour faire comme son petit frère! MDR... N'empêche que ce n'étaient que des légumes cuits à la vapeur, quelques carrés de fromage (type samos) le tout mixés. Ca prend pas longtemps à faire et les enfants le mangent bien, après tu varient les légumes et tu mets un peu de pâtes ou de riz avec pour les plus grand... Sans oublier un peu du viande...
Normalement, les parents ne laissent pas leur siège auto à l'assistante maternelle qui doit être équipée. Maintenant, je ne sais pas où tu vis, mais parfois les parents refusent qu'on utilise la voiture avec leur enfant... Alors tout cela sera à voir avec la puéricultrice, la mienne préfèrerait que je n'utilise jamais ma voiture, pour le moment je ne le fais pas, mais par la suite, si des parents me demandent d'aller chercher leur enfant au sport, ou de l'y emmener (imaginons qu'il ait sport le mercredi), je me vois mal le faire à pied si c'est à l'autre bout de la ville! MDR... Donc tout dépend d'un tas de choses!! ^^
Bon courage pour ton entretien et ta demande!
#4 22-03-2011 09:09:17
bonjour , dans ta maison tous les produits cosmétiques , médicaments doivent être hors porté des enfants la pmi est trés à cheval sur ça , je ne pense pas qu'elle accepte le fait que tu lui dises fermer ta porte car un jour tu peux oublier de le faire et l'enfant en profite pour visiter ! donc tous produits et médicaments hors porté !
pourles activités il y a l'indemnité d'entretien qui sert à se procurer des jouets , du materiel ect..
quand au siège auto il serait bien d'avoir ton propre materiel si tu veux être concidéré comme proféssionnel les parents , te donnent des indemnités qui servent également à acheter le matériel puer !!
bon courage à toi pour ton entretien
22-03-2011 09:09:17
#5 25-03-2011 23:33:59
- louloute31
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses les filles.a bientot