Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2007 07:42:45
Relais assistantes maternelles
Bonjour c'est Loulou,
Voilà j'ai une :
à la formation, on nous a dit que les RAM étaient là pour nous aider (parents ou assmat) pour les contrats etc...
Mais j'ai lu dans des posts qu'il faut s'inscrire ?
Pouvez vous m'expliquer comment ça fonctionne.
Merci les filles.
Il va faire beau aujourd'hui ! Bonne journée.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
05-06-2007 07:42:45
#2 05-06-2007 07:48:51
Re : Relais assistantes maternelles
bonjour loulou,
alors par chez nous il n'y a pas "d'inscription"
il faut appeler la personne et eventuellement prendre un rendez vous
comme ça elle t'expliquera mieux l'organisation de ton secteur
nous on prend juste une inscription pour participer aux animations car on est beaucoup d'ass mat
mais elle a notre liste d'ass mat de la ville et donc d'office on est "inscrite"
#3 05-06-2007 07:51:50
#4 05-06-2007 08:08:00
On peut faire des activités avec les enfants ?
Je ne savais pas, pourtant à la réunion d'infos la RAM de notre secteur était là et ils n'ont pas parlé de ça.
Je vais téléphoner aujourd'hui.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
05-06-2007 08:08:00
#5 05-06-2007 08:30:34
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
chez nous, le ram est aussi bien là pour conseiller les ass.mat. que proposer des activités avec les enfants. Je sais qu'il organise aussi des réunions d'info sur des sujets quelconque selon l'actualité ou les demandes des assmat.
Je sais que le mien (futur) propose des locations de matériel de puériculture et des locations de jouets (gratuit ou très faible participation)
Appelle les car ça doit dépendre de chaque ram et des moyens dont il dispose.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#7 05-06-2007 10:33:17
Coucou loulou ....
Il n'y a pas d'inscription au RAM tu tel et tu l'aisses un message elle te rapellera ...
elle est la le lundi de 13 H à 16 H
Bisous et bonne journée avec du soleil
Norma
L'important n'est pas de rajouter des années à la vie...
Mais de la vie aux années
#8 05-06-2007 10:44:45
- babybelle2
- Membre
- Site Web
loulou78 si tu as un RAM vers chez toi, porfites en bien car les personnes qui s'en occupent sont là pour t'aider aussi dans tes démarches administratives, qu'avec tes relations avec les parents et les enfants. Au RAM tu peux aussi faire des activités avec les enfants que tu acceuilles, mais aussi participer à des formations.
C'est ouvert à toutes les AM pas besoin d'être inscrites, chez moi tu peux adhérer au RAM pour une cotisation annuelle de 10 euros.
Bonne journée
Babybelle2
#11 05-06-2007 13:22:34
Coucou loulou ....
Il n'y a pas d'inscription au RAM tu tel et tu l'aisses un message elle te rapellera ...
elle est la le lundi de 13 H à 16 H
Bisous et bonne journée avec du soleil
Norma
Merci Norma
#12 05-06-2007 13:29:46
Merci à toutes, ça m'enlève un gros poid de savoir que les RAM sont là aussi pour nous conseiller.
#14 05-06-2007 18:53:57
- supertitie
- Membre
- Site Web
chez moi, le ram fait aussi des ateliers. mais il n'y a pas de cotisation pour y participer. c'est gratuit. par contre, l'inscription çà concerne la liste d'ass mat que le ram met à jour. çà lui permet de nous envoyer les parents qui cherche une ass mat.
#15 05-06-2007 20:26:15
Notre ram est informé des nouveaux agréments. L'animatrice nous contacte pour nous expliquer le fonctionnement local (grille de tarif en autre) , nous donner des contrats et régulièremet elle nous transmet les infos et décrêts officiels.
Ensuite elle organise des activités.
Pour certains spectacles ou sorties les place sont limitées donc il faut s'inscrire mais deux matins par semaines des activités sont organisées et on y va comme on veut et quand on veut.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 06-06-2007 15:05:46
#19 06-06-2007 15:13:03
J'ai reçu un courrier ce matin de la RAM pour m'informer d'une réunion pour regarder une vidéo "toi, mon bébé" pour faire découvrir la perception que le tout petit a de son environnement.
Et différentes animations.
Je ne les ai pas encore contacté pourtant, je le ferais lundi.
Voilà j'ai un pas dedans !